Tlemcen Car electronics

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Jonathanv8 02/11/2020 11h09

xsara 2.0 hdi 90 - SID801A - Siemens
 
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide ou vos conseils.

Ma xsara en injection siemens donc SANS pompe de gavage, a décidé de démarrait qu'au bout de 10 fois.
Je test les retours injecteurs = ils sont bons, tous pareils
Je change ma poire amorcage qui prenait l'air = ok pour la poire
Aucune fuite de carburant autour de la pompe

Je débranche mon capteur de pression rail et par miracle, le véhicule démarre normalement mais en m'affichant un défaut . Ce probleme me le fait que le matin.
Du coup je met en quete d'un nouveau régulateur de pression capteur de pression 5ws40039 55PP02-02 MY A 0406224316 .
Celui que je recois est avec ces références : 5ws40039 55PP02-03, compatible d'apres le vendeur pour mon véhicule ...
Donc je met le nouveau capteur mais j'ai toujours le meme probleme, moteur froid pour le démarrage mais maintenant a chaud, la ralentit est instable si le véhicule est arrété (au stop) par contre en roulant aucun probleme.

Franchement, je ne sais plus ou chercher et comment procéder !!!!

akasa67 02/11/2020 11h27

Slt filtre a gasoil combien de pression a froid quand sa demarre pas..

---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:21 PM ----------

Je rectifie également normalement le capteur haute pression nest pas vendu au détail pour ce type d injection les ref que tu cite au dessus sont pour dv6..

Jonathanv8 02/11/2020 11h42

Akasa67, j'ai oublié de précisé, le filtre a gasoil est propre et recent car je me suis fait la remarque.

La référénce de mon capteur originale tu veux dire ou celui acheté qui est pour du dv6?

akasa67 02/11/2020 11h48

La référence de remplacement normalement sur le 2l siemens chez psa y change la rampe commune donc a froid la avec capteur debrancher tu a donc le moteur qui demarre du premier coup avec le moteur degrader ..

Jonathanv8 02/11/2020 11h51

oui c'est exactement ca , si je le débranche , le véhicule démarre nickel mais en mode dégradé

akasa67 02/11/2020 11h52

Oui mais si tu debranche le capteur tu a la pression de rampe au maxi sa doit claquer non regarde a froid la pression rampe quand sa ne demarre pas ainsi que les code default si y en a..

Jonathanv8 02/11/2020 12h18

akasa67,

le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?

akasa67 02/11/2020 12h28

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818480)
akasa67,

le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?

Avec celui d'origine avant tu efface les default pour voir si quelque choses remonte..

Jonathanv8 02/11/2020 12h32

akasa67,

Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)

Merci

akasa67 02/11/2020 12h38

Citation:

Envoyé par Jonathanv8 (Message 818485)
akasa67,

Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)

Merci

Oui ok tiens nous au courant pas de soucis ..

jean-marc 10 02/11/2020 12h39

Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !

akasa67 02/11/2020 12h43

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 818487)
Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !

Slt l ami il la fais mais on ma toujours dit pas de retour injecteurs sur le type d injecteurs
..

yann3 02/11/2020 14h05

il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

akasa67 02/11/2020 14h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 818499)
il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..

Jonathanv8 02/11/2020 14h30

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 818499)
il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu

Tu sous entends que la sonde de LDR pourrait merder et faire que je démarre mal?


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