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Votre avis Panne 1.9 multijet 150 fiat bravo
Bonjour a tous
j'aimerai avoir vos avis concernant une panne étrange sur un fiat bravo la voiture a un soucis elle se bloque a 2100 tr constamment au démarrage a froid quelque minute après le blocage intervient a chaud il intervient plus rapidement si je reste en acceleration elle tourne bien mais des que je vais reviens au ralenti elle va bloquer a 2100 tr aucun défaut aucun voyant vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement turbo neuf seul remarque j'ai pu voir la masse d'air est plus élever que la consigne je me demande si cela est normal vu que egr off selon les dire de mon amis se problème est apparu suite a l'utilisation d'un produit bardhal dans le réservoir j'ai vérifier injecteur au retour une légère différence codage ok |
Salut l’ami ( eh oui j’te lache pas lol )
Turbo reconditionné ?? Sa m’fait penser a une GV grippée... Je suis deja tombé sur des turbo reconditionnés qui pissaient de l’huile.. des helices de turbine abimées etc ... ta pression de suralim est pas au dessus de la consigne elle aussi ? Tu devrais bien voir quelque chose au diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Poste le résultat du diag du véhicule. Si possible le test valeurs également. Merci |
Citation:
L'EGR et FAP off ont été fais dernièrement ?? Le turbo est neuf, pour quelle raison a t il été remplacé ?? Le soucis était il présent avant les travaux ?? |
Salut,
Que donnes tes valeurs réelles lors de tes test ? La masse d'air tu teste au ralenti ou en charge ? |
Bonjour,
vanne egr et fap supprimer mécaniquement et électroniquement : cela ne m'etonerais pas que le souci vienne de la. |
Salut, et voilà quand on fait sauter tous les DTC !!
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Bonjour a tous et merci pour vos réponse !!
oui en se moment je cumule les panne a la con sur certaine voiture de mon entourage Alors je vais essayer d’être le plus précis possible car cette voiture est une histoire !!! Le véhicule était complétement d'origine 200 000 km acheter il ya quelque mois mon amis a remarquer que le véhicule fumais un peu il c'est donc renseigner et on lui a dit que la vanne egr doit être encrasser il a donc fait nettoyer ensuite le voyant moteur défaut egr il a donc fait changer l'egr par quelqu’un mais toujours le même voyant (peut être l'apprentissage qui n'a pas eter fait ?) ensuite le mécanicien lui a dit de mettre un produit injecteur pour tout nettoyer car le collecteur était très sale (produit miracle hein ) quelque temps plus tard le problème est apparu au départ elle bloquais a chaud ensuite sa a commencer a devenir pire et le fesait au bout de 5min après la mise en route donc après les conseil du mecano il a fait supprimer la vanne egr donc une plaque a eter poser sur le collecteur admission (et une vis de foirer dans l'insert du collecteur....) donc vanne retirer donc pas brancher et supprimer le fap et installation d'un tube et suppression électronique de l'ensemble dans un garage problème toujours pas résolu a partir de la en discutant une fois il ma parler des soucis et j'ai décider de regarder car intéressant et j'avais recupere multiecuscan donc l'occasion de l'utilise la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique le codage des injecteur était mauvais car il avais vu un mécanicien qui lui a dit que les injecteur était mort donc faut les changer sauf que après le changement la voiture ne démarrer plus (soit injecteur hs ou codage non fait ) donc le mécanicien a remit les ancien injecteur sauf qu'il était plus dans la même position donc les code injecteur était mélanger donc j'ai fait le codage je regarde les correction injecteur j'en ai 2 qui sont un peu plus haut que les autre je fait un test de retour injecteur il y'a une très légère différence notable mais pas énorme par rapport a se que j'ai pu déjà voir je regarde ensuite la pression de la pompe elle suit bien la consigne je vérifie la pression atmo elle est ok 1 bar ensuite j'ai vérifier le circuit de dépression avec ma pompe a dépression car les durite était usé et il y'a un réservoir a l’arrière du moteur donc pour vérifier l'etancheite car pilotage turbo par depression mais tout est ok ensuite test actionneur multiecuscan pour le pilotage de la wasgate elle bouge mais peu (ah ?) je démonte le turbo déconnecte la wasgate de la soupape et la je remarque la gv est gripper donc il m'en ramène un autre échange standard acheter cher iturbo pour ceut qui connaisse je l'installe comme il faut je démarre laisse tourner un peu et toujours même problème je test cette fois encore le pilotage de la wasgate beaucoup mieux elle bouge bien comme il faut donc pour le moment voila ou j'en suit je n'ai pas encore démonter au niveau du collecteur admission pour voir l’état et c'est la prochaine étape peut être une calamine qui bouche un conduit d’admission mais vu le kilométrage et les grippage de la gv sur ces modèle j'ai voulu vérifier déjà le turbo je vous post demain les valeur sur multiecuscan et désolé pour le pavé mais j'essaye de vous expliquer au mieux la situation je n'ai pas encore tout vérifier surtout coté admission et je partage se problème et vos solution qui pourrait servir a quelqu’un sur le forum également merci a tous |
Salut,
Ben, joli travail... La suppression du FAP, avec son remplacement par un tube, va poser des problèmes au contrôle technique... Tu as le libellé du défaut EGR présent au départ ? Avec toutes les magouilles faites dessus, c'est pas gagné !! |
Citation:
Salut pilouf, j’me suis deja posé cette question justement.. ayant fait quelques fap off electronique sur des vw a qui on avait supprimé le fap mecaniquement, j’ai jamais eu de retour sur des CT negatif antipollution.. Ils mesurent aussi les NOx au CT ? Ou alors ils ferment les yeux ... ? avec le nombre de gens qui font sa je comprends pas trop.. Si quelqu’un peut expliquer .. merci " la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique" His95, t'as vérifié le boitier papillon ?? il est clair que tu dois démonter ton admission faire un bon nettoyage digne de ce nom et ton boitier papillon doit etre bien degueu, si la valve est coincée ta MAF n'évolue pas correctement, c'est peut etre l'électrovanne qui le pilote aussi enfin soit regarde y de plus près bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous et merci a vous les gars
Alors effectivement un sacré merdier ! et recuperer sa derrière après tout se bazar pas simple mais bon sa me permet d'apprendre !! avant de remplacer quoi que se soit je test et si je suis sur que c'est hs je change comme le turbo pour le moment et contrairement a ceux qui sont passer dessus avant et qui on changer a tout va alors quattro899 l’admission javais pas toucher il m'avais dit que c’était nettoyer j'avais juste fait un test actionneur de électrovanne de turbo juste après avoir couper le moteur vue qu'il reste de la dépression l'electrovanne répond bien et j'avais aussi fait un test actionneur du papillon j'entendais bien le clapet mais maintenant je vais passer a la suite et démonter car il faut que je vérifie tout se qui a était fait avant ! concernant le défaut egr Pilouf avant la suppression je n'ai pas le libellé et c'est dommage sa m'aurai surement aiguiller sur la panne des le départ si j'avais eu le véhicule entre les main quattro899 alors tout mes véhicule sont fap off egr off et au niveau du ct aucun soucis aussi d’ailleurs mon x3 était entièrement origine ne passais pas avec le fap et sans il passe et enfaite il se base sur l'obd pour les mesure de se que j'ai compris je lui poserai la question la prochaine fois pour être sur ! Bon se soir je vous post tout les mesure au ralenti, en acceleration bridé et non bridé ! |
Ce qui va poser pb, c'est le tube à la place du fap.. c'est juste un peu voyant..
à la pollution, on ne mesure pas encore les nox (vanne egr), mais l'opacité (comme toujours). |
Citation:
Pour le nox l’ami c’est le FAP pas l’EGR, sinon merci du renseignement c’est vrai qu’au visuel si le controleur veut te faire ch... ils te met un carton rouge direct Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
avec tout le respect que j'ai, je pense que tu peux revoir l'utilité et le fonctionnement de la vanne egr et le nox... vanne egr, c'est le recyclage des gaz echappements, pour avoir moins de nox (on baisse la t° dans les chambre de combustion en mettant du gaz echappement vs air frais) le fap, c'est pour enlever les particules. au ct, on mesure l'opacité (donc les particules, de manière indirecte). |
Citation:
Avec plaisir mon ami en discutant on en apprend toujours plus.. C’est vrai que le recyclage des gaz contribue a faire baisser les emissions de gaz nocifs comme tu l’as bien decrit car il recycle mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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