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Rate de combustion Megane 4
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis quelques temps, ma Renault Megane 4 de 2017, avec moteur H5F 1,2 TCE 100 cv et 74000 Kms, donne comme des petits à-coups en régime stabilisé (même au régulateur) et aussi en accélération progressive. J'ai passé le Clip et il n'y a pas de défaut et je n'ai pas de voyant au tableau de bord. J'ai donc mesuré les paramètres dans le calculateur injection et j'ai remarqué que le nombre de "Raté de Combustion" sur les cylindres 2, 3 et 4 est élevé. Le cylindre 1 est normal (c'est à dire 0 raté). - J'ai permuté les bobines entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien. - J'ai enlevé les bougies et j'ai pris les compressions: Cylindre 1= 11,5 Bars ; Cylindre 2= 9,9 Bars ; Cylindre 3= 10,6 Bars ; Cylindre 4= 10, 2 Bars. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les compressions doivent être de 10 Bars sur ce moteur. Donc tout va bien. - J'ai permuté les bougies entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien. Auriez-vous des suggestions ? Merci pour vos réponses |
tes bougies on combien de bornes
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Elles ont été remplacées il y a 5000 Kms et j'avais déjà les symptômes avant de les remplacer
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si tu n'as de défaut qui remonte je pencherais pour des micro coupure peut être regarde le faisceau ? entre bobine -bougies et connexion bobines ?
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Tu tournes a l essence ou tu mets de l ethanol avec de l essence ?
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Bonsoir Nika,
Regarde après démontage du collecteur d'admission l'état d'encrassage des soupapes. Cdt. |
comme dit lolo64 voir si dans le collecteur d'admission
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3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Voici ci joint un exemple. Cdt |
Citation:
Justement j'ai permuté 2 bobines pour voir si c'était la bobine ou la connexion bobine-bougie et vu que ça n'a rien donné c'est pas ça. J'ai aussi regardé les connecteurs du faisceau qui vont sur les bobines et je n'ai rien vu. J'ai mis du nettoyant contact sur ces connecteurs avant remontage mais ça n'a rien donné. ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Citation:
Je mets du SP 98 et rarement du SP95. Pas d'éthanol, ni de mélange. ---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
Contrôler l'encrassement des soupapes, c'est pour me révéler qu'elles ferment mal ? Si c'est ça, je n'aurais pas de bonnes compression. Je ne comprends pas trop le fait de contrôler cela. Pourrais-tu m'en dire plus ? |
salut ça sent la conso anormal huile moteur
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oui vue les photos si c'est ainsi !!!
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Bonjour
les compressions sont bonnes ? vous avez fait un test de fuite ? https://ownersworld.co.uk/how-to-cyl...leak-down-test Au revoir OS |
Salut l'ami, est-ce que la voiture fume ? De quelle couleur ? May be les injecteurs aussi non ?
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hello
cela peut être tellement de chose tu travail avec qu'elle outil de diag ? Quid des bougies qu'elle couleurs? dépôt pas dépôt ? tu les as remplacé OK as tu bien remis les même, type et qualité surtout ? j'ai vue des bougies de chez Leclerc faire plus de dégât que des bougies qui avait 200 000km conso carburant elle consomme plus ? conso huile ? historique toujours bien entretenue ? Qu'elle huile a tu mis dedans si tenté que tu fasse la vidange ? quand elle a été chez Renault la dernière fois ? |
Bonjour
il y a quand meme 1.6 bar de difference entre deux cylindres , c est loin d etre un detail Au revoir OS |
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