![]() |
Passage à l'E85 : le sujet qui revient ;-)
Bonjour
Oui je sais le sujet est pas nouveau ! Mais j'ai (peut-être) de nouvelles questions... Passons les "détails" du risque de casse, d'asséchement, etc.. :blah: Je souhaiterais passer une Nissan 3cyl 1.2L 80ch à l'éthanol. Je sais que vous allez me conseiller de changer la carto sauf que la dessus c'est pas simple via une simple prise diag: ECU Hitachi MEC32-060 Du coup j'ai pensé boitier, qui donc allonge le temps d'injection, si j'ai bien compris. Ok c'est pas le mieux mais ça reste le plus simple et puis avec 3cyl et 80ch vous imaginez que c'est pas pour faire un avion de chasse :auto: ... Certains boitiers ont un réglage à chaud et à froid. J'aimerais juste savoir comment optimiser ces réglages ? En mesurant la sonde lambda je suppose ? Mais quelle valeurs dois-je relever et quand/comment ? Merci pour vos réponses |
Bonjour
sans etre mechant les moteurs Nissan Renault c est la famille TCE tres connue pour ..... et le 3 cyl ( HR12 je pense ) c est encore plus ?? je ne sais pas quel kilometrage il a mais ils ne vivent pas vieux . l avantage c'est qu il a des versions turbo et 4 cysl donc au pire au doit trouver des injecteurs capables de fournir le debit au cas ou les injecteur d origine seraient limités . Par contre se sont des moteurs qui ne supportent pas du tout les melanges pauvres ( bougies et soupapes ) donc mefiance bien s assurer de toujours etre dans des valeurs acceptables dont en cote et en charge lors des essais E85 Au revoir OS |
Bonjour
Méfiance la dessus .voir la consommation d huile entre les vidanges car si importante ça crée des ratés avec allumage voyant. Faut que je retrrouve la note technique de biomotors. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
@Fabrice
Bonjour la consommation d huile vient d un probleme de depression dans l admission , ce qui aspire l huile du carter a travers les pistons et aussi les guides de soupapes c'est principalement un probleme de renifleur car pour eviter de polluer maintenant les renifleurs sont en circuits fermés mais si ils sont mal concus ou concus ''trop pas cher'' c'est une catastrophe , hors l autre probleme des plages de fonctionnement des turbo ce qui n'est pas le cas ici car moteur atmo En plus les 3 cylindres ont des problémes d equilibrage / vibration , probleme de fiabilite dont ligne d'arbre et coussinets chez tous les constructeurs y compris BMW ou c'est pire . en bref des moteurs a fuir en courant Au revoir OS |
Salut
Moi je recherche des avis sur le passage a l ethanol sur la motorisation renault 1.6 200cv qui equipe les talisman et espace V ainsi que la clio Rs. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Boncru , FABRICE56 a raison ton 3cyl c'est un moteur en carton. Tu fais ce que tu veux mais tu risque de le ramasser à la petite cuillère avec une modif éthanol.
|
C'est très gentil de me prévenir sur les risques... et sur le fait que j'ai acheté une m----
1- Sauf que personne ne répond aux questions posées. 2- Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer tous les paramètres de réglage de ce kit : https://www.kit-boitier-ethanol.fr/s...xyfuel-USB.pdf Hormis le temps et la température de coupure je comprends pas grand chose... 3- Et aussi si je revends ma Nissan vous me conseillez quoi pour un passage à l’éthanol ? Un break, à chaine, boite auto ou une hybride (Auris break ?) |
salut
le vendeur ne sait pas d'expliquer ce qu'il vend ? |
je l'ai pas (encore) acheté : je lui ai donc pas demandé
C'est plutôt l'inverse : si je comprends, j'achète ! |
Citation:
Slt, j’entends partout que les grosses cylindrées acceptent beaucoup mieu le E85 Par contre je saurai pas vraiment t’expliquer pourquoi.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
le top pour moi en E85 cest le V6 320 ou le 350 Mercedes car double allumage , les Mercedes 320 ou 350 se trouve a pas cher du tout d occasion et question fiabilite cest a deux galaxies d ecart avec une Nissan sans parler de la securité . les Volvo 5 cyl fonctionnent tres bien meme sans kit ( 50/50) d ailleurs il existe aussi en flexfuel d origine Ca doit fonctionner sur les VW/ SEAT / Skoda sauf les petits moteurs Eviter les 3 cyl Puretech PSA qui sont une daube totale Revendre la Nissan est une bonne idee tant qu elle roule Au revoir OS |
bonsoir, leur technique de branchement au +12v suffirait à me dire que c'est pas sérieux...
j'ai pas vu de modification de l'avance ? |
Personnellement j ai pas de 0.9 tce qui roulent depuis un moment et qui n ont pas de soucis. Meme en stage 1.
|
Mercedes V6 3L ça doit rien bouffer ? Si le but de passer à l’éthanol c'est de dépenser 4 fois plus, ct pas l'idée de base.
Je consomme 6L de GO sur une BMW 2.0L de 190ch soit 8€/100km, j'ai pas l'intention de faire + en passant au E85... ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- Je comprends pas toutes vos réticences il y a des milliers de voiture à l’éthanol et pas que des 6 ou 8 cyl qui roulent très bien pendant des milles et même parmi des gens du forum D'ailleurs ma seule question ct comment optimiser le réglage à chaud et à froid et j'ai pas la réponse. J'ai bien l'impression que c'est pas l'endroit pour parler éthanol... |
Le réglage à chaud se fait en surveillant les longtrim. Pour les démarrages à froid il faut y aller par tâtonnement. Toute façon pour le réglage à froid tu risques seulement de mal démarrer donc il faut essayer.
Par contre les tce c’est de l’injection direct non? Es-tu sûr que c’est compatible avec ton boîtier ? Perso je préfère une bonne reprog. Pour répondre plus haut par rapport à l’avance, si on ne cherche pas de gain de perf il est inutile d’y toucher. De plus ça permet de rouler occasionnellement au sp en cas de galère d’e85. Ça va faire 4 ans que je roule à la betterave avec mes bm, 6 cylindres atmo (via reprog) et ras. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved