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boncru 05/02/2021 16h04

Passage à l'E85 : le sujet qui revient ;-)
 
Bonjour

Oui je sais le sujet est pas nouveau ! Mais j'ai (peut-être) de nouvelles questions...

Passons les "détails" du risque de casse, d'asséchement, etc.. :blah:

Je souhaiterais passer une Nissan 3cyl 1.2L 80ch à l'éthanol. Je sais que vous allez me conseiller de changer la carto sauf que la dessus c'est pas simple via une simple prise diag: ECU Hitachi MEC32-060

Du coup j'ai pensé boitier, qui donc allonge le temps d'injection, si j'ai bien compris.

Ok c'est pas le mieux mais ça reste le plus simple et puis avec 3cyl et 80ch vous imaginez que c'est pas pour faire un avion de chasse :auto: ...

Certains boitiers ont un réglage à chaud et à froid. J'aimerais juste savoir comment optimiser ces réglages ? En mesurant la sonde lambda je suppose ? Mais quelle valeurs dois-je relever et quand/comment ?

Merci pour vos réponses

OVERSPEED 05/02/2021 17h11

Bonjour
sans etre mechant les moteurs Nissan Renault c est la famille TCE tres connue pour ..... et le 3 cyl ( HR12 je pense ) c est encore plus ?? je ne sais pas quel kilometrage il a mais ils ne vivent pas vieux .

l avantage c'est qu il a des versions turbo et 4 cysl donc au pire au doit trouver des injecteurs capables de fournir le debit au cas ou les injecteur d origine seraient limités .

Par contre se sont des moteurs qui ne supportent pas du tout les melanges pauvres ( bougies et soupapes ) donc mefiance bien s assurer de toujours etre dans des valeurs acceptables dont en cote et en charge lors des essais E85

Au revoir
OS

FABRICE56 05/02/2021 17h51

Bonjour

Méfiance la dessus .voir la consommation d huile entre les vidanges car si importante ça crée des ratés avec allumage voyant.
Faut que je retrrouve la note technique de biomotors.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 05/02/2021 18h15

@Fabrice
Bonjour
la consommation d huile vient d un probleme de depression dans l admission , ce qui aspire l huile du carter a travers les pistons et aussi les guides de soupapes

c'est principalement un probleme de renifleur car pour eviter de polluer maintenant les renifleurs sont en circuits fermés mais si ils sont mal concus ou concus ''trop pas cher'' c'est une catastrophe , hors l autre probleme des plages de fonctionnement des turbo ce qui n'est pas le cas ici car moteur atmo

En plus les 3 cylindres ont des problémes d equilibrage / vibration , probleme de fiabilite dont ligne d'arbre et coussinets chez tous les constructeurs y compris BMW ou c'est pire .

en bref des moteurs a fuir en courant
Au revoir
OS

DIAG.ECO.POWER 05/02/2021 18h27

Salut
Moi je recherche des avis sur le passage a l ethanol sur la motorisation renault 1.6 200cv qui equipe les talisman et espace V ainsi que la clio Rs.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

pimo 05/02/2021 18h27

Bonsoir Boncru , FABRICE56 a raison ton 3cyl c'est un moteur en carton. Tu fais ce que tu veux mais tu risque de le ramasser à la petite cuillère avec une modif éthanol.

boncru 05/02/2021 18h59

C'est très gentil de me prévenir sur les risques... et sur le fait que j'ai acheté une m----

1- Sauf que personne ne répond aux questions posées.

2- Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer tous les paramètres de réglage de ce kit :
https://www.kit-boitier-ethanol.fr/s...xyfuel-USB.pdf

Hormis le temps et la température de coupure je comprends pas grand chose...

3- Et aussi si je revends ma Nissan vous me conseillez quoi pour un passage à l’éthanol ? Un break, à chaine, boite auto ou une hybride (Auris break ?)

thomas 05/02/2021 19h06

salut

le vendeur ne sait pas d'expliquer ce qu'il vend ?

boncru 05/02/2021 19h10

je l'ai pas (encore) acheté : je lui ai donc pas demandé

C'est plutôt l'inverse : si je comprends, j'achète !

Quattro899 05/02/2021 19h12

Citation:

Envoyé par boncru (Message 843842)
je l'ai pas (encore) acheté : je lui ai donc pas demandé

C'est plutôt l'inverse : si je comprends, j'achète !


Slt, j’entends partout que les grosses cylindrées acceptent beaucoup mieu le E85

Par contre je saurai pas vraiment t’expliquer pourquoi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 05/02/2021 19h28

Bonjour
le top pour moi en E85 cest le V6 320 ou le 350 Mercedes car double allumage , les Mercedes 320 ou 350 se trouve a pas cher du tout d occasion et question fiabilite cest a deux galaxies d ecart avec une Nissan sans parler de la securité .

les Volvo 5 cyl fonctionnent tres bien meme sans kit ( 50/50) d ailleurs il existe aussi en flexfuel d origine

Ca doit fonctionner sur les VW/ SEAT / Skoda sauf les petits moteurs

Eviter les 3 cyl Puretech PSA qui sont une daube totale

Revendre la Nissan est une bonne idee tant qu elle roule

Au revoir
OS

bracame 05/02/2021 19h41

bonsoir, leur technique de branchement au +12v suffirait à me dire que c'est pas sérieux...

j'ai pas vu de modification de l'avance ?

bassh 05/02/2021 19h46

Personnellement j ai pas de 0.9 tce qui roulent depuis un moment et qui n ont pas de soucis. Meme en stage 1.

boncru 05/02/2021 20h01

Mercedes V6 3L ça doit rien bouffer ? Si le but de passer à l’éthanol c'est de dépenser 4 fois plus, ct pas l'idée de base.

Je consomme 6L de GO sur une BMW 2.0L de 190ch soit 8€/100km, j'ai pas l'intention de faire + en passant au E85...

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Je comprends pas toutes vos réticences il y a des milliers de voiture à l’éthanol et pas que des 6 ou 8 cyl qui roulent très bien pendant des milles et même parmi des gens du forum

D'ailleurs ma seule question ct comment optimiser le réglage à chaud et à froid et j'ai pas la réponse.

J'ai bien l'impression que c'est pas l'endroit pour parler éthanol...

vwseb 05/02/2021 20h23

Le réglage à chaud se fait en surveillant les longtrim. Pour les démarrages à froid il faut y aller par tâtonnement. Toute façon pour le réglage à froid tu risques seulement de mal démarrer donc il faut essayer.

Par contre les tce c’est de l’injection direct non? Es-tu sûr que c’est compatible avec ton boîtier ?
Perso je préfère une bonne reprog.
Pour répondre plus haut par rapport à l’avance, si on ne cherche pas de gain de perf il est inutile d’y toucher. De plus ça permet de rouler occasionnellement au sp en cas de galère d’e85.
Ça va faire 4 ans que je roule à la betterave avec mes bm, 6 cylindres atmo (via reprog) et ras.


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