![]() |
|
Renault megane probleme injecteur 2
Bonjour
j ai changée les injecteur une megane 1.9 dci mais l injecteur 2 ne fonctionne pas même après recodage . Je les intervertis aussi pour savoir si le problème venais de l injecteur résultat toujours pareil j ai fais un diag il me marque def 025 ligne diagnostique pres postchauffache en permanent quel qu un a eu ce problème |
salut ,il me semble df025 c est les bougie de préchauffe j avais un poste la dessus , pour ton injecteur regarde les retours avec les éprouvette ou sinon moi j ai une méthode c est de les faire crache a l extérieur je démonte l injecteur je revisse le tuyau sur la rampe et sur l injecteur en direction du bas moteur et voila simple et rapide comme ca je vois si c est bon ou pas
df025 c est bien les bougie de prechauffe |
salut
sur le 1.9 dci j'ai deja eu des problemes de faisceau de commandes d'injecteurs il a tendence a frotter contre le couvre culbuteur en alu et il se met en courcircuit si le faisceau est ok regarde les tensions de commande de ton injecteur si c'est ok et si ton moteur tourne sur 3 cylindres et que c'est toujours le 2 qui donne pas tu peux aussi avoir un probleme de compression sur ce cylindre a voir |
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas |
normalement quand tu as un probleme de cmd ou de faisceau sur un injecteur tu as un def.
tu dis l'injecteur ne fonctionne pas(car je supose que ton moteur tourne sur 3 cylindres) comme le dit popeye05 le premier ctrl dans ce genre de cas et de prendre les compressions |
Citation:
l'injecteur ne crache pas ou le cylindre ne donne pas ? si tu as inversé 2 injecteurs et que le probleme reste sur le meme cylindre c'est que tu peux eliminer tes injecteurs donc soit ton injecteur n'est pas commandé electriquement soit il est pas alimenté en gasoil (ce que je ne pense pas)ou alors le tuyau hp bouché ou plié soit tu as un probleme de compression sur ce cylindre ( segmentation soupape ou autre) voila les points a controler |
hello
Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer |
Citation:
Il faudrait peut-être arrêter de croire, que les reprogrammations réparent tout. Ce n'est pas parce-qu'il y a une gestion électronique, qu'il faut oublier les bases de fonctionnement d'un moteur thermique. |
A formator
Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !! |
Salut Diag
c'est quoi l'ecu ? edc15 c2 , c3 , un truc comme çà ? ces ecu sont sensibles au niveau puissance et j'en ai réparé pas mal suite pb injecteurs. Piste à suivre! Sinon , pour les conseils moi je vois "formator : 2059 posts Thanked : 1080.. M'est "zavi" qu'il a une certaine autorité sur le sujet et m'est zavi qu'un 2060eme post ne saurait tarder.. Bonne soirée |
salut
c est edc16 |
EDC16 ?
Met mon conseil de tout à l'heure en "stand-by" Je vais vérifier demain car j'ai un petit doute et je veux pas raconter de bêtises ; autant l'edc15 " finger in ze noze" et l'étage de puissance pète de peur , autant edc16 je reste humble. Vu l'heure je vais pas te demander d'aller fouiller dans le moteur mais si tu peux me donner le code Bosch " 0281 xxx xxx" j'y verrais de suite plus clair! |
Demain mon amis je posterai la ref calculateur
merci encore |
Citation:
Tu penses avoir donné une leçon en disant d'entrée qu'il faut reprogrammer ? Je te le dis haut et fort, c'est du n'importe quoi par rapport à l'énoncé du problème. Je préfère me taire que de donner des soit disant solutions comme celle-là. |
bonjour ,
les competences de formator ne sont plus a prouver car il fait parti des meilleurs ! si il n'a pas donne de solution c'est qu'elle a ete donné plus haut fait les test donné plus haut et post les resultats ca aidera pour avancer |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved