Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   souci moteur expert 9h07 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/99099-souci-moteur-expert-9h07-2014-a.html)

phil1 08/08/2021 13h49

souci moteur expert 9h07 2014

bonjour les gars
besoin de vos avis

voila j ai un expert e hdi 1.6 130000kms
on roule 100 kms il a bouffer la moitie du vase d expansion en liquide ..il y avait un peu de pression ds le vase ..je change le bouchon ..pareil aucune fuite de liquide ..pas de fumee pas de symptôme ..
je cherche 1 semaine je trouve pas ..
je change le moteur au client par un de 30000 kms il es comptant tu m etonne souci regler donc c est bien le moteur le souci..

je check quand même la pompe a eau sur le moteur ..pas de fuite ..échangeur huile eau pareil en bon état donc si il en perd pas il le bouffe ..ou il creer trop de surpression et le refoule par le vase ..mais aucune trace..!

sauf que la j en ai un autre qui rentre jumper cette fois ci même moteur même panne pas de fumee tour comme une horloge

du coup je me pose la question si un souci de consommation excessive sur ce moteur 9h07 es pas connu par psa ..avant que je dépose la culasse pour rien

si c est le joint ca va ...mais si un souci de culasse ou bloc es connu c est pas la meme...

2 véhicule même kms je trouve ca curieux..

Jock66 08/08/2021 15h05

Salut

Controle refroidisseur egr, j’en ai fait pas mal !

Demonte le tuyaux échappement et regarde qu’il y ait pas de liquide dedans, ou du gras.

Si gras ou liquide c’est qu’il fuit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 08/08/2021 15h07

salut

L'eau peut s'évaporer à toute température positive
voir pour commencer calorstat
test de température d'ouverture avec un thermomètre infrarouge
taper le radiateur avec un jet d'eau de l’extérieur
au diag voir la température réel et a quelle température
les ventilos déclenchent

phil1 08/08/2021 15h07

slt jock

c est la seule chose que j ai pas controler effectivement
mais j avais quand meme de la pression un peu forte dans le vase ..d ou le doute.

zenata 08/08/2021 15h10

si ton radiateur egr fuit a échappement automatiquement fumée blanche

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

une pression pouvant aller jusqu'à 1 bar., c'est normal

phil1 08/08/2021 15h16

Citation:

Envoyé par zenata (Message 884797)
salut

L'eau peut s'évaporer à toute température positive
voir pour commencer calorstat
test de température d'ouverture avec un thermomètre infrarouge
taper le radiateur avec un jet d'eau de l’extérieur
au diag voir la température réel et a quelle température
les ventilos déclenchent

slt zenata
non pas de surchauffe
tt les périphérique étanche
j avais fait un test avec le kit pression 1 bar pas de fuite
temp moteur ventilo ok ...en fait rien a par moteur froid bouchon ouvert des le demarrage un peu de pression ds le vase et la c est pas normal ..des qu il chauffe oui mais a froid non ..je pensais a un micro passage de pression

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

en fait le souci a ete regler en changeant le moteur donc c est pas un souci de périphérique ..apres examen du moteur par terre ..bah rien aucun souci nul par de fuite..sauf comme dit jock j ai pas controler egr mais j avais rien pas de fumee...elle part bien quelque part ce liquide ..lol

phil1 08/08/2021 15h33

en fait les gars pour etre plus clair quand ce moteur etait monter je l ai fait tourner 3h sur place pas de surchauffe aucun souci pas de baisse de liquide rien..par contre tu prend l autoroute 100 kms apres tu remet 1/2 l de liquide le lendemain ...et ca tt les jour a croire que c est que quand il es en charge que le souci arrive.

yahiadiag 08/08/2021 15h38

Salut

tu as Contrôlé radiateur chauffage c’est ya pas de fuite

phil1 08/08/2021 15h49

Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 884808)
Salut

tu as Contrôlé radiateur chauffage c’est ya pas de fuite

slt non aucune fuite nulle part comme j ai dit test pression effectue
il bouffe de l eau que quand il roule en fait ...pas de pompe a eau rien de rien ...gros mystere..

zav_ze_best 08/08/2021 15h57

Salut Phil,

Pour moi comme la dit jock, refroidisseur egr ou joint de culasse mais vu que ce n'est qu'en charge je pencherai pour le refroidisseur egr.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

phil1 08/08/2021 16h02

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 884811)
Salut Phil,

Pour moi comme la dit jock, refroidisseur egr ou joint de culasse mais vu que ce n'est qu'en charge je pencherai pour le refroidisseur egr.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

slt zav
apres peut etre EGR mais franchement aucune fumee a l echappement apres joint de culasse peut etre 135000 kms ? mais c est vrai que j ai trop de pression a froisd ds le vase ..j espere pas de fissure culasse ..ou bloc en fait ..c est pour cela que je demander si un mecano peugeot avait deja eu le cas la dessus ca fait le deuxieme quand meme

fils 08/08/2021 16h36

Salut,

Si tu veux me laisser ton vin en mp dans la semaine je regarderai s’il ya un tsb psa là dessus.

phil1 08/08/2021 18h44

Citation:

Envoyé par fils (Message 884817)
Salut,

Si tu veux me laisser ton vin en mp dans la semaine je regarderai s’il ya un tsb psa là dessus.

merci fils je veut bien oui je te donne ca en mp

par contre pr moi les amis a partir de ce soir c est les doigt de pieds en eventail parasol et tequilla pr une semaine de vacances bien meritee donc c pas urgent fils les galere c est pour dans 8 jours ..lol

Jock66 08/08/2021 19h36

Salut

J’ai vu plusieurs refroidisseur hs la dessus, ça allait de la grosse fumée blanche au démarrage pour certains, pour d’autre juste le liquide qui descendait !

Tout dépend de la fuite, ca fume pas forcément !

A controler avant démontage d’une culasse !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yahiadiag 08/08/2021 21h27

salut
essayé de démonté les injecteurs et bouchon vas un bout moment faire démarre le moteur regard c'est il y'a pas de vapeur avant démontage d’une culasse

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h52.