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dede83 28/08/2021 14h45

capteur inductif qui lâche
 
bonjour a tous

voila le probleme

nissan terrano 2 de 2004

j ai diagnostiqué l injecteur pilote hs

déjà pas facile a trouvé et a un prix de dingue

le neuf arrive je le monte ok c est bon

20 minutes après il est hs

j ai essayé de leurré le calculateur avec une résistance de 120 ohms (105environl injecteur pilote)

pareil la résistance lâche

alors mes 3 hippothèses

faisceau

calculateur

je suis une quiche


merci de m aider a résoudre le probleme

joelectronic 28/08/2021 18h48

Salut,

Tu as mis quelle puissance pour ta résistance, car il faut une 2 watts minimum.

Cordialement.

dede83 28/08/2021 19h14

merci oui c est ça mais elle lache quant meme

joelectronic 28/08/2021 19h29

As tu essayer de mettre un voltmètre avec mémoriisation du max aux bornes ?
Cela ressemble à un problème de piques de tension, soucis de masse ou d'effets inductifs.

dede83 28/08/2021 19h47

hélas non je n ai pas cette fonction sur le multimètre :peep:

kikiduquatre-vingt-douze 28/08/2021 20h02

problème récurrent ? système à la con ?
 
montage d'une pompe classique à câble pour solver tous problèmes ?

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

attention faut trouver une moteur identique

dede83 28/08/2021 20h31

deja la c est une pompe bosch avec moteur zexel :peace:

c est pas possible la pompe manuelle il est de 2004 et prise diag 16 broches:001_07:

akasa67 28/08/2021 20h42

Slt dede à tu vérifier faisceau jusqu'au calculateur moteur je pense pas qui soit hs en 20 minute mise à part court circuit ou autres...

dede83 28/08/2021 20h54

merci

je le fais samedi prochain mais je me suis aperçut que quant ils ont changés le moteur ils ont pas cranter le faisceau donc il se baladait de par tout

---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

deja la c est une pompe bosch avec moteur zexel :peace:

c est pas possible la pompe manuelle il est de 2004 et prise diag 16 broches:001_07:

OVERSPEED 28/08/2021 21h17

Bonjour
c est un 2.7 pompe VP44 ou un 3.0 litres ?

Au revoir
OS

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

le common rail c est apres 2007 ( normalement )

akasa67 28/08/2021 21h25

Slt pas de vp44 mais plutôt pompe vp sa ressemble si sais le 2.7 ont en a ferailler un la 2 semaine pourris il était trop de boulot dommage..

dede83 28/08/2021 21h26

bonsoir

c est un 2.7

donc pas la vp44 mon dieu merci

OVERSPEED 28/08/2021 21h45

Si c est une pompe ZEXEL et donc pas une VP44 autant pour moi les Navara c est une VP44 j ai eu aussi avec une bielle cassée ..

par contre pourquoi vous n arrivez pas vous connecter sur la prise de diag ?

Au revoir
OS

dede83 29/08/2021 07h11

bonjour j arrive a me connecter

les codes sont

p1240 capteur de levée de aiguille

p1242 capteur de relevage pointeau (tours minute)

p0381 lampe témoin de bougie de préchauffage

p0650 MIL la normalement c est un probleme avec le voyant diag moteur mail il est allumé

j arrive a me connecter a la parie qui concerne la pompe qui me donne la valeur théorique et reste a 0 en valeur réelle

et quand je vais plus loin perte de connexion avec le calculateur

merci

OVERSPEED 29/08/2021 07h50

Bonjour

sur Nissan c est Nissan consult comme diag , si cest du 16 broches Nissan c'est deja ca de gagner compare a l ancien 14 broches Nissan

pour info , attention il y a Nissan consult 1 , 2 et 3 .. suivant l année

https://www.obd2diy.fr/service/nissa...hnique-44.html

sinon il y a ca

https://www.nisscan.com/

le defaut 1240 c est l injecteur pilote / calculateur ( mesure ) mais il se peut qu il y ai un defaut dans le cablage ou les connecteurs , avez vous verifie le cablage et les pins avec un ohmetre ?

Au revoir
OS


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