![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2022
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous!
![]() Je vous explique mon problème: J'ai actuellement un Touareg, qui sort de chez un concurrent, qui ne démarre plus, qui n'a pas de contact avec antidémarrage activé. Après plusieurs appareille diag, j'arrive enfin a lire le kessy avec VCDS avec en défaut j'ai "clé implausible" mais je m'en rend compte que l'une des clés est neuve. Je me décide donc de récupérer la map ecu avec Flex de faire une immo off et aussi de lire l'eeprom du Kessy . Mais la encore, une immo off à déjà été fait et après quelque recherche j'apprend qu'un immo off est assez compliqué avec Kessy. La Flash étant récupéré, j'ai réussi a extraire le code pin à 5 chiffre, arrive a dévérouiller le volant et démarré le véhicule temporairement (Bien sûr je ne dirais pas la procédure en public* en priver pour ceux que ça intéresse)). Voici les infos de la Flash: CS: DF8E9061BF1D00 MAC: 0E88 PIN: 53766 Kessy: ID: 5WK48504 VWX3Z0G1633340 PIN: 22392 Du coups je me pose les questions suivantes: - Le pin du Kessy et de la Flash doivent ils être similaire? - Es-ce un problème de codage de clé? - Un problème de Kessy? interne ou synchro? - Ou autres ![]() Merci par avance à ce qui pourront m'aider Dernière modification par gero974 ; 01/03/2023 à 16h00. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C'est pas vraiment faire play. Tu cherche de l'aide mais tu veut pas partager ton savoir faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Si si, je veux bien donner la solution, mais en priver. Je pensais que c'était un sujet sensible a ne pas divulguer en public.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Ok
Je pense que odis online peut te venir en aide. Il faudra tout re synchroniser. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fuzz For This Useful Post: | gero974 (01/03/2023) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci de ton aide!
Je n'ai pas Odis, mais pense tu qu'un autel IM508 ou VVDI2 pourrait le faire? (je compte m'acquérir l'un de ces deux matériel)? Ou bien un J2534 de autel et un Odis téléchargé est suffisant? Dernière modification par gero974 ; 01/03/2023 à 16h53. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 536 Times in 2 225 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam tu as bien réagi faut pas écrire de recettes en clair pour tout le web Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | gero974 (02/03/2023) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de changer l,endroit de la cle,peut etre une antenne déféctueuse
The Following User Says Thank You to formator2 For This Useful Post: | gero974 (02/03/2023) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Du coup pour résumer un peu les touareg ou audi a8 et phaeton ont le meme systeme Ces voiture qu’elle soit keyless ou non ont tous un ezs pour y insérer la clé, les systèmes keyless ou simplement le bouton en plus Ton ordre d’identification est - insertion de la clé - les information sont échangées avec le calculateur kessy ( ezs-kessy) - si clé ok et apprise l’elv se déverrouille et fournit l’alimentation à plusieur boîtier et te met le contact - si clé non ok l’elv ne se déverrouille pas et pas de contact - si elv pas d’origne ( piece occasion non apprise ) pas de contact Le calculateur moteur intervient seulement pour mettre en route le vhc Si le calculateur n’est pas appris la voiture demarre et cale Dans ton cas deja on peux voir que soit l’ecu ou soit le kessy n’est pas d’origine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Je pense que c'est le calculateur qui n'est pas d'origine au vue de "l'immo off" qu'il y'a dedans. Je vais essayer de faire une synchro avec Geko demain. La synchro ou la reprogrammation d'origine est-il possible avec Geko Odis online? (Ce sera la première fois que je l'utilise) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok
Hum si tu as un accès off oui et si le kessy est d’origine sinon non Si tu utilise la première fois odis sa risque d’être un peu complexe surtout que si tu connais pas le systeme , sur une voiture client un peu risqué de s’exercer A toi de voir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 471 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si ton calculateur est en off tu ne pourras pas l'adpater avec odis en ligne. Tu dois remettre un ori avant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Adaptation Kessy Touareg après 2007 | jah83 | Immobilizer dumps/solutions | 16 | 30/08/2022 22h17 |
Kessy touareg clé non reconnu | CARPE13IEM | programmation & synchronisation de clé | 1 | 19/01/2016 12h25 |
kessy porsche touareg | beonce | Electronique | 1 | 06/11/2015 14h55 |
besoin d'aide kessy touareg V10 | Maxpower | Immobilizer dumps/solutions | 15 | 08/05/2015 15h33 |
CODE PIN TOUAREG depuis KESSY | labase | Transponder, code pin | 4 | 25/01/2013 06h22 |