![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
Quelqu'un saurait comment reprogrammer une clé de Nissan Pathfinder de 2007 ? Et avec quoi ? Clé d'origine présente mais déprogrammée. Clé main libre mais avec lame de secours. Merci pour vos retours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
je reviens vers vous pour ce problème de clé de Nissan pathfinder et je m'aperçois que sur ce type de véhicule il n'y pas beaucoup de post. Par contre peut-être que quelqu'un saurait si le problème vient du BCM 284B2 EB 31A ? et pourquoi ? y-a-t'il un lien avec le compteur pour l'immo et le BCM ? quel matériel permet la programmation de la clé quand même avec une IM608 ça ne fonctionne pas.. Si quelqu'un peut en dire plus plus sur le sujet je voudrais bien comprendre. Merci à vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Cabloque a quelle moment dans la programmation? Est ce que c’est lors du deverouillage de la colonne? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour gary01,
le blocage est au moment de la programmation de la clé avec l'im608. A un moment elle indique que le voyant immo doit clignoter 5 fois alors qu'il est au rouge fixe et elle demande ensuite si le voyant s’éteint. Et il ne s'éteint pas. Et donc pas de démarrage possible. Pour ma part je pense que le problème se situe au niveau du BCM ou du calculo qui est un DENSO. Pour dépanner j'ai mis un autre calculo et BCM + clé d'un navara en recodant les injecteurs et le véhicule démarre. Sauf que la clé n'est pas une main libre comme sur le r51 de départ. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu es sur de ton transpondeur?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06h13 ---------- Previous post was at 06h11 ---------- Tu met la cle dans le « neiman » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Oui (voir photo) j'avais acheté 2 clés neuves avec ce transpondeur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Je mets également la clé dans le neiman. Neiman qui a un petit bouton pour arrêter le contact car ont peu mettre le contact sans clé.
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h20 ---------- J'ai également fait plusieurs lectures de la M93c66 du BCM mais l'éditeur hexa en comparant me dit que ce n'est pas toujours les mêmes fichiers. Après je ne sais pas interpréter non plus ou lire le fichier pour voir le code pin, qui je pense doit s'y trouver ?? J'ai aussi fait un full backup du Denso mais je ne pense que c'était après le problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]()
Donne l’identification pcf.id46 ok mais quel pcf?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Lecture faite avec VVDI au niveau du Neiman mais il vrai que sur l'ancienne clé ont n'avait rien. Sa référence (en l'ouvrant (BP97W-21) correspondait à de l'id46 PCF7936 (à priori) et donc : 285E34X00A / 285E3EB30A normalement !
Ou alors c'est là le problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]()
Possible.utilise ton vvdi differement pour identifier le transpondeur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 538 Times in 2 226 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam ça fonctionne pas comme sa les ML sur Nissan ancienne génération
Y a pas que le PCF qu’il faut identifier Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 532 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt pour moi il faudrait exactement la même réf si tu veux que ça passe
![]() |
#13 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
Le pcf ca peux te bloquer la programmation j’ai deja eu le cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
J'ai essayé de lire la clé d'origine avec le VVDI mais rien. La bobine était également coupée mais malgré ça la clé fonctionnait quand même en main libre.
Que pourrait-on identifier de plus POCOYO ? surtout avec l'im608 ? il aurait peut-être fallu utiliser un consult pour la programmation ? gary01 tu veux l'utiliser comment ? c'est un véhicule de 2007 et donc dans les premières génération de Keyless. Et pourquoi le Pcf bloquerai ? pas exactement le même qu'avec une clé récentes ? qui pour moi ont la même référence à priori. Mais il est vrai que je ne les ai pas ouvertes non plus et l'intérieur a dû changer et se moderniser pour les nouvelles générations.Je pourrais en essayer une nouvelle. Pour cette semaine c'est foutu car le véhicule est à 100 km de chez moi. Ce qui rend le problème plus compliqué. Es-ce qu'en vérifiant les fichiers du BCM et du DENSO ont ne pourrais pas voir ou est le problème ? par contre moi je ne sais pas vérifier si ils sont bon ou si c'est quelque c'est effacé. Surtout qu'avec un nouveau BCM + clé et et un nouveau calculo il démarre. J'ai l'impression que le problème vient du codage de l'immo qui ne fonctionne pas. Ou bien il existe une manip que je n'ai pas fait car car l'immo dit couper le contact ! il n'est pas complétement coupé vu qu'il y a ce bouton sur le neiman. J'avais pourtant essayé également. Il est certain que quelque chose est manquant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Pocoyo ? tu penses à une alarme ? car j'ai lu quelque part que certains véhicules (de cette génération) en été équipés. Pourtant le véhicule démarre avec l'échange du navara. Donc je n'arrive pas à voir. Ou alors une limite en programmation de clé bloque ? mais pourtant lors de la programmation ça efface les anciennes clés...
Bizarre tout ça. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
B1049 nissan pathfinder | redpoker | Airbag | 4 | 10/05/2021 19h27 |
Cle nissan pathfinder | gary01 | Café du forum | 12 | 05/11/2020 20h45 |
nissan pathfinder | AUTOKIMO | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 06/02/2019 19h58 |
nissan pathfinder 2.5 dci r51 dirrection ass | marikette | Automobile en général | 4 | 12/06/2017 13h43 |
Nissan pathfinder 2.5 dci 2006 | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 29/07/2016 13h06 |