![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous j ai un probleme avec citroen picasso 1.6D hdi 2006 il affiche sur son afficheur antivol defaut electronique le vehicule ne demare pas j ai vue que le calculateur EDC16C34 est deja touche j ai pris une autre calculateur EDC16C34 je l ai mis en immoff le vehicule a demare mais tjr le defaut sur son afficheur antivol defaut electronique apres j ai voulu regler son antidemarage j ai programmer le calculateur avec un dump vierge et aussi le bsi et lorsque j ai voulu faire l aprentissage de cle il me demande le code pin a 4 chiffre et apres il me demande le code d acces a 5 chiffre et impossible d entrer au piece de rechange il me donne un message que cette fonction et non supporte a cette vehicule si quelqu un a deja rencontrer ce probleme
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Valenciennes
Messages: 455
Thanks: 572
Thanked 623 Times in 245 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour . Si tu a le code pin fait un apprentissage de clés. Avec lexia le code d'accès 03114. Si ça ne marche pas passe par pp200 et prend une voiture qui ce rapproche en critères du Picasso ( 2006)
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to amourh59 For This Useful Post: | EDAS (05/01/2014), electro_bordeaux1 (03/01/2014) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci amouh pour ta reponse je vais essayer ce code d acces que tu m as donnee et je te tiens au courant mais pourquoi je peux pas entrer par piece de rechange il me donne le message que cette fonction est non supporte a cette vehicule??
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fait un test global dans Lexia et rentre le bon numéro d'OPR car les reconnaissances de calculateur se font aussi par rapport à l'OPR (numéro noté dans la porte sur l'étiquette de pression de pneus)
Ensuite, tu vas dans le BSI puis apprentissage...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (03/01/2014) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci bien pour vos reponse j ai fais l apprentissage de cle tout ce passe bien cle appris mais ECM est verrouille et lorsque j ai voulu faire l apprentissage du calculateur en passant par piece de rechange il me demande le code pin a 4chiffre et il n accepte pas les letres et pourtant le code pin contient des letres y a t il une methode pour devrrouille l ECM et merci bien
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 348
Thanks: 2 558
Thanked 3 543 Times in 1 661 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt post ton dump pour verifier si ta le bon cde pin sinon fait un off
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (04/01/2014) |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci nimbus pour ta reponse j ai fais le off le vehicule demare avec quelque defaut mais je veux activer l antidemarage j ai preparer une puce PCF7936 tout passe nikel mais ECM reste verrouille et j ai essayer de faire l aprentissage du code pin du calculateur j ai trouve les problemes cite dessus
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir voila le nouveau ECM maintenant est deverrouille le vehicule demare mais pas de puissance jai fais un test global tout est ok sauf le dialogue avec le calculateur oui mais dans la case de defaut il y a que ? j ai clike dessus j ai passe a la lecture defaut 10 defauts permanent P0098 P1600 P1471 P0691 P0532 P0694 P0409 P2143 P1613 P0100 j ai essayer l effacement mais sans succes j ai passe au telecodage injecteurs quand je clik sur telecodage il me donne le me donne le message suivant le service ne peut etre realise si quelqu un a deja rencontrer ce genre de probleme sur picasso et merci
__________________
l union fait la force Dernière modification par cedrsan ; 06/01/2014 à 02h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au vu de tes défauts, je suis sur à 99% que ton pressostat de clim est grillé
Débranche le et efface les défauts Effectue le telecodage des codes injecteurs et essaye de démarrer Efface tous les défauts et dis moi lesquels réapparaissent C'est courant la dessus suite à inversion de polarité ou court circuit au + avec le calculateur Je t'expliquerai en détail plus tard si tu veux car je vais le coucher !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (05/01/2014) |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 652 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vue le nombre de défaut sur la vanne EGR le mode dégradé et normal, contrôle et répare puis fait un essais routier si le fonctionnement devient normal tu pourra effacer les dtc.
pour quoi ta pas simplement monté la puce du calculateur origine dans celui occase? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (05/01/2014) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci j-sky et dell66 pour vos reponse
mon frere j-sky je vais essayer de debroncher le pressosta de clim est ce que ça empeche l effacement des codes defauts,? et pour la reponse de mon frere dell j ai reçu le vehicule dans une tres mauvaise etat et pas de demarage calculateur touche ainsi que la bsi les deux fichier sont corrompu j ai injecte ton vierge sur le calculo et un vierge sur la bsi et j ai fais l aprentissage des cles tout c est bien passe et il a demare mais plus de puissance avec ces codes defauts et merci beaucoup pour votre suivi
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous les membres j ai debronche pressostat de clim et j ai fais un test global toujour un ? sur la case de defaut j ai effacer les defauts ce qui reste P0694 P0532 P0691 P1471 P1600 P0098 j ai voulu faire la classification des injecteurs voila le message service ne peut etre realise et pourttant le telecodage ça passe bien et ce que j ai remarquer d apres les parametres
charge en suie du filtre a particule 100/100 commande d ouverture vanne EGR 0/100 commande d ouverture papillon EGR 0/100 est ce que vous voyez que ces parametres sont normal ? et merci beaucoup
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca ne m'étonne pas + que ça
En premier lieu, il faut avoir un calculo en vierge ou off dont tu est sûr du bon fonctionnement Ensuite, il faut que tu débranches tous les capteurs alimentés en +5V qui sont en défaut car tu dois en avoir un en court circuit et ça met le banc d'alim 5V en défaut Peux tu mettre une copie d'écran des défaut pour voir les intitulés car je ne les connais pas par coeur sauf le P0532 (pressostat), P1600 (code injos)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci j-sky pour ton suivi j ai deja essayer avec un calculateur en off ça fonctionne mais avec les defauts cite dessus j ai mis un vierge et j ai voulu faire l apprentissage cle tout sa passe bien code appris mais le calculateur reste verrouille j ai voulu faire l apprentissage de code pin sur le calculateur c etais sans acces donc la j ai pris le contenu du calculateur avec un logiciel edc16C34 qui genere le code il me donne un case de code c est la où j ai ecris le code qui est inscris sur le bsi et je l ai enregistrer et enfin le calculateur a pris le code et il est deverrouille j ai plus l acces pour ecrire le vin et impossible de faire le classification des injecteurs j ai fais un essai du vehicule il roule presque 8 a 10 KM puis le moteur s arrete plus de demarage il faut que j attend presque une demi heur puis il demare de nouveau peut etre le capteur volant qui s echauffe demain je vais le verifier et pour les codes defauts
P0694 :motoventillateur de refroidissement 2signal circuit fort P0532 :capteur de pression de refrigerant de la climatisation valeur d entree basse P0691 :motoventillateur de refroidissement 1 signal circuit faible P1471 :Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert P1600 :telecodage incorecte ou non effectue P0098 :sonde de temperature d air d admission2 signal d entree du circuit fort et merci beaucoup pour votre aide
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour les défauts de GMV, c'est ton telecodage qui est faux ou ton soft non approprié pour ton véhicule ou le relais GMV HS
Pour le défaut de papillon Egr, c'est qu'il est en court circuit Ça arrive souvent qu'il grille en même temps que le pressostat donc essaye de le débrancher pour essai
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | electro_bordeaux1 (06/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Conseil pour outils d'apprentissage et programmation de clés | skaner69 | programmation & synchronisation de clé | 5 | 29/07/2023 21h50 |
probleme pour apprentissage cle | switt | programmation & synchronisation de clé | 14 | 08/03/2012 04h58 |
Besoin code apprentissage clé citroen C5 | Tuner25 | programmation & synchronisation de clé | 2 | 21/01/2012 15h00 |
Pour les chercheurs d'apprentissage de COMMON RAIL | soufian.bst | Mécanique générale | 2 | 16/01/2012 17h08 |