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dreamland 08/01/2017 00h21

Hello

Puisque a priori tu as dialogys , regarde sur la partie injection en EDC15C3 tu as plusieurs VDIAG avec le brochage du calculateur et surtout une méthode de diag dans le cas d'une absence de communication avec le calculateur ( ALP1 en bas du PDF) , a priori tu as un relais pour l'injection !!

Voici quelques MR pour EDC15C3 ==> NT3919A / NT3929A et NT3930A

A+

jah83 08/01/2017 07h18

Salut si c est de l edc15c3 te prends pas la tete, c est facile a trouver et pas trop cher. Tu clone et tu sera fixé

akasa67 08/01/2017 09h26

De même pour moi si l immo coupe etc cela devrais au loin communiquer..
Essaye de trouvée un calculateur pour l essaye tu a regardé en ohm la prise odb avec le calculateur et sans pour voir j'ai fais un scenic dia g impossible alors qu'il tournait le calculateur était hs..

kilm 08/01/2017 10h23

La ligne immo et les lignes multiplexées sont distinctes. L'UCH n'arrive pas à communiquer avec le calculateur d'injection par les lignes multiplexées mais il arrive à communiquer avec lui par la ligne immo puisque le témoin d’antidémarrage s'éteint. On est peut-être que sur un problème de continuité électrique sur le réseau multiplexé.

Pourquoi ne pas commencer pas quelques contrôles à l’ohmmètre du réseau multiplexé, avant d'acheter un calculateur...

Maintenant comme le proposait HSF2014 si tu as le même calculateur sous la main, sans même passer du temps à cloner, juste le brancher pour voir s'il communique sur le multiplexage là oui c'est une méthode de diagnostic rapide et sans frais... S'il ne communique pas non plus ce n'est pas le calculateur le souci.

YomGui 08/01/2017 10h46

Je vais essayer de débrancher les 3 fiches du calculo injection demain pour voir si l'immo reste allumé pour voir.

vv58 08/01/2017 11h57

https://mega.nz/#!X5YXHYpA!orwEU412q...YcQd-AUGxb7QZs lien schema elec pour ton master et merci pour ton mp tuto carte je t envoie la clef en prive en esperant que ça fonctionne tout nouveau pour moi

jah83 08/01/2017 12h17

J avoue dire ca parce que j en ai plein lol mais bon un ecu comme ca tu trouve ca a 50e a peine...
Evidement C est pas mal de faire des controle avant mais perso je vais plus vite a tester comme ca, si effectivement ca passe toujours pas alors la je me fais chier a partir sur le faisceau

kilm 08/01/2017 13h09

Jah83, je sais que tu dis en passant à ce que tu ferais toi dans cette situation. Mais si Yomgui à pas cet ECU sous la main, 50 euros c'est pas rien non plus. Toi, si l'ECU te sert pas un coup tu en retrouveras vite l'utilité, tu es spécialisé dans la reprog, mais Yomgui ? Je voulais juste dire qu'y a des contrôles possible à faire encore avant de tenter un remplacement ;)

Yomgui, si tu débranche les fiches du calculateur d'injection, ton témoin d'antidémarrage ne s'éteindra jamais en mettant le contact...

Sur le schéma que t'a passé VV58 :
Connecteur marron du calculateur d'injection (120), borne J1 et K1 tu as les fils du réseau CAN qui vont à l'UCH (645) sur le connecteur marron aussi, borne 8 et 10.

Tu peux faire les continuités sur ces fils d'un bout à l'autre si tu as pas d'ECU sous la main... Mesure à faire connecteurs débranchés depuis l'intérieur des connecteurs. Et aussi contrôler l'isolement à la masse de ces fils.

Voilà aussi une légende pour les codes organes du schéma : world99.free.fr/FRA/DOCUMENT/REPORG.PDF

kilm 08/01/2017 13h23

Yomgui, si tu fais les continuités, un truc important c'est que les trous des bornes des connecteurs de l'UCH en particulier sont très fins !

Faut faire attention à ne pas les déformer, à trop écarter les lamelles métalliques en prenant les mesures, au risque de créer des problèmes là ou il n'y en avait pas.
Même les pointes des backprobes sont en générales trop grosses.

Perso j'utilise le fil de fer le plus fin qu'on trouve en bobine en GSB.

jah83 08/01/2017 13h41

Citation:

Envoyé par kilm (Message 493551)
Jah83, je sais que tu dis en passant à ce que tu ferais toi dans cette situation. Mais si Yomgui à pas cet ECU sous la main, 50 euros c'est pas rien non plus. Toi, si l'ECU te sert pas un coup tu en retrouveras vite l'utilité, tu es spécialisé dans la reprog, mais Yomgui ? Je voulais juste dire qu'y a des contrôles possible à faire encore avant de tenter un remplacement ;)

C est pas faux :6:

YomGui 08/01/2017 15h34

Merci VV58. Par contre entre le calculateur injection (120) et l'UCH (645) il y a R34. C'est un relais ce R34 ?

vv58 08/01/2017 16h17

r 34 est un connecteur R34 doit surement etre dans la boite a fusibles moteur par contre c est un gros connecteur seulement les vois qui nous interresse sont visibles si tu as d autres questions hesites pas

YomGui 09/01/2017 23h01

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars, donc j'ai fais des tests. Continuité ligne K UCH vers Calculo injection ok, Continuité L UCH vers calculo injection ok, Fusible batterie vers démarreur ok, fusible batterie vers alternateur ok mais par contre j'ai un fusible qui saute à chaque fois de la batterie vers un autre câble rouge et je ne sais pas ou il va (voir la photo jointe).

vv58 10/01/2017 12h13

salut je regarde je te tiens au courant

vv58 10/01/2017 12h46

salut il est donné alimentation calculateur inj j approfondi quand j ai 5 ,min


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