![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 454
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Yomgui debranche les fiche du ou des connecteur du calculateur injection met du nettoyant contact laisse secher et rebranche et reteste le diag pour voir si il le detect et voir les defauts . Si non test la continuiter des fils a lecu pour voir si tout et ok bon courage @+
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 855
Thanks: 488
Thanked 1 025 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le Master c'est un fourgon d'un maçon donc pas mal de matériel chargé dedans.
Pour le calculateur je n'ai pas encore vu si c'était un Edc 16C3 mais apparemment c'est un un EDC 15C3 par rapport à la doc Dialogys. Je vais voir ça si je peux dans la journée. Je vais tester les câbles comme me dit JPHP aussi.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 855
Thanks: 488
Thanked 1 025 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
VV58 oui regardes si panne connue ça serait gentil.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , yomgui comme tout le monde te l as dis il faut contrôler les alim et masse , la masse est dans la connectique calculo donc même sans schéma tu dois trouver en entré de calculo un + permanent , 2 masses permanentes et un + après contact (disparais quand tu coupe le contact ) tu peu faire l essai d un autre calculo ,même si cela ne démarrera pas tu pourras au moins rentrer en diag si le problème est bien ton calculo ! tiens nous au courant et bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ha sous le capot coté phare gauche tu dois avoir un tiroir rouge souleve le et cable une autre voiture dessus ! la masse sur le moteur un boulon n'importe !
et refait ton diag , si cà communique c que cà vient de batterie fusible ou connectique !? sinon test simplement si le + est bien present sur ce connecteur rouge |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 186
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ton voyant immo reste fixe
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 855
Thanks: 488
Thanked 1 025 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non immo s'éteind. tous semble bon sauf que le véhicule ne démarre pas. Je vais allez le voir et faire tous les tests que vous me dites les ami(e)s et je vous tiens au jus très très rapidement.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 177
Thanks: 1 976
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut aucun prob connu chez reno pour ce cas sur ce calculo 3 masses connecteur marron voie L4 M4 ET L3 la suite arrive
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 177
Thanks: 1 976
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
cote alim connecteur noir voie c3 a travers fus 5A connecteur marron voie M2 M3 en lien avec contacteur inertie a travers un relais et voie A1 a travers fus 5A il faut déjà controler ça
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 186
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si le voyant immo se coupe normalement c'est que le calculateur et belle et bien alimenter..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 855
Thanks: 488
Thanked 1 025 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est un 120 DCI 2.5L le moteur. J'ai testé tous les fusibles et tout ce que vous avez dis mais tout semble correct.....sauf le calculateur injection :-(
Test fusibles batterie, test fusible compartiment moteur, test coupe moteur urgence.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
je pense le plus simple essayer te procurer shema electyrique par renault pour verifier elim ecu |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu dois trouver un calculateur identique maintenant l'ami
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 694
Thanks: 1 623
Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Puisque le défaut est un problème de com sur le réseau multiplexé (et que le calculateur a bien ses masses et alim) il faut contrôler les fils du multiplexage qui vont au calculateur d'injection... |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 177
Thanks: 1 976
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je me suis creer un compte mega nz a l instant je te mets le lien pour schema elec du master demain matin si ça peut t aider j ai vu ton tuto repro carte laguna 2 avec clip sans isk j ai un soucis su ce sujet si tu peux me mettre mp ça serai sympa merci d avance
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault Megane 1 Phase 2 5P 1.9 dTi F9Q 736 - Démarrage impossible | kram60 | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 14/06/2016 19h45 |
lecture calculo impossible sur renault master 2005 dci90 | hadil | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 15/05/2016 15h44 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
Démarrage impossible sur une 307 | leraj | Mécanique générale | 17 | 29/10/2014 08h04 |
demarrage impossible 406 RHZ | tarekdj | Peugeot, Citroën | 22 | 08/05/2014 13h19 |