Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/01/2012, 10h54   #16
hakim087
Membre attaché
 
Avatar de hakim087
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: brest france
Âge: 37
Messages: 302
Thanks: 162
Thanked 102 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 15
hakim087 will become famous soon enoughhakim087 will become famous soon enough
Par défaut

riad j'ai besoin de tes explication sur la programmation je connais rien comment je vais faire
je veux commence ce travail
hakim087 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 04h42   #17
rayad
Membre attaché
 
Avatar de rayad
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tananarive/madagascar
Messages: 403
Thanks: 146
Thanked 109 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rayad will become famous soon enoughrayad will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour hakim!
je peut vous aider, mais avant tous il faut que vous précisez le type de programmation que vous voulez fairePar exemple: programmation clé voiture(copie clé voiture ou fabrication clé perdu)-reprogrammation moteur(gain de puissance moteur par exemple...)
Pour la reprogrammation moteur:
Etape 1:
Il faut que tu copie les données d'origine contenues dans le boitier de gestion moteur du véhicule c-à-d dans le calculateur à l'aide des outils spécifique(par exemple:- kwp2000+
- Digiflasher
- Galletto
- Kess V2
- Byteshooter
- BDM
- CMD)
C'est ce qu'on appel extraction(Les données se trouvent sur un composant, a l’intérieur de l’ECU, sur une mémoire morte de type eeprom, ce qui veut dire que même si celle ci n’est pas alimenté en courant électrique, elle ne perdra pas ses données. Il existe plusieurs type de mémoire dont leurs caractéristiques diffèrent en dimension, en capacités, en fonction électrique, technologie, etc....
Voici quelque methode d'extraction:
- 1 Par extraction du composant, Il faut déposer, le composant ou se trouve les données. Pour ce faire il faut s’équiper d’un fer a dessouder et de patience. Une fois la mémoire retiré de l’ECU, il faut en extraire les données avec un lecteur/programmeur adapté au type de la mémoire.
- 2 Par prise diagnostic, Vous accèderez directement au données de l’ECU au travers d’une interface se branchant sur la prise diagnostic du véhicule. Plusieurs types d’interface existent, a savoir que cette interface doit être compatible avec la technologie du véhicule (marque de l’ECU, edc15, 16, etc...).
- 3 Les spéciaux, vous lisez le calculateur avec l’outillage du cas précédemment cité , mais vous branchez l’outil directement sur l’ECU, il peut être nécessaire de brancher une pin de l’ECU soit a la masse, soit au plus pour autoriser l’intervention. Si vous rencontrez un tel ECU renseignez vous avant l’intervention.
)
Etape 2:
Il faut maintenant lire les donnés ce que l'eeprom contient(Vous vous retrouvez maintenant avec un fichier numérique qui peut avoir un poids variable de 256Ko, 512Ko, 1024Ko, 2048Ko.
Ces tailles de fichier évoluent en fonction des technologies appliquées a l’automobile et ne sont pas figées.)
On a maintenant les donnés du calc, generalement *.bin, *.hex, *.ori, *.mod, etc....
Etape 3:
A partir de ce moment là, un gros travail de recherche et d’analyse commence. Identifier les cartos, analyser les valeurs, modifier celle que l’on désire. Sachant que chaque type, modèle de véhicule comporte ses propres spécificités. Pour cela, on introduit les donnés mentionné ci-dessus dans un logiciel(par ex:- WinOls
- ECM2001
- TunerPro
- SwifTec
- Map3D )
Pour moi, j'utilise winols
Etape 4:
Chargement des nouvelles données modifier dans le calculateur du véhicule(c-à-dire on réinjecte le fichier a l’aide du lecteur/programmateur kwp2000+
- Digiflasher
- Galletto
- Kess V2
- Byteshooter
- BDM
- CMD)
Pour plus d'information, n’hésiter pas à écrire
rayad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to rayad For This Useful Post:
Ardamour (03/11/2014), ferchichi (05/03/2015), Helpful (25/05/2014), newfree (11/03/2012), samm (18/04/2012), SCAN-DIAG (04/02/2012)
Vieux 03/02/2012, 20h16   #18
tarbi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tarbi
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, lyon
Messages: 6
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tarbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

SAlut,

très bien la synthèse.
Ca nous permet dans u 1er temps et surtout pour les débutants de ne pas tout confondre, les outils, les softs à utiliser etc.
Ce qui serait super, si tu maitrises également, c'est un topo identique mais pour l'antidemmarage;
je sais que c'est pas l'objet de ce sujet. Si tu peux ouvrir un sujet dans xle bon endroit du forum, se serait super::
car je confonds un peu les deux sujets qui sont d'ailleurs très proche;
tarbi
tarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 21h00   #19
tarbi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tarbi
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, lyon
Messages: 6
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
tarbi is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut bangreno,
merci pour l'article et les précisions.
ceci dit, les premières mégane dti, la clé ne comporte pas de transpondeur
par contre les dci, oui
[C:\Users\HT\Downloads/IMAG0082[/IMG]
tarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide de PRO pour BMW 330d de 2007 didi_du_93000 Compteur kilométrique 7 20/03/2012 02h54
besoin de conseils pour du materiel de soudure et de programmation eprom francois Compteur kilométrique 6 23/06/2011 23h46
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A didi_du_93000 Compteur kilométrique 4 12/09/2010 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved