![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
riad j'ai besoin de tes explication sur la programmation je connais rien comment je vais faire
je veux commence ce travail |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour hakim!
![]() je peut vous aider, mais avant tous il faut que vous précisez le type de programmation que vous voulez faire ![]() Pour la reprogrammation moteur: Etape 1: Il faut que tu copie les données d'origine contenues dans le boitier de gestion moteur du véhicule c-à-d dans le calculateur à l'aide des outils spécifique(par exemple:- kwp2000+ - Digiflasher - Galletto - Kess V2 - Byteshooter - BDM - CMD) C'est ce qu'on appel extraction(Les données se trouvent sur un composant, a l’intérieur de l’ECU, sur une mémoire morte de type eeprom, ce qui veut dire que même si celle ci n’est pas alimenté en courant électrique, elle ne perdra pas ses données. Il existe plusieurs type de mémoire dont leurs caractéristiques diffèrent en dimension, en capacités, en fonction électrique, technologie, etc.... Voici quelque methode d'extraction: ![]() - 1 Par extraction du composant, Il faut déposer, le composant ou se trouve les données. Pour ce faire il faut s’équiper d’un fer a dessouder et de patience. Une fois la mémoire retiré de l’ECU, il faut en extraire les données avec un lecteur/programmeur adapté au type de la mémoire. - 2 Par prise diagnostic, Vous accèderez directement au données de l’ECU au travers d’une interface se branchant sur la prise diagnostic du véhicule. Plusieurs types d’interface existent, a savoir que cette interface doit être compatible avec la technologie du véhicule (marque de l’ECU, edc15, 16, etc...). - 3 Les spéciaux, vous lisez le calculateur avec l’outillage du cas précédemment cité , mais vous branchez l’outil directement sur l’ECU, il peut être nécessaire de brancher une pin de l’ECU soit a la masse, soit au plus pour autoriser l’intervention. Si vous rencontrez un tel ECU renseignez vous avant l’intervention.) Etape 2: Il faut maintenant lire les donnés ce que l'eeprom contient(Vous vous retrouvez maintenant avec un fichier numérique qui peut avoir un poids variable de 256Ko, 512Ko, 1024Ko, 2048Ko. Ces tailles de fichier évoluent en fonction des technologies appliquées a l’automobile et ne sont pas figées.) On a maintenant les donnés du calc, generalement *.bin, *.hex, *.ori, *.mod, etc.... Etape 3: A partir de ce moment là, un gros travail de recherche et d’analyse commence. Identifier les cartos, analyser les valeurs, modifier celle que l’on désire. Sachant que chaque type, modèle de véhicule comporte ses propres spécificités. Pour cela, on introduit les donnés mentionné ci-dessus dans un logiciel(par ex:- WinOls - ECM2001 - TunerPro - SwifTec - Map3D ) Pour moi, j'utilise winols Etape 4: Chargement des nouvelles données modifier dans le calculateur du véhicule(c-à-dire on réinjecte le fichier a l’aide du lecteur/programmateur kwp2000+ - Digiflasher - Galletto - Kess V2 - Byteshooter - BDM - CMD) Pour plus d'information, n’hésiter pas à écrire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SAlut,
très bien la synthèse. Ca nous permet dans u 1er temps et surtout pour les débutants de ne pas tout confondre, les outils, les softs à utiliser etc. Ce qui serait super, si tu maitrises également, c'est un topo identique mais pour l'antidemmarage; je sais que c'est pas l'objet de ce sujet. Si tu peux ouvrir un sujet dans xle bon endroit du forum, se serait super:: car je confonds un peu les deux sujets qui sont d'ailleurs très proche; tarbi |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut bangreno,
merci pour l'article et les précisions. ceci dit, les premières mégane dti, la clé ne comporte pas de transpondeur par contre les dci, oui [C:\Users\HT\Downloads/IMAG0082[/IMG] |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'aide de PRO pour BMW 330d de 2007 | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 7 | 20/03/2012 02h54 |
besoin de conseils pour du materiel de soudure et de programmation eprom | francois | Compteur kilométrique | 6 | 23/06/2011 23h46 |
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 4 | 12/09/2010 13h27 |