![]() |
|
|||||||
| Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, je n'arrive pas a lire un spc560 de calculateur airbag CONTINENTAL PSA d'une C3 de 2019 avec mon xprog
A savoir que je n'ai pas d'adaptateur 019 et j'ai donc fabriqué un convertisseur de tension 5V -> 3,3V stable avec des pieces de recup sur.un vieux KTAG. Parfois la lecture se lance et puis d'un coup les LED restent allumé fixe et puis plus rien J'ai bien tout soudé sur le PCB et vérifié plusieurs fois mais impossible à lancer la lecture ni l'ecriture Le JTAG ID m'affiche 0x00000000 ou 0xFFFFFFFF, donc lecture impossible J'ai reflashé mon XPROG de 5,84 vers 5.55 pensant que ça venait de lui mais toujours pareil J'ai aussi alimenter en 12v le xprog et pareil. Dois-je alimenter l'ECU par le pinout éventuellement ? Avez vous des astuces
|
|
|
#2 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 379 Times in 2 262 Posts
Pouvoir de réputation: 66 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut ,
envoie le je tle fais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 119 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Tu as une photo du pinout utilisé ? Je viens d en lire un et ecrire sans probleme mais au vvdi. J ai deja eu un probelem d id comme tu cite et c etait a cause du spc choisi. Je m etait trompé en voulant aller vite. Et quand je debra'vhait le vcc ca me donnait cette id avec que des ff et une lecture a 100%. Envoie une photo du pinout si c est toujour soudé Cordialement
|
| The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | danyparis (14/12/2025) |
|
|
#4 | |
|
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
J'ai testé les 1,2 et 3 mais pas encore le 4. J'ai même essayé de déplacer le GROUND sur le bord du PCB mais toujours pareil. Les fils mesurent 15cm de long et j'ai également testé en alim PCB 5V, 3,45V, 3V et 3,3V Je me suis fabriqué un abaisseur de tension avec de la petite récup, comme un LV33 et 2 condensateurs 227A en entré et en sortie Avec cela je peux donc faire une entrée jusqu’à environ 16V et j'ai un OUT en 3,3V stable que j'ai piqué donc sur la sortie VCC du XPROG qui elle est en 4,96V J'ai mi une alim 12V à l'XPROG et même problème J'ai essayé avec WINDOWS 10 64bits et WINDOWS 7 32bits et différents câble USB Quelqu'un m'a dit que je devais alimenter mais j'y crois pas du tout a cette histoire J'ai un fichier CLEAR de cet ECU et j'ai même essayé de l’écrire sans le lire et pareil ça s’arrête Le seul moment quand il a commencé a le lire c'est quand l'XPROG a perdu les certificats avec la version 5.84 J'ai un second XPROG 6.26 mais celui la a fonctionné 1 jour uniquement et depuis j'ai des ERROR 6 au lancement. Je ne trouve pas de FIRMWARE pour 6.26 afin de le réparer Mes pinout sont-ils bon a ton avis ? As tu des remarques supplémentaires ?
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre accro
Citation:
Merci pour ta proposition Si je ne trouve rien de plus proche j'accepte volontier car je tourne en rond Encore une fois merci beaucoup 👍🏻
|
|
| The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | Alessiapia14 (14/12/2025) |
|
|
#6 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 127 Times in 2 949 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
C’est pas ton xprog qui deconne ? Le mien j’ai abandonné jamais réussi a faire quelque chose avec …. Du coup j’ai investi dans un vvdi et la aucun souci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | danyparis (14/12/2025) |
|
|
#7 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 379 Times in 2 262 Posts
Pouvoir de réputation: 66 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Envoie je le fais dans la journée qui suit son arrivé et je te le renvoie directement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
| The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | danyparis (14/12/2025) |
|
|
#8 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 582 Times in 1 964 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Envoyé de mon ALI-NX1 en utilisant Tapatalk
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | danyparis (14/12/2025) |
|
|
#9 |
|
Membre accro
Je me suis fait volé beaucoup de matos suite a un cambriolage
J'avais tout et là je pars quasiment de 0. Comme au commencement lol
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| avec, jai, lecture, mon, xprog |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Xprog 5.55 lecture spc560 | Momo-02 | Airbag | 2 | 21/02/2023 14h49 |
| Probleme lecture FRM3 avec Xprog | smart057 | Programmeur de chip | 20 | 12/12/2020 23h32 |
| lecture spc560 avec xprog 555 ????? | formator2 | Airbag | 3 | 15/03/2017 16h38 |
| lecture mcu airbag clio2 avec xprog | juju64 | Airbag | 1 | 06/12/2013 19h01 |
| probleme lecture mcu avec xprog | juju64 | Programmeur de chip | 3 | 30/11/2013 08h10 |