![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lorsque on lit une eeprom à quoi voit on qu'elle est corrompue ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 474 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est celons l'expérience !!!
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une EPROM est une mémoire, dans cette mémoire il y a des adresse et des données
a chaque emplacement ou plage de memoire correspond une donnée exemple une rue que je vais appeler (adresse memoire) &0000 que dans cette rue je peut affecter un chiffre allant jusqu’à 256 (ou plus mais je ne vais pas te l 'expliquer maintenant) dans un circuit il peut y avoir 2 états le courant passe ou ne passe pas c'est comme une porte elle peut être soit fermer soit ouverte on compte sur 2 ( le 1 et le 0) imagine que dans chaque adresse tu peut avoir 8 cases sur laquel tu peut mettre des 1 ou des 0 si tu compte sur une base binaire (le 1 et le 0) ca te fait des cases allant de 00000000 a 11111111 en base 2 ce que fait 00 a FF en base 16 ou 00 a 255 en base 10 je te rappel que nous comptons sur 10 car on as 10 doigts ! c'est con mais véridique de 0 a 10 ensuite le dixième c'est le 1etle0 qui fait 10 les ordinateurs ont 16 doigts de 0 à F pour ecrire de 0 a 9 c 'est facile mais quand tu arrive a 10 tu dois ecrire A et 16 le F attention le 17 c'est quoi ?? le 11 en base 16 regarde ici tu vas comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexad%C3%A9cimal algebre de boole et base enfin bref regarde sur internet les regles de calculs (binaire, decimal, octal, hexadécimale ) une EPROM fonctionne généralement avec un MCU (micro-controleur) a chaque emplacement adresse correspond une donnée qui as un sens pour le MCU exemple un tableau de bord avec l odometrie une eprom dont le contenue est corrompue c'est quand justement quand cela na plus de sens attention cela ne veut pas forcement dire que l eprom est HS pour ta culture le terme d EPROM est pas vraiment approprie on parleras maintenant beaucoup de memoire de type FLASH (de la famille des EEPROM) @+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Electri...ad-only_memory http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_bool%C3%A9enne |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 474 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@raisinsec
Généralement MCU porte l'eprom en interne et le CPU porte l'eprom en externe. Citation:
- CPU => Ordinateur - FLASH => Logiciel sur ton écran - Eprom => Configuration du PC (mot de passe, volume son, parametre ecran) c'est une simple explication pour mieu comprendre a quoi sert chaque composant.
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump compteur Audi A3 8L corrompu | leprosylv | Compteur kilométrique | 0 | 08/04/2013 19h30 |
fichier corrompu | passion-auto | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 25/04/2012 00h26 |