![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si les 2 formats sont bin je ne comprend pas ce qu'il faut convertir!
peut tu poster tes 2 lectures? as tu tenter d'écrire quelque chose et de relire au bdm après? faut savoir aussi que le bdm calcule le cks en écriture que le programmateur non donc la zone de cks sera diferente
![]() |
#17 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme à priori le BDM enregistre en Bin, comme le programmateur universel, mais que les 2 lectures sont totalement différentes (le peu de capture d'écran que j'ai posté le démontre), je pense qu'en effet, je ne devrais pas parler de conversion, mais de décryptage. A mon avis, si ce n'était qu'une histoire de checksum, ce ne serai pas tous les blocs qui seraient complètement différents, mais uniquement quelques bits. Cela me fait penser aux cartos que certains cryptent pour éviter de se faire copier le boulot. Si ce n'est que là, c'est le BDM qui crypte (c'est une supposition, mais qui a une logique tout de même). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le byteswap depends de l outil qui lit
Un mauvais byteswap fait que reconnaissance xsum dll winols Ou ouverture driver ecm impossible Winols va proposer changement mais attention Ecm a une option dans converti Bdm ver bin. Puis bin vers bdm Sinon ecu hs |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand on compare les 2 fichiers, de ce que je connais sur le byte-swap (il est vrai que mes connaissances dans ce domaine sont limitées) cela ne peut pas être cela, car aucun bits n'est comparable.
Quand j'utilise la fonction swap avec mon éditeur, cela ne ressemble pas pour autant à ce que cela devrait ressembler. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | xdols (08/10/2018) |
![]() |
#20 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ben oui puis apres au lieux d'etre en lo hi tu te retrouve en hi lo ou inversément c'est tout
et ca le fait aussi pour certains fichiers mg rover et assimilé ou hdi siemens il me semble pour que les dll checksum s'activent le dll propose de faire le byteswap et si on fait non ben ... le dll est inactif |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | xdols (08/10/2018) |
![]() |
#21 |
V.I.P
![]()
Kennfeld,
ben oui puis apres au lieux d'etre en lo hi tu te retrouve en hi lo ou inversément c'est tout Donc pourquoi parler du byte-swap, si cela ne doit pas résoudre le problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]()
ca ressoud le soucis mais il faut pas inverser le byteswap apres la mod
car sinon risque de soucis enfin perso je ne suis pas jamais confronté a cela j'utilise que des interfaces officielles avec le support qui va avec et ces interfaces sortent direct les données en véritable bin |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
V.I.P
![]()
Problème résolu.
Un programmeur m'a réalisé un soft pour convertir ou crypter (je lui poserai la question) le fichier lu au programmateur (.Bin) en fichier pour le BDM. Test effectué sur table avec succès. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
cool comme quoi tout problème à une solution
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
V.I.P
![]()
enfin perso je ne suis pas jamais confronté a cela j'utilise que des interfaces officielles avec le support qui va avec et ces interfaces sortent direct les données en véritable bin
Je ne vois pas ce qu'un programmateur universel pourrai sortir d'autre, que des données en "véritable Bin " !!! Là n'était pas le problème, le problème venait qu'à partir d'un fichier lu en "véritable Bin" via un programmateur universel, il est impossible de l'injecter via un BDM (officiel ou pas) car il utilise un fichier crypté (j'ai eu confirmation sur le terme cryptage); Ce cryptage de données est utilisé par Bosch pour protéger les données FLASH de reverse-engineering. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Nextrick (16/04/2015) |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]()
c'est ce que j'ai dit qu'il fallait convertir en bdm
ca fait parti des options dans les soft tel que ols ou ecm titanium et déjà ecm2001 le proposait format externes DCM32 ===> BDM et BDM ====> DCM32 |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
V.I.P
![]()
Kennfeld,
Où c'est que tu as dit cela ? Jusque là, tu n'avais rien écrit de cela. Si l'on reprend tes posts; tu as écrit: Convertir le fichier en Bin (post #14) Byte-swap (post # 14) Lo Hi post (#20) Ceci-dit le problème est résolu et cela m'a permis d'apprendre quelque chose de plus. J'espère par la même occasion, que cela en sera de même pour ceux qui ont lu (ou lirons) le topic. Et bien-sûr, merci aux participants |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Simo Lahrach (12/10/2014) |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
J ai le meme souci un fichier edc16c34 sur 407 1.6 hdi que j ai lu au kess que j aimerais injecter au bdm. Je m explique j ai le fichier d origine lu au kess 2048ko. ensuite mise a jour de l edc16c34 via section telechargement au pp2000 et plantage..... Maintenant impossible de reinjecter l ori au kess. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
ou retrouver un full bdm 0281011633
Si qq un aurait ca? |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
V.I.P
![]()
Voilà la flash BDM
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: | aurelien (02/05/2016), samigravano (02/05/2016) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
"air bag" de tableau de bord"chevrolet aveo"" | TOUFIK 40 | Airbag | 0 | 20/04/2014 22h06 |
EPC "Pas d'autorisation pour lire la fiche signalétique" | michjul | Mercedes Benz | 0 | 11/04/2014 21h10 |
Cherche carto pour 406 HDI "dumpée" Bosch EDC15C2 | ramses74 | Chiptuning | 20 | 23/01/2012 07h22 |
de laide pour "" MPC89E58A "" | 24gsm | Electronique | 1 | 10/12/2010 12h16 |