![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
J'hésite entre 2 Xprog, une version Xprog-m en 5.55 avec dongle ou un Xprog en 5.50 sans dongle, le prix est identique (clones)
D'après vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 1 232 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il existe encore une choix - d'acheter xprog m 5.0 et flasher le chip jusqu'à version 5.51 d'André Luis. 30 min de travail et vous économisez 30-40 euros.
Si non, si vous pouvez choisir entre vos deux version en regardant les autorisation dans le menu help-hatdware. Sur les sites chinois on a les fotos de ces options. Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour les explications !
Pour la version D'André Luis il faut investir dans un GQ4X pour faire la maj non ? Sinon je n'ai pas les details les deux venants de vendeurs Francais (livraison plus rapide et sans douane) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi personnellement j'ai fait la programmation avec MiniPro TL866A , mais ça possible de faire avec plusieurs d'autres programmateurs ( upa, GQ.. et même avec la deuxième XPROG )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai commandé mon xprog-m 5.0 directement du Chine avec la livraison gratuit (china airpost), comme ça on ne paye pas la douane, mais il faut attendre 3-4 semaine en général. Si vous l'avez besoin plus rapide, on peut commander par DHL, EMS, ... Mais comme ça on a le risque de payer les frais supplémentaire a l'arrivé de colis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour les infos, oui ca urge un peu, et je sais que si je passe par Ups ou Fedex ca arrivera en 5 jours + - mais douane assuré, comme toi quand j'ai le temps je passe par la poste China et la aucun problème !
Sinon ici vous en pensez quoi ? http://www.ebay.fr/itm/XPROG-M-V5-55...EAAOSw14xWQtjS vaut mieux passer par Ali ou obd2 et patienter ? (BSI a virginiser cause panne) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut c'est quoi comme bsi ? Donne un peu plus de detail ! Un simple upa usb fait l'affaire pour 95% des bsi
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Salut Tony,
C'est un BSI Valeo J02 2003 2 étages de 307 essence 139cv eeprom st95160 J'ai commandé finalement mon xprog m en 5.5, j'ai préparé mon bsi d'occase pour extraire l'eprom dès que je reçois mon xprog .. Une suestion par contre, est il possible de relire l'eprom originale de mon bsi defaillant pour la réinjecter sur le bsi d'occase? Ou faut-il obligatoirement virginiser et recoder l'occasion? Merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Extrait le dump du bsi hs pour recuperer le code pin , et apres fait un vierge ! Une copie du dump ne fonctionne pas sur ce bsi , je pense a un probleme de flash derriere ! Voila pour l'info
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
J'ai le code vin sur la carte peugeot ce n'est pas suffisant ? Je d iOS lire le BSI original aussi ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Alors si tu as le pin pas de soucis , tu fais un vierge et tu reprends tous le telecodage et apprentissage de clés, et tout roule !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Alors, j'ai simplement la carte plastique peugeot, donc lecture original necessaire ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
Non pas specialement , une fois le vierge fait , il va falloir rentrer ke vin , le pin , apprendre tes clés et telecoder toutes les options de ton vehicule ! La lecture de ton original n'est pas necessaire , mais toujours interessant !! Il a quoi ton bsi pour faire le remplacement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Ok merci pour ces infos :-) je vais certainement faire une lecture de l'original alors..
Il délire completement contact coupé, plafonier, radio, compteur .. Qui s'allument seul, verouillage centralisé, retros elec qui déconnent, alarme d'origine .. Du coup mode éco sans arrêt avec des problèmes de batterie vide le matin ou le soir.. Pas cool quoi .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
J'ai reçu mon XPROG M V5.55 avec dongle acheté sur Ali (http://www.aliexpress.com/snapshot/7...71059124349487)
Par contre mini CD cassé à l'arrivé, quelqu'un pourrait me fournir un lien pour télécharger le soft,drivers et outils ? Merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
choix croisillon 4x4 | akasa67 | Mécanique générale | 1 | 19/09/2015 08h48 |
Choix d'un programmer | hughie | Programmeur de chip | 9 | 19/07/2015 01h35 |
Choix de diag | minnice | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 04/06/2015 12h45 |
Choix entre kts 650 et 670 | midou1984 | Outils de diagnostique | 9 | 29/03/2015 23h18 |