Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   Décryptage fichier Eeprom 93c46 - MEMS3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/65981-cryptage-fichier-eeprom-93c46-mems3.html)

S-keys 16/04/2017 14h05

SALUT
ya trop dumps je comprend pas trop mais bon
peut tu ou dejas fait ?
prendre une serie et
changer leurs emplacement
ex
1 sur 2
2 sur 1
3 sur 4
4 sur 3

merci

Maxpower 16/04/2017 14h13

Citation:

Envoyé par Formator (Message 520385)
Voilà une 5ème et 6ème série, comme convenu.
La 6ème est la même chose (j'ai re-rentré les mêmes codes et de la même façon) et relu (les codes mémorisés via l'outil de diag sont les même que la série 5).
Les octects qui ont bougés dans le dump, entre la 5ème et 6ème série, ne font donc pas partie du codage injecteurs et peuvent donc être éliminés du casse tête.

Oups j'avais mal lu

Maxpower 16/04/2017 14h56

Supposition ?
Si Je suis a coté de la plaque ,Rigolez pas trop quand même :biggrinjester: :07: lol ^^

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...agebitmap5.png

Formator 16/04/2017 18h54

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 520647)
il faudrait aussi faire deux ecriture a la suite identique (code injo pareil juste ecrire et lire 2X )
Pour voir si ya pas un compteur d'ecriture ou acces login ou un truc du genre ,
A voir aussi pour un cks ,
Car la juste avec une valeur mod ,Ya encore bcp de changement !!

Comme tu l'as précisé à un post suivant, cela a été déjà fait (5ème et 6ème séries)

Formator 16/04/2017 18h58

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 520624)
Peux tu faire tourner ta lettre sur ton injecteur ?

BJEF
BCJF
BCEJ

Merci à tous de votre participation.

Je vais tenter de faire une 8ème et 9ème série en tenant compte de vos commentaires.

Maxpower 16/04/2017 19h12

Formator ,on est d'accord que tu travaille sur un ecu Gen1 ?

donc la 5th lettre ne peut pas depassé une valeur de 3 (ABC)

As tu réussi a voir autre chose que B ou C (A peut etre avec quel lettre )???

La dans l'exemple tu essayer le 5th avec un G (3) car tout les autre si on compare au tableau de conversion tombe juste .

L'outil fait les deux type codage sans différence!!
c'est accepté par l’écu ou pas ,j'ai l'impression ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...agebitmap9.png

Ton diag doit avoir le meme algo que nanocom ou les autres outils qui plante comme toi !!

en plus si ya des faute dans l'algo du diag ou dans le manuel ,ca nous aide pas!!Mdr

Formator 16/04/2017 20h14

Formator ,on est d'accord que tu travaille sur un ecu Gen1 ?

Oui, l'ECU est avec une flash 27c10 et une eeprom 93c46, et ce, depuis le début.
Les tests sont toujours fait avec le même ECU en prenant soin qu'aucun DTC ne vienne se rajouter dans le fichier. Seul le codage injecteur est modifié.

Si tu as bien lu le PDF, tu verras qu'en 5ème lettre, cela va plus loin, vu qu'il y a des F et des G

Les codes des injecteurs relevés et reportés sur le pdf, sont ceux relus via l'outil de diagnostic, en sachant (je me répète) que certains codes sont modifiés une fois rentré (exemple = je rentre FGBCE et lors de la lecture j'ai FGBCB - cet exemple vient de la série 6 "4ème injecteur").
Sur cet exemple, la 5ème lettre qui était un B est passée en E ???

Formator 16/04/2017 20h17

2 pièce(s) jointe(s)
8ème et 9ème série.

Seul le premier code du 1er injecteur à été modifié en rapport à la série 7.

Série 8:
1= BLMH
2= CEFGB
3= EFGBC
4= FGBCB
5= GBCEC

Série 9:
1= LMHBA
2= CEFGB
3= EFGBC
4= FGBCB
5= GBCEC

Formator 16/04/2017 20h21

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 520650)
SALUT
ya trop dumps je comprend pas trop mais bon
peut tu ou dejas fait ?
prendre une serie et
changer leurs emplacement
ex
1 sur 2
2 sur 1
3 sur 4
4 sur 3

merci

Salut Selim95,

En série7, quelque chose de similaire (pas tout à fait ce que tu demandes , certes) a été réalisé.

YUMBO 16/04/2017 20h31

Il aurait fallu que tu le fasses avec les codes si dessous qu' on est une suite ...

BJEF
BCJF
BCEJ

Maxpower 16/04/2017 21h40

Citation:

Envoyé par Mix convers (Message 520726)
[I]

Si tu as bien lu le PDF, tu verras qu'en 5ème lettre, cela va plus loin, vu qu'il y a des F et des G[COLOR="Red"] oui qui se tranforme en A ou B ou C

Les codes des injecteurs relevés et reportés sur le pdf, sont ceux relus via l'outil de diagnostic, en sachant (je me répète) que certains codes sont modifiés une fois rentré (exemple = je rentre FGBCE et lors de la lecture j'ai FGBCB - cet exemple vient de la série 6 "4ème injecteur").
Sur cet exemple, la 5ème lettre qui était un E est passée en B ???(tu as du inversé la ???j'ai corrigé ,c'est ca ??? )

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...gebitmap11.png

oui voila c'est ce que j'essaye de t'expliquer si tu rentre F tu aura C ,mais apres G etc ..c'est superieur ou egale a 3
donc tu auras un A ou C car on sais tjs pas si c'est ABCA ou CABC pour donner l'ordre 0123

Ps:Dsl c'est pas facile par message interposé ,en plus je peux pas edit mes post pour qu'il soit plus claire et facilité la lecture .vire ou joint mes post si tu veux .merci

Formator 17/04/2017 00h37

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 520730)
Il aurait fallu que tu le fasses avec les codes si dessous qu' on est une suite ...

BJEF
BCJF
BCEJ

Ce n'est pas gagné de pouvoir faire en sorte d'avoir un code à 4 lettres.
Avec l'outil, je suis obligé de rentrer 5 lettres pour un code.
C'est ensuite à la lecture du code que je m'aperçois que la 5ème lettre n'apparaît pas.
De mémoire, si je laisse la 5ème lettre proposée par l'outil, à la lecture elle est présente.

Je rappelle que le but est de pouvoir directement programmer les bons codes injecteurs par modification du fichier via un éditeur et ensuite de l'écrire dans la 93c46.

Maxpower 17/04/2017 01h19

oui la 5eme est calculé automatiquement par l'outil ,donc tu n'a pas la possiblité de choix a ce que j'ai vu

MrRorry 17/04/2017 02h13

Citation:

Envoyé par Formator (Message 520785)
De mémoire, si je laisse la 5ème lettre proposée par l'outil, à la lecture elle est présente.

Alors perso je penserais plus a un checksum tout simplement.

YUMBO 17/04/2017 09h02

l'exemple BJEF ne convient pas puis que d'après le tableau J n'est pas dans toutes les colonnes.
Il conviendrait mieux d'utiliser sur l'injecteur 1 :

LCEFG
BLEFG
BCLFG
BCELG
BCEFL

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h30.