Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   Programmation clé golf 5 SW - VCDS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/89070-programmation-cl-golf-5-sw-vcds.html)

Selim70 30/01/2020 20h49

Citation:

Envoyé par car83 (Message 757227)
Un transpondeur tp23 est une puce VW, un transpondeur TP08 est une puce vierge ID 48 revendeur. l'un ou l'autre peut être utilisé mais le transpondeur ID48 doit etre converti en ID48can.

Donc la il te faut un transpondeur ID48 TP23 pour pouvoir le faire avec VCDS...

Cordialement

Je te remercie pour ces précieuses informations ! Je vais commander un transpondeur ID48 TP23 de suite et vous tiendrait informé du résultat mais je pense que je tiens maintenant le bon bout.

MERCI !!!!

Tristan25 31/01/2020 04h34

Salut
Le tien va tres bien il suffit juste de le precoder en tp23 avec me svci aucun risque tu en a pour 1 min

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abdel93 31/01/2020 08h53

salam aleycom moi j'ai fait cette procédure sur une audi A3 de 2009 ou 2010 et ca a fonctionner avec fvdi 2018 ,t'est obliger de pré coder ton transpondeur sinon ca passe pas ,https://www.youtube.com/watch?v=u8VWgKdpaw8

Selim70 31/01/2020 11h52

Merci la Team, cela a fonctionné avec mon SVDI. En effet, il faut pré coder le transpondeur pour que cela fonctionne ensuite.

J'ai par contre une question. Il y a-t-il un lien entre les 7 bits du composant de sécurité (j'imagine l'IMMO 4 dans mon cas) et le pin à 4 chiffres ?

Merci à tous pour votre aide !!!!

Tristan25 31/01/2020 13h13

Aucun lien mais cela fait parti du systeme immo oui

car83 31/01/2020 13h24

Citation:

Envoyé par Selim70 (Message 757318)
Merci la Team, cela a fonctionné avec mon SVDI. En effet, il faut pré coder le transpondeur pour que cela fonctionne ensuite.

J'ai par contre une question. Il y a-t-il un lien entre les 7 bits du composant de sécurité (j'imagine l'IMMO 4 dans mon cas) et le pin à 4 chiffres ?

Merci à tous pour votre aide !!!!

Salut,
Tu parles du code SKC ?
Cordialement

Tristan25 31/01/2020 14h54

Non il parle du code cs

car83 31/01/2020 15h14

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757336)
Non il parle du code cs

Merci Tristan25, ok je vois.

Pour répondre a la question, les octets CS programmer dans le compteur sont écrits (pré-coder) sur le transpondeur ID48 (ce qui en fait un transpondeur CAN (version officiel)), si tu commande une clef chez le concessionnaire (CAN (version officiel)) les octets sont déjà verrouiller sur le transpondeur (puce) pour que ODIS puisse l'ajouter au compteur (apprentissage).

CS est un code de sécurité (jumelage) qui dois correspondre entre le compteur et la clef apprise; il est en deux partie une partie fixe (compteur) et une partie accessible en écriture.

Le code PIN lui te donne access (utilisateur vérifié) a la programmation.

Cordialement

car83 31/01/2020 15h26

Une fois un transpondeur id48 precoder (code cs programmer), alors il pret a etre apris avec ODIS, VCDS... Sinon, il faut passer par des outils non conventionnelle comme certains cité plus haut... Ou acheter directement un transpondeur CAN

Selim70 31/01/2020 18h39

Bonsoir la Team,

Cela est maintenant bien claire pour moi grâce à vos explications. Tout s'explique et prend son sens.

Merci encore pour le partage de connaissance.

A charge de revanche.

Le golfiste

Tristan25 31/01/2020 19h14

Oula car 83 tu melange tous la ou alors tu a mal compris se que tu a lu ou se qu’on ta dit en tous cas une a tous fait

car83 31/01/2020 19h23

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757398)
Oula car 83 tu melange tous la ou alors tu a mal compris se que tu a lu ou se qu’on ta dit en tous cas une a tous fait

Je comprends pas Tristan25, peux tu en dire plus ?

Cordialement

car83 31/01/2020 20h43

Et oui Tristan a raison je m'embrouille dans les explications.

Le code CS (security component) est comme un code d’appareillage, il permet d’empêcher l installation de module non prévu, non autorise. Ce code est stocker dans le compteur, les clefs déjà appareiller son programmer avec ce code. Le code de la clef dois etre identique, il faut donc qu un transpondeur vierge soit pre-coder avec ce code pour pouvoir être apris ensuite avec VCDS.

Concernant les transpondeurs VW CAN TP23 et la conversion, oubli ce que jai ecrit, jai dis n'importe quoi et ca na aucun sens en plus :001_07:

Le code pin lui est demander pour la programmation (authentification user) mais sert aussi au niveau de l immo lors de la séquence de démarrage (ca je t’apprend rien).

Tristan25 tu me corrige ? merci

Cordialement

S-keys 31/01/2020 20h50

Citation:

Envoyé par car83 (Message 757416)
Et oui Tristan a raison je m'embrouille dans les explications.

Le code CS (security component) est comme un code d’appareillage, il permet d’empêcher l installation de module non prévu, non autorise. Ce code est stocker dans le compteur, les clefs déjà appareiller son programmer avec ce code. Le code de la clef dois etre identique, il faut donc qu un transpondeur vierge soit pre-coder avec ce code pour pouvoir être apris ensuite avec VCDS.

Concernant les transpondeurs VW CAN TP23 et la conversion, oubli ce que jai ecrit, jai dis n'importe quoi et ca na aucun sens en plus :001_07:

Le code pin lui est demander pour la programmation (authentification user) mais sert aussi au niveau de l immo lors de la séquence de démarrage (ca je t’apprend rien).

Tristan25 tu me corrige ? merci

Cordialement

oui la c'est bon

Tristan25 31/01/2020 21h06

Le code CS est un code de securite aui doit correspondre avec l’ecu moteur tous comme le pin sinon le vehicule ne demarrera pas
Le precodage n’a rien avoir avec le code cs tu peut precoder un transpondeur avec un appareil adapter

Seul le pin suffit pour programmer une cle pour se modele

CS n’est pas la protection des composant

Voila mon ami et tous se que je di la est vrai je connai que vag mais je le connai sur le bout des doit
Si tu a des question hesite pas

Ps: Il y a plusieurs immo 4
Des system avec 7 octes cs et d’autre avec 12 octes

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.