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Citation:
Oui les 7 octects CS tu va les recuperer dans le compteur puis tu ecrit dans le transpondeur et ensuite tu ecrit le reste pendant l’apprentissage. Je suis fatiguer, je commence a écrire des bêtises. |
Mdr oui desoler c’est de ma faute j’ai mal compri
Oui c’est can uds il y a pas que 7 octes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui 7 bytes
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Non can uds 12
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Je fais reference a mon erreur 7 octet au lieu de 7 bytes.
Regarde sur ta photo le code CS est composer de 7 bytes, cest écrit même dans l infobulle si tu veux pas les compter. Bonne soirée, cordialement 😉 |
B regarde les autre octes lol can uds a 12 octes tu arrive a les lire?
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Citation:
Salut, De tout ce que j’ai pu voir sur les appareils qui precodent du volkswagen il faut lire le dump du dash avant.donc meme si il est pas connecter au moment meme il l’a été Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Oui on c’est mal compri je pensai qu’il parlai pour precoder le id 48 en id48 tp23
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Citation:
Et c’est quoi la difference? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Alors pour reprendre l'exemple de ton image.
Ton outil lie le dump du dash et ca donne ceci: il a 12 bytes for UDS mais ce se sont les 6 bytes a adresse 0030 qui represente le CS, le 7 bytes est représenter par des 00 car il est stocker uniquement dans ECU. Alors dans le transpondeur de la clef on écrit C2 D3 45 7E 68 0E + 00 (pour représenter un 7eme byte), ensuite pendant l'apprentissage, une comparaison est faite avec les 6 premier bytes de ECU et la clef est reconnu en en tant DEALER KEY pendant l'aprentissage avec ODIS, VCDS car elle a le même code CS...et ensuite la clef est mémoriser dans le compteur. La comparaison est fait sur les 6 bytes malgré que le 7eme byte soit présent (00). Seul ECU possède les 7 bytes complet. Tu ne pourra pas faire apprendre une clef au compteur si la clé na pas le même code CS d'une taille de 7 bytes avec lequel les 6 premiers bytes correspondent au 6 premiers bytes de ECU et compteur. Pour finir il me semble bien que quand tu commande une clef chez VW le transpondeur de la clef est déjà préparer avec le code CS, ce qui fait que le technicien a juste a faire l appareillage...Ya surement quelqu un qui travail chez VW qui peut confirmer. J’espère qu'on va tomber d'accord, jai rien compris lol. |
Le 7eme octes se trouve dans la cle... tu n’a jamais fait de akl sur vag?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h35 ---------- Le 7eme octes octes tu le trouve avec la cle quand tu fait akl Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Désolé stristan25,
Voici un exemple d'un firmware de compteur désassembler avec IDA, on trouve bien 6 bytes du code CS qui est utiliser pour la comparaison: http://blog.adamengineering.co.za/20...nline-key.html Le code a 2 rôles en faites: 1. empêcher le montage d'un module non autorisé 2. sert au calcule d'authentification Pour moi, le fonctionnement est le suivant: à la fois l'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent un numéro secret. Le numéro est unique à cette voiture. C'est ce qu'on appelle la clé secrète (code CS). L'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent également un algorithme secret. Il s'agit d'une formule mathématique complexe. Une fois ces deux nombres connu, il produiront un troisième nombre. L'algorithme est le même pour toutes les voitures qui utilisent la puce Megamos Crypto. Le calcul est léguer a la puce Megamos Crypto. Lorsque le processus démarre, la voiture génère un nombre aléatoire. Il est envoyé au transpondeur. Maintenant, les deux ordinateurs effectuent l'opération mathématique complexe à l'aide de deux nombres qu'ils devraient tous deux connaître, le nombre aléatoire et la clé secrète. Ils produisent chacun un troisième numéro. Le numéro est divisé en deux parties appelées F et G. Les deux ordinateurs connaissent maintenant F et G. La voiture envoie son F au transpondeur. Le transpondeur peut vérifier que la voiture a correctement calculé F. Cela prouve au transpondeur que la voiture connaît à la fois la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto. Le transpondeur peut maintenant être convaincu que la voiture est vraiment la voiture qu'elle est censée être. Si le transpondeur est satisfait, le transpondeur envoie G à la voiture. La voiture vérifie que G est correct. Si c'est correct, la voiture est satisfaite que le transpondeur connaisse également la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto. Ainsi, la voiture peut être convaincue que le transpondeur est authentique. Les deux appareils ont donc confirmé l'identité de l'autre sans révéler la clé secrète ou l'algorithme secret. La voiture peut démarrer en toute sécurité. La vérification de l'identité dans ce processus dépend des connaissances secrètes partagées. Pour que le processus soit sécurisé, les deux informations doivent rester secrètes - la clé et l'algorithme. Cordialement |
Tres bonne recherche et explication
Bien jouer[emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Clair net et précis... MERCI !
Citation:
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Bonjour,
Pour precoder un transpondeur vierge Id48, pour Volkswagen par exemple, Il peut être fais avec le Handy baby : Aller sur autre fonctions Génération Puce 3. Type 48 Sélectionner : 2. VAG-Tp23 Mettre un transpondeur vierge Id48 et faire OK. Le Handy baby va genener un Id48 (Tp23). Le Xhorse key Tool le fait également. ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- Ensuite, il suffira de programmer le transpondeur sur le Volkswagen, avec votre outil de programmation. |
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