Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   apprentissage nouvelle clé Golf 6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/92458-apprentissage-nouvelle-cl-golf-6-a.html)

POCOYO 10/08/2020 12h10

Salut moi je trouve que skeuf nous a fait le boulot à l’ancienne tranquille histoire de bien s’imprégner du problème
Puis il a résolu le truc c’est du bon tout ça

Après c’est sûr il y a pléthore de tool qui sont plus simple à utiliser

Mais la satisfaction et pas pareil

Bonne continuation

skeuf 10/08/2020 12h14

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801460)
Tu n’as pas besoin de faire tous sa tous se fait pas obd en tous cas avec vvdi2 sa se fait en 5 min

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arrete de raconter n'importe quand on sait pas

finalement j'aurrez du pâssez par toi en 5 min c'etai baclez

tu croit que je demonte pour le plaisir

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801465)
Oui fin sa se fait avec smok en obd aussi en 5 min

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Je vois pas se qui est honorable explique moi?

va sy montre moi comment avec smok tu lit le micronas CD3217 vw audi
en obd

quand on ne sait pas on ne raconte pas e betise

certe sur vw la plupart passe en obd j'ai deja fait des golf certaine passe bien
d'autre t'est obliger de demonter pour lecture eeprom si AKL

pour mon cas micronas cd3217 j'attend ton explication pour lecture micronas en obd avec smok
vvdi je ne l'ai pas mais je compte bien controler voir si lecture en obd ce que je doute

parce que apperement je ne sait pas me service de mon matos

Tristan25 10/08/2020 12h20

Le vvdi2 pour porsche oui pas top mais pour vag il y a pas mieu renseigne toi pour des tool qui font du akl sur mqb 2019 2020 c’est possible que avec vvdi2 et un autre soft pour envoyer des requêtes
Et si avec smok sa se fait par obd en 5 min apres oui c’est bien se qu’il a fait mais c’est super long pour le client lol alors que en 10 min max tu fait tous sa

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Desoler je n’est pas smok alors tu a peut etre raison je me disai que en voyant le prix du smok il devrai faire la meme chose que vvdi
Pour akl oui il fait faire sa mais pour du add key non en tt cas pas avec vvdi2
Desoler pour smok je ne connait pas pour du akl je fait avec xprog et vvdi2

skeuf 10/08/2020 12h24

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801471)
Le vvdi2 pour porsche oui pas top mais pour vag il y a pas mieu renseigne toi pour des tool qui font du akl sur mqb 2019 2020 c’est possible que avec vvdi2 et un autre soft pour envoyer des requêtes
Et si avec smok sa se fait par obd en 5 min apres oui c’est bien se qu’il a fait mais c’est super long pour le client lol alors que en 10 min max tu fait tous sa

bon je te donne la procedure ecrit au smok
suffit juste de lire

pour bien fire je poste meme la traduction

a aucun moment je voit lecture eeprom obd SANS AVOIR AU PREALABLE RECUP LE SKEY la dessus

maitenant si toi tu t'en sert mieux que le concepteur explique

Procedure for Read / Write EEprom OBD and Read / Write Security Block
This solution work with valid ignition Key and without valid Ignition key

Step 1
We must remove dashboard from car and solder wires to board as on picture.

Now we can Read MCU.

"Read S-Key by Jtag" We save the read file to file. As a result we can connect the clock to the car.

Step 2
Put dashboard to car and now by OBD.
"Load S-Key" We load the earlier saved S-Key and from now on we have full access to the Dashboard an we are able to modify it as we wish.

TRADUCTION

Procédure pour la lecture / écriture EEprom OBD et le bloc de sécurité lecture / écriture

Cette solution fonctionne avec une clé de contact valide et sans clé de contact valide

Étape 1
Nous devons retirer le tableau de bord de la voiture et souder les fils sur la carte comme sur la photo.
Maintenant, nous pouvons lire MCU.
"Lire S-Key par Jtag" Nous sauvegardons le fichier lu dans un fichier. En conséquence, nous pouvons connecter l'horloge à la voiture.

Étape 2
Mettez le tableau de bord sur la voiture et maintenant par OBD.
"Load S-Key" Nous chargeons la S-Key précédemment sauvegardée et à partir de maintenant nous avons un accès complet au tableau de bord et nous pouvons le modifier à notre guise.

fils 10/08/2020 12h25

Allez on va pas se prendre la tête on est pas des gosses... Skeuf a grande expérience en smok, quand j ai un pb avec, je sais a qui demander et à chaque fois il a eu raison, respect...
Cdlt

Tristan25 10/08/2020 12h27

Oui c’est de ma faute je comprends qu’il s’enerve lol desoler je le trouve bizarre alors se tool devoir tous demonter alors que avec le vvdi2 j’ai pas besoin de tous sa apres je fait que du vag donc j’ai pris vvdi2 il est top smok je n’est pas desoler d’avoir affirmer un truc que je ne connaissais pas je pensais fortement mais j’ai eu tort

skeuf 10/08/2020 12h31

Citation:

Envoyé par fils (Message 801475)
Allez on va pas se prendre la tête on est pas des gosses... Skeuf a grande expérience en smok, quand j ai un pb avec, je sais a qui demander et à chaque fois il a eu raison, respect...
Cdlt

perso je suis loin de me prendrela tete mais quand je voit lecture skey micronas en obd avec smok
moi perso sa me fait rien

mais le pauvre qui va tenter de lire un micronas en obd quand il va voir que smok lui demande jtag pour faire le taf
il ira voir tristan qui lui explique, la procedure parce que moi je ne sait pas faire uniquement avec smok en obd

et pour info sur ces model
avec ou sans cle apprise il faut demonter en tous cas avec smok sinon on a acces ni a la lecxture eeprom ni pin ni sec block

donc uniquement tomber du dash sans ce skey

Tristan25 10/08/2020 14h19

J’ai bien vu que avec smok se n’etais pas possible et j’espere que c’est pas comme sa sur tous les model parce que sinon l’outils est a chier
Peut etre avec smok mais avec vvdi2 comme je t’ai dit pas besoin de retirer quoi que se soit tu lit immo data tu precode et tu apprend la clé point

fils 10/08/2020 14h42

Salut,

Insiste pas, avant de dire qu’un tool est « à chier » il faut l essayer enfin c est ma vision des choses.
Honnêtement c est un très bon outil.
Cdlt

Tristan25 10/08/2020 14h44

J’ai di que si il faut tous demonter pour ajouter une clé sur plusieur models alors que d’autre tool le font par obd il est a chier j’ai pas dit directement qu’il etait a chier

ecutech 10/08/2020 19h25

Slt

Honnêtement en ajout clef ou sans clef entre vvdi ou smok le choix est vite fait . Smok devance vvdi qui des fois ne sais même pas le type de compteur . Obliger de sortir smok voir qui c'est et reprendre vvdi2 pour finir la clef
Après faut savoir utiliser smok . Bien utiliser couplé a un tango ...au top
Et pour exemple dans ce cas en golf6 sans clef reconnu les 2 ne font pas sans préparation eeprom . Et pour ça il y a autre chose.
Tous les outils ce copie
Sur immo4 sans clef reconnu il y a beaucoup d'outils en ligne capable de faire sans démonter mais pas smok ou vvdi2 dans les dernières version dash .

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Tristan25 10/08/2020 20h16

Smok devance vvdi? Alor que pour add key avec smok faut tous demonter? A oui quel compteur je fais que du vag et jamais eu se soucis apres si tu connai bien pas besoin de savoir sa quand tu a l’habitude tu connai par coeur c’est pas pour defendre vvdi mais pour du vag dire que smok est mieu je suis pas d’accord en voici la preuve avec l’audi a3 8p

skeuf 10/08/2020 20h40

Salut Tristan

Non pas tous les model ceux l font partie des plus difficile le reste généralement se passe en obd

J'ai fait des golf des a4 sa passe crème
Faut démonter pour du AKL sur du NEC +24c

Sinon pour ce MICRONAS obliger de démonter mon ami pour faire un double parce que le skey s'obtient uniquement sur table

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

ecutech 10/08/2020 20h52

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801546)
Smok devance vvdi? Alor que pour add key avec smok faut tous demonter? A oui quel compteur je fais que du vag et jamais eu se soucis apres si tu connai bien pas besoin de savoir sa quand tu a l’habitude tu connai par coeur c’est pas pour defendre vvdi mais pour du vag dire que smok est mieu je suis pas d’accord en voici la preuve avec l’audi a3 8p

Personne ne ta parler des 8p ou autre .
Si tu es pro vag tu doit savoir que vvdi2 et certe bien mais en général sur immo4 il et limite ...smok aussi d'ailleurs tu prend un supervag sur les clef il les rhabille en clef perdu .
Je vais pas détaillée ici . Mais je te vois satisfait de ton outil je l'ai aussi mais dans la gamme il est limite quand meme comparer au autre outils .
Apres c'est comme les chaussures chacun a sont style .

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Tristan25 10/08/2020 20h54

Salut ok dac[emoji6] alors je te certifie avec vvdi2 pas besoin tu peut lire immo data avec une clé connu
Precoder et apprendre ta nouvelle clé

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Ecutech
Je ne vois pas en quoi il est limiter explique moi? Immo 4 j’ai fais de la a6 parfait
Golf 5 6 audi a3 a4 a1 de la seat aussi il a jamais echouer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.