![]() |
Salut moi je trouve que skeuf nous a fait le boulot à l’ancienne tranquille histoire de bien s’imprégner du problème
Puis il a résolu le truc c’est du bon tout ça Après c’est sûr il y a pléthore de tool qui sont plus simple à utiliser Mais la satisfaction et pas pareil Bonne continuation |
Citation:
finalement j'aurrez du pâssez par toi en 5 min c'etai baclez tu croit que je demonte pour le plaisir Citation:
en obd quand on ne sait pas on ne raconte pas e betise certe sur vw la plupart passe en obd j'ai deja fait des golf certaine passe bien d'autre t'est obliger de demonter pour lecture eeprom si AKL pour mon cas micronas cd3217 j'attend ton explication pour lecture micronas en obd avec smok vvdi je ne l'ai pas mais je compte bien controler voir si lecture en obd ce que je doute parce que apperement je ne sait pas me service de mon matos |
Le vvdi2 pour porsche oui pas top mais pour vag il y a pas mieu renseigne toi pour des tool qui font du akl sur mqb 2019 2020 c’est possible que avec vvdi2 et un autre soft pour envoyer des requêtes
Et si avec smok sa se fait par obd en 5 min apres oui c’est bien se qu’il a fait mais c’est super long pour le client lol alors que en 10 min max tu fait tous sa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- Desoler je n’est pas smok alors tu a peut etre raison je me disai que en voyant le prix du smok il devrai faire la meme chose que vvdi Pour akl oui il fait faire sa mais pour du add key non en tt cas pas avec vvdi2 Desoler pour smok je ne connait pas pour du akl je fait avec xprog et vvdi2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
suffit juste de lire pour bien fire je poste meme la traduction a aucun moment je voit lecture eeprom obd SANS AVOIR AU PREALABLE RECUP LE SKEY la dessus maitenant si toi tu t'en sert mieux que le concepteur explique Procedure for Read / Write EEprom OBD and Read / Write Security Block This solution work with valid ignition Key and without valid Ignition key Step 1 We must remove dashboard from car and solder wires to board as on picture. Now we can Read MCU. "Read S-Key by Jtag" We save the read file to file. As a result we can connect the clock to the car. Step 2 Put dashboard to car and now by OBD. "Load S-Key" We load the earlier saved S-Key and from now on we have full access to the Dashboard an we are able to modify it as we wish. TRADUCTION Procédure pour la lecture / écriture EEprom OBD et le bloc de sécurité lecture / écriture Cette solution fonctionne avec une clé de contact valide et sans clé de contact valide Étape 1 Nous devons retirer le tableau de bord de la voiture et souder les fils sur la carte comme sur la photo. Maintenant, nous pouvons lire MCU. "Lire S-Key par Jtag" Nous sauvegardons le fichier lu dans un fichier. En conséquence, nous pouvons connecter l'horloge à la voiture. Étape 2 Mettez le tableau de bord sur la voiture et maintenant par OBD. "Load S-Key" Nous chargeons la S-Key précédemment sauvegardée et à partir de maintenant nous avons un accès complet au tableau de bord et nous pouvons le modifier à notre guise. |
Allez on va pas se prendre la tête on est pas des gosses... Skeuf a grande expérience en smok, quand j ai un pb avec, je sais a qui demander et à chaque fois il a eu raison, respect...
Cdlt |
Oui c’est de ma faute je comprends qu’il s’enerve lol desoler je le trouve bizarre alors se tool devoir tous demonter alors que avec le vvdi2 j’ai pas besoin de tous sa apres je fait que du vag donc j’ai pris vvdi2 il est top smok je n’est pas desoler d’avoir affirmer un truc que je ne connaissais pas je pensais fortement mais j’ai eu tort
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
moi perso sa me fait rien mais le pauvre qui va tenter de lire un micronas en obd quand il va voir que smok lui demande jtag pour faire le taf il ira voir tristan qui lui explique, la procedure parce que moi je ne sait pas faire uniquement avec smok en obd et pour info sur ces model avec ou sans cle apprise il faut demonter en tous cas avec smok sinon on a acces ni a la lecxture eeprom ni pin ni sec block donc uniquement tomber du dash sans ce skey |
J’ai bien vu que avec smok se n’etais pas possible et j’espere que c’est pas comme sa sur tous les model parce que sinon l’outils est a chier
Peut etre avec smok mais avec vvdi2 comme je t’ai dit pas besoin de retirer quoi que se soit tu lit immo data tu precode et tu apprend la clé point Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Insiste pas, avant de dire qu’un tool est « à chier » il faut l essayer enfin c est ma vision des choses. Honnêtement c est un très bon outil. Cdlt |
J’ai di que si il faut tous demonter pour ajouter une clé sur plusieur models alors que d’autre tool le font par obd il est a chier j’ai pas dit directement qu’il etait a chier
Slt
Honnêtement en ajout clef ou sans clef entre vvdi ou smok le choix est vite fait . Smok devance vvdi qui des fois ne sais même pas le type de compteur . Obliger de sortir smok voir qui c'est et reprendre vvdi2 pour finir la clef Après faut savoir utiliser smok . Bien utiliser couplé a un tango ...au top Et pour exemple dans ce cas en golf6 sans clef reconnu les 2 ne font pas sans préparation eeprom . Et pour ça il y a autre chose. Tous les outils ce copie Sur immo4 sans clef reconnu il y a beaucoup d'outils en ligne capable de faire sans démonter mais pas smok ou vvdi2 dans les dernières version dash . Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
Smok devance vvdi? Alor que pour add key avec smok faut tous demonter? A oui quel compteur je fais que du vag et jamais eu se soucis apres si tu connai bien pas besoin de savoir sa quand tu a l’habitude tu connai par coeur c’est pas pour defendre vvdi mais pour du vag dire que smok est mieu je suis pas d’accord en voici la preuve avec l’audi a3 8p
Salut Tristan
Non pas tous les model ceux l font partie des plus difficile le reste généralement se passe en obd J'ai fait des golf des a4 sa passe crème Faut démonter pour du AKL sur du NEC +24c Sinon pour ce MICRONAS obliger de démonter mon ami pour faire un double parce que le skey s'obtient uniquement sur table Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si tu es pro vag tu doit savoir que vvdi2 et certe bien mais en général sur immo4 il et limite ...smok aussi d'ailleurs tu prend un supervag sur les clef il les rhabille en clef perdu . Je vais pas détaillée ici . Mais je te vois satisfait de ton outil je l'ai aussi mais dans la gamme il est limite quand meme comparer au autre outils . Apres c'est comme les chaussures chacun a sont style . Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk |
Salut ok dac[emoji6] alors je te certifie avec vvdi2 pas besoin tu peut lire immo data avec une clé connu
Precoder et apprendre ta nouvelle clé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Ecutech Je ne vois pas en quoi il est limiter explique moi? Immo 4 j’ai fais de la a6 parfait Golf 5 6 audi a3 a4 a1 de la seat aussi il a jamais echouer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00. |