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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut à tous,
j'ai un calculateur en défaut, défaut interne calculateur et pilotage injecteur se coupe par moment. Et par moment lecture diag impossible. J'ai en stock un calculateur identique même modèle exactement même véhicule (livrés ensembles neufs les deux) même ref calculateur. Je suis pas encore sur a 100% que ce soit pas le faisceau mais me faire un deuxième calculo ne serait pas inutile et me coûterais rien. (Puis la panne de non communication est bizarre, en panne ou pas en panne sans rien toucher ni rouer ni démarrer juste brancher débrancher la batterie, la dernière fois que j'ai vu ça...j'ai fait un calculo...) Je possède kess et ktag (mais pas encore trop joué avec) Je souhaite (après avoir vu sur le net que ce serait suffisant) cloner le calculateur en particulier la partie 95160. J'ai ouvert les calculos demain je les passe au ktag. Pouvez vous me confirmer que cette manip suffit sur deux calculos identiques? Pareil pas réussi à savoir si le edc contient le KM du véhicule. C'est que j'ai bien plus confiance en votre avis...je ne demande pas sans avoir cherché avant. Merci d'avance. |
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#2 |
Genious T-E
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Salut part sur un vierge en clonant tu déplace ton problème. Aucune utilité
Tu récupère ton code tu fait un vierge et tu récode ça au diagbox . Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
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pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
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The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | bracame (11/10/2022) |
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#3 |
Membre attaché
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Slt en même moment tu la témoin abs qui clignotant ? Attention avec le bsm c'est possible aussi que fait des scènes. Après si c'est exactement la même référence et les 2 software sont la même fait juste swap eprom
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#4 |
Membre trés attaché
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@ecutech si le problème est hardware ce que je pensais ma mémoire 95160 ne doit pas être corrompue si? Lorsque je peux le lire il démarre mais cale aléatoirement et ensuite plus de communication....jusque debrancher batterie ou calculo...une fois en communication il semble dialoguer et même accepter le clean défaut tant que je démarre pas...
Mais je vais regarder ta solution que j'avoue ne pas connaître il me faudra un soft adéquat ? ou juste tout remplacer par de F en exa? @tdipower pas con ça j'en ai un pour tester sur l'épave je pense. Merci |
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#5 |
Moderateur
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Slt l ami quel code default tu a..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | bracame (12/10/2022) |
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#6 |
Membre trés attaché
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@akasa: ca ressemble un peu a mon scudo 2.0 que tu m'a sauvé l'autre fois mais la c'est un jumpy 1.6 mais la plus aléatoire que mon 2.0 qui lui était figé, le plus recurent p0606 défaut interne calculateur, par moment un défaut "pilotage injecteur" le moteur démarre puis coupe aléatoirement des fois après dix secondes des fois 2 minutes mais jamais plus de deux minutes en route...environ...
par moment impossible de démarrer, par moment même plus de démarreur. comme j'avais rien a perdre ce matin j'ai tenté... au Ktag en bdm j'ai fait un full back up, puis j'ai lu l'eeprom seule...j'ai posé au bdm le second calculo et j'ai écrit l'eeprom d'origine dessus. le véhicule à démarré, roule parfaitement, kilométrage inchangé, codes injecteurs toujours ok...bref un succès... j'ai a nouveau posé le vieux calculo a trois reprises et en panne à chaque fois...la probabilité que ce soit le déplacement de faisceau qui ai résolu est très faible vu que entre deux mon calculo cloné a lui toujours tourné parfaitement. donc clonage réussi et panne trouvée... sujet clos. merci à tous |
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