![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 718 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Je rencontre un p'tit soucis , peut-être que quelqu'un aura plus d'infos [emoji23]. J'ai un mg1cs111 totalement HS et illisible quelque soit l'outil. J'ai trouvé un écu a 99% identique sur l'étiquette. Réf bosch , réf vw , dates et tout identique. Seul différence un petit HW:61 et HW:60. J'ai suivi la procédure habituelle avec odis online pour adapter l'immo , aucun soucis , le véhicule démarre mais la procédure refuse de me coder l'écu et me dit de controller le matériel installé . Donc codage reste à 0000000 et défauts abs etc dans le véhicule . Est-ce lié au HW différent malgré les refs bosch et vw identiques ? Merci pour vos lumières si quelqu'un a des infos :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si je ne me trompe pas HW c'est l'abréviation de HardWare --> Matérel donc pas les mêmes composants exactement à l'intérieur certainement !?! Mais les experts pourrons te le confirmer ou le contraire !!!
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | elmostro (21/07/2023) |
![]() |
#3 | |
V.I.P
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu as bien fait update ecu aussi ?, si non c'est a cause de flash incompatible que ça se code pas si ref VW est identique , ecu compatible , mais faut faire update c'est important |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | elmostro (21/07/2023) |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, merci pour vos réponses.
J'ai effectivement flashé le frf qui va bien avec odis e pour être certain. 2 versions seat et vw sur cet écu (il était monté sur seat et moi c'est une polo) j'ai donc flashé le frf qui fallait mais cela ne change rien. Effectivement l'histoire du hw hardware me posais un doute. D'habitude si réf bosch identique c'est compatible mais la ...[emoji51] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06h56 ---------- Previous post was at 06h51 ---------- J'ai également controllé la prog online sur mon launch. Il confirme 2 variantes dispo vw et seat . Mise à jour passée OK. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Juste pour donner des news , ça pourra en aider d'autres,
J'ai remarqué que le code moteur présent dans l'écu n'était pas le bon .. DKZA au lieu de DKZC.. Donc vous aviez raison, pas le bon soft . J'ai trouvé un dump mg1cs111 , même véhicule , même année , même code moteur et j'ai trouvé une réf SW dans la flash. Quand on tape ce soft sw047293 dans Google , on retombe bien sur polo 2.0 gti avec écu ayant même réf vw sur le mien. Je balance le frf avec odis e lundi matin et je vous dirai ce que ça donne [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | NABILOV (23/07/2023) |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si ça te demande tu apuis non et la tu ecrit manuelemnt ref vw et tu auras plus de chois des sw prevu avec ref vw |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Merci pour l'astuce avec le launch , je ne savais pas qu'il proposait les soft par rapport au HW :)
En tout cas problème résolu ce matin à la fraîche. J'ai flashé avec odis e le nouveau soft avec bon code moteur pour le coup ( passage de 5NA907115J vers 2G0907115A) et puis codage online avec odis S dans la foulée accepté cette fois pour être sûre à 100% du codage et tout est rentré dans l'ordre :) Merci pour votre aide et conseils [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 817 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ça aide la fraîcheur pour réfléchir [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | elmostro (22/07/2023) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Carrément , la nuit porte conseil [emoji13]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compatibilité bsi | akasa67 | Electronique | 22 | 13/06/2020 21h43 |
compatibilité ECU | yastrax | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 30/03/2020 09h25 |
Compatibilité M9R 782 | everson29 | Automobile en général | 1 | 18/07/2019 03h27 |
Bsi 307 cc bsi compatibilite | fouad19764 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 20/01/2019 09h36 |
Compatibilité uch | mahfoud lichani | Tableau de bord en général | 2 | 18/11/2015 22h32 |