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#1 |
V.I.P
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Salut à tous,
Je suis à la recherche de plans pour relier le MCU d'une BSI d'une 406 (voir photo) a un programmateur. Je voudrais savoir aussi avec quel(s) programmateur(s) cela est possible. C'est dans le but de changer une BSI défectueuse par une d'occasion. Merci de votre lecture et de votre participation. |
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#2 |
Fondateur
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Apparament on trouve une 93c66.
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#3 |
Moderateur
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effectivement tu devrais trouver une 93c66 et il te suffit de swapper les eprom et l'affaire est dans le sac
dans certains cas il te faudra reprogrammer les cles mais si tu veut vraiment lire cette eprom moi perso je trouve 100 fois plus facile de dessouder et lire sur adaptateur que de lire sur circuit bonne chance |
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#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Merci Amine T-E et Ricards99,
Je ne vois pas de 93C66 mais un MCU Siemens: SAK - C164CI 8EM ES 6BC |
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#5 |
Fondateur
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Je ne crois pas que tu vas trouver écrit : 93c66 mais plutot : C66 :)
Voila.
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#6 | |
Membre attaché
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De l'autre côter de ta BSI par rapport à la photo tu met la partie puissance a ta droite. L'eeprom la plus à gauche côter commande donc à 1.5 cm du bord gauche. C66CM3. Si besoin met une photo de l'autre côter en ligne j'ai la même sous les yeux. @+ |
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#7 |
V.I.P
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Salut et merci Motor6605,
En effet, j'ai bien de l'autre côté la fameuse C66CM3. C'est donc elle. Elle se permute sans problème (avec celle d'occase), ou il vaut mieux la mettre vierge à cause du MCU ? Autre question concernant le kilométrage: Y a t' il une incrémentation kilométrique (BSI / compteur) lors d'un montage d'occasion sur ces 406 ? Dernière modification par Formator ; 26/05/2011 à 20h51. |
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#8 | |
Membre attaché
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Attention sur ces BSI c'est le relais de clim qui lache mais il ce change très bien. |
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#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Le défaut vient au niveau de l'excitation alternateur qui ne se réalise plus.
Tu sais d'où cela vient ? Quant aux relais, je vois qui sont sous le cache en plastique qui est maintenu à la platine via les pins des connecteurs. Tu fais comment pour accéder aux relais ? Tu casses le plastique, ou tu t'amuses à dessouder ? |
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#10 | |
Membre attaché
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#11 |
V.I.P
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Pour l'incrémentation kilométrique ?
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#12 |
Membre attaché
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Les KMS sont dans l'eeprom donc vierge ou swap c'est ok.
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#13 |
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Pour virginisé CE BSI il faut tout mettre en ff ou c est une tout autre manipulation. (c est la premiere fois que je change ce type de BSI) .
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