![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour les experts
J'ai acheté un ECU d'occasion de moto, et j'ai jamais vu ça auparavant. Il vient d'une moto de 2001 (Aprilia RST 1000) mais il est aussi monté sur plein de vieille Triumh. Au déballage, l'état est irréprochable. Au préalable, j'injecte une cartographie conforme à la moto (process éprouvé depuis 20 ans) car j'ai un modèle "dégonflé" avec des courbes différentes. Connection immédiate et impeccable, reprog rapide et avec succès. Au démarrage, ça marche normalement, puis au bout de 5 min le ralenti devient chaotique. Puis il a claqué (reste figé à 3000 tours). Je démonte la connectique et c'est le drame : Le pin a fondu, il est dans la prise femelle. j'ouvre le faisceau, et il se trouve que c'est un PIN de masse qui vient se noyer dans une épissure sertie d'une dizaine de masses (capteurs, etc.). ![]() Sur le diagram, c'est le PIN C4 de la broche ![]() Bon, j'imagine que c'est pas réparable tellement c'est vieux et qu'il n'y a pas de sources. Mais ça m'intrigue. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Salut
Verifie que les fils sur ta moto n'est pas court circuiter. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fuzz For This Useful Post: | CATAPULTE (18/06/2024) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 817 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C4 est une masse, donc quelque chose doit etre en court circuit, faisceau, capteur ect ect. Contrôle l’isolement a mon avis soucis quelque part Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | CATAPULTE (18/06/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ouvre ton ecu , retire ton pin couper, met en un autre , et voit ce qui fonctionne ou pas ensuite
sinon tu ouvre et tire un fils mais c'est moins propre a++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | CATAPULTE (18/06/2024) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut les gars et merci pour votre aide
J'ai ouvert et le plot de soudure sur la carte a sauté Par contre (c'est la 1er fois que j'ouvre un ECU), il y a une espèce de résine ou silicone mousseux qui protège tout ça, c'est une merd*** abominable à virer L'acétone n'y fait rien. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est pas la seule masse de l'ECU : Par exemple, le PIN C3 n'a rien alors que c'est aussi une masse sertie avec le fil du PIN C4 dans le faisceau |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok j'ai compris, il va falloir acheter du Toluène pour virer cette mousse
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deja essayer avec et je suis pas covincu par son effet ...
par contre si tu as l'ecu noyer dans la pate, et que l'eau est entrer , sa sent pas bon , il vas etre dans un piteuse etat dedans, tu devrais pas perdre ton temps pour le sauver tu aura des souci a terme si c'est pas le cas aujourd'hui |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | CATAPULTE (19/06/2024) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, le toluène ça marche, mais c'est très très lent..
Déjà une nuit de trempage, ce matin c'est tout mou et on peut le gratter facilement Mais putain quel bordel. Je comprends pourquoi c'est aussi cher les forfait de réparation d'ECU |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
irréparrable
5 Cm de mousse des deux cotés de la carte |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
salut, , le toluene ta pas aider lol , mais tu doit pouvoir changer ton picots dans l'etat actuel , tu y a acces , mais ne soude pas sur le pcb , coupe l'ancien picot et repard depuis lui
tu reste a piquer un picot sur un autre ecu de meme format ( picot male ) a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cest, est, jai, moto, pin |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Circuit imprimé grillé | gary89 | Café du forum | 10 | 23/05/2021 12h11 |
edc15c13 grillé | ddar85 | Electronique | 44 | 29/09/2019 13h46 |
calculateur grillé? | skikdi13 | Mécanique générale | 10 | 27/08/2016 22h20 |
Calculateur bmw e90 hs grille help | FLAKES66 | BMW | 18 | 02/07/2015 01h18 |
Galletto 3 v53 grillé | babouk77 | Flasheur de calculateur | 4 | 16/03/2014 13h33 |