![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas possible le papillon fait les butées moteur et le capteur est pas un simple potentiomètre...donc pas facile...si je trouve pas de solution je vais tenter de tout monter mais débrancher juste un un fil du moteur...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 101
Thanks: 14 088
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re tu appel quoi le volet admission sur ton moteur ta une photo
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui voilà le papillon il est en bas a l'avant gauche a la sortie d'échangeur et juste avant le capteur de pression suralimentation.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Boitier papillon neuf reçu je teste demain.
Et pour la science j'ai viré le papillon de son axe et soudé une butée dans le boîtier sur la crémaillère a l'emplacement où elle s'arrêtait papillon fermé...les recopies de positions ouverte fermé sont donc toujours les mêmes et valide après apprentissage pièce neuve au kts. Je teste sur route le boitier bidouillé demain matin par curiosité. Avec vos fichiers. Et après pièce neuve et fichier avec lequel il est arrivé. Je croise les doigts. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 175
Thanks: 61
Thanked 85 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
Alors papillon supprimé de son axe et création d'une butée sur la pignonnerie, le véhicule roule parfaitement puis j'ai eu un soucis de capteur information papillon qui me mets la zone avec le défaut 2306...puisque ligne 5v correspondante...mais pas de coupures saccades. Donc montage boitier papillon neuf et fini plus de 2306 ni ma panne de départ. J'ai laissé le fichier de fils egr/Flap off ça fera pas plus de mal sans cet egr et il roule parfaitement ainsi. Pas vérifié si j'avais des flaps en plus du TVA mais si ça les supprime ça me va aussi. Donc ce qui est sur: ma panne était bien le TVA/papillon d'admission. Supprimer le papillon et créer une butée aurais sûrement fonctionné sur un boitier papillon dont le capteur angulaire est ok. Ma main au feu que le capteur angulaire est responsable du blocage du papillon par moment mais que ça durait pas assez longtemps pour remonter le DTC mais suffisamment longtemps pour celui de pression d'admission...et une fois passé en mode dégradé le papillon reste grand ouvert... Merci encore a fils et akasa. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme toujours petit retour après quelques jours le véhicule roule parfaitement plus de problème.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 905 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme je repasse ici, le sprinter à fait plusieurs aller retour paris Finistère depuis et environ 4000km en local RAS
la panne était donc bien le capteur de position papillon admission qui amenait à des positions incorrectes du volet et donc la mise en depression de l'admission. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dadmission, dair, pression, roulage, volet |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Volet admission Trafic 2.0 dci 90cv | Lolotisme | Renault, Dacia, Nissan | 27 | 22/06/2023 04h41 |
Volet admission Passat C 2.0 TDI | JEAN PHIBRE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 06/03/2021 13h58 |
EGR et Volet admission OFF | Adrien13 | Chiptuning | 0 | 02/05/2019 19h54 |
defaut volet d'admission V6 3.0L tdi | tizef | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 07/09/2016 21h21 |
Volet de tubulure d'admission Touareg | Bmichel59 | Mécanique générale | 9 | 29/12/2011 08h11 |