![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2022
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour, Je réalise un échange de moteur dans mon Land Rover Discovery 4 (L319), en remplaçant le moteur diesel V6 bi-turbo 3.0L d'origine (SDV6) par un moteur diesel L6 bi-turbo 3.0L BMW (éventuellement ?) N57D30T1.
Le cœur de la stratégie est de conserver et de reprogrammer le calculateur (ECU) Land Rover d'origine pour commander le moteur BMW, contournant ainsi les problèmes complexes d'antidémarrage et d'intégration au bus CAN. Des conversion en M57 ou OM612/648 sont courantes sur ce modèle, mais cela reste très lourd, ma solution consisterait donc à garder toutes l'électronique d'origine, et juste adapter un faisceau moteur (plus plaque pour la BVA, supports moteurs etc.). Techniquement, qu'est ce qui m'empêcherais de récupérer les tables pour la gestion du moteur BMW pour les injecter dans l'ECU du Land, sachant que les deux ECU sont très similaires, mêmes injecteurs/pompe, dépollution etc. Avez-vous des idées/conseils là dessus. Quelqu'un se sentirais capable de développer cela ? Merci à tous |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bmw, land, les, moteur, pour |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche RTA LAND rover DISCOVERY 3 2.7 TDV6 | g219 | Revue Technique Auto | 31 | 17/03/2021 18h42 |
| Prog clé Land Rover Discovery 3 | jah83 | programmation & synchronisation de clé | 4 | 05/08/2020 04h28 |
| Land rover discovery 3 | Bemich | programmation & synchronisation de clé | 0 | 15/07/2020 04h11 |
| clear air bag Land Rover Discovery | nizar | Airbag | 1 | 28/05/2019 08h49 |
| immo off land rover discovery 2 | saleh | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 22/06/2013 20h27 |