![]() |
|
|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut à tous.
Sur une polo 1.6tdi en siemens pcr2.1 Mon egr semble gripper par moment je souhaite tester de faire un egr off, j'ai bien vu que kess peut faire le unlock sur table, puis ensuite lecture écriture par obd. Pouvez vous me confirmer que la méthode kess avec les deux résistances est correcte et fonctionnelle ? Et me dire si je peux faire confiance à egr remover qui semble proposer une solution egr pcr2.1 spécial polo. Pour savoir si unlock ok ça empêche de lire en OBD ou juste d'écrire si non unlocké? Merci d'avance . |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut, le calculateur pcr 2.1 il est compliqué, ce qui est sûr c'est qu'il faut le unlock. Tu peux lire juste la carto par OBD mais pas la réécriture si tu le débloque pas.
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 850 Times in 1 308 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, pas mal de tools font le pcr2. 1 en bench maintenant sans unlock eeprom en ouvrant le couvercle comme à l'époque.
Aucune idée pour le soft que tu cites [emoji51] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | bracame (26/11/2025) |
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, désolé j'ai oublié de préciser je comptais utiliser kess clone avec le module bootloader.
J'ai regardé j'ai les résistances nécessaires et il semble bien faire le unlock. C'est vrai que si j'avais un tool pour le faire sans ouvrir le couvercle j'aimerais autant...je regarde souvent pour investir mais bon j'en fait pas commerce du tout donc pas facile de dépenser tant. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 850 Times in 1 308 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je l'ai fait plusieurs fois il y a une dizaine d'années au kess avec module tricore pour unlock eeprom. Ensuite cela se fait bien en obd
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | bracame (26/11/2025) |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut si tu arrive a lire ton ecu post ta flash par contre du devra faire aussi le fap sinon dans pas longtemps tu aura probleme dpf
|
| The Following User Says Thank You to reprogauto For This Useful Post: | Nicolas13007 (26/11/2025) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| egr, faire, par, pcr2.1, unlock |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| egr+ dpf pcr2.1 | rosaire974 | Chiptuning | 12 | 13/12/2023 15h43 |
| Off pcr2.1 | Verdun | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 30/03/2023 13h57 |
| egr off pcr2.1 | MALLATATEF | Chiptuning | 17 | 03/11/2019 23h29 |
| Pcr2.1 | ECU diag | Vente, Achat, Echange | 0 | 11/05/2018 17h23 |
| pcr2.1 | S-keys | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 13/11/2015 15h01 |