Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/11/2025, 22h12   #1
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut Pcr2.1 egr

Salut à tous.

Sur une polo 1.6tdi en siemens pcr2.1

Mon egr semble gripper par moment je souhaite tester de faire un egr off, j'ai bien vu que kess peut faire le unlock sur table, puis ensuite lecture écriture par obd.

Pouvez vous me confirmer que la méthode kess avec les deux résistances est correcte et fonctionnelle ?

Et me dire si je peux faire confiance à egr remover qui semble proposer une solution egr pcr2.1 spécial polo.

Pour savoir si unlock ok ça empêche de lire en OBD ou juste d'écrire si non unlocké?

Merci d'avance .
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2025, 18h25   #2
Sarkos
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Sarkos is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, le calculateur pcr 2.1 il est compliqué, ce qui est sûr c'est qu'il faut le unlock. Tu peux lire juste la carto par OBD mais pas la réécriture si tu le débloque pas.
Sarkos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2025, 19h20   #3
sampuissance
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
sampuissance is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
Salut à tous.

Sur une polo 1.6tdi en siemens pcr2.1

Mon egr semble gripper par moment je souhaite tester de faire un egr off, j'ai bien vu que kess peut faire le unlock sur table, puis ensuite lecture écriture par obd.

Pouvez vous me confirmer que la méthode kess avec les deux résistances est correcte et fonctionnelle ?

Et me dire si je peux faire confiance à egr remover qui semble proposer une solution egr pcr2.1 spécial polo.

Pour savoir si unlock ok ça empêche de lire en OBD ou juste d'écrire si non unlocké?

Merci d'avance .
tout depend de outils que tu va lire avec ces facile mais tu doit precise quel outils tu a pour ?
sampuissance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2025, 20h40   #4
elmostro
Membre accro

Thanked 2 850 Times in 1 308 Posts
Pouvoir de réputation: 37
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, pas mal de tools font le pcr2. 1 en bench maintenant sans unlock eeprom en ouvrant le couvercle comme à l'époque.
Aucune idée pour le soft que tu cites [emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
bracame (26/11/2025)
Vieux 25/11/2025, 21h24   #5
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour, désolé j'ai oublié de préciser je comptais utiliser kess clone avec le module bootloader.

J'ai regardé j'ai les résistances nécessaires et il semble bien faire le unlock.

C'est vrai que si j'avais un tool pour le faire sans ouvrir le couvercle j'aimerais autant...je regarde souvent pour investir mais bon j'en fait pas commerce du tout donc pas facile de dépenser tant.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2025, 21h48   #6
elmostro
Membre accro

Thanked 2 850 Times in 1 308 Posts
Pouvoir de réputation: 37
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Je l'ai fait plusieurs fois il y a une dizaine d'années au kess avec module tricore pour unlock eeprom. Ensuite cela se fait bien en obd

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
bracame (26/11/2025)
Vieux 25/11/2025, 22h40   #7
reprogauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
reprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to allreprogauto is a name known to all
Par défaut

salut si tu arrive a lire ton ecu post ta flash par contre du devra faire aussi le fap sinon dans pas longtemps tu aura probleme dpf
Nicolas13007 (26/11/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
egr, faire, par, pcr2.1, unlock

Outils de la discussion

Règles de messages