![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour
je me permets de vous écrire pour avoir des informations. je voulais mettre une map de Peugeot 208 1.2 82cv de 2016 sur un calculateur de 208 1.0 68cv de 2016 ( moteur changer par un neuf), sachant que les moteur sont identiques, même capteur actionneur même injecteur et surtout le même calculateur v46.11, beaucoup de monde me dit impossible, j'aimerais comprendre pourquoi? merci d'avance pour vos explications. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour @boullou, une MAP est spécifique à un calculateur, qui va gérer les différents composants et le fonctionnement global du moteur. Du coup, si tu injectes une map d'un calculateur sur un calculateur différent, c'est un peu comme si tu essayais d'échanger les codes de deux cartes bleues différentes : le code est bien lié à une CB. Ou alors il faut refaire la map pour éviter les erreurs de checksum etc... tu peux t'en inspirer au niveau des cartes présentes, mais pas la copier coller comme ça, sinon l'ECU ne va pas comprendre les informations et ce qu'on lui demande, et va se mettre en sécurité.
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ---------- Petite précision aussi, même moteur ne signifie pas automatiquement même calculateur |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 214 Times in 1 288 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,Déjà rien que la couleur de jauge embêté pour un clonage alors la encore pire
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 283 Times in 3 059 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Attention identique en apparence mais pas en interne. Ça fonctionnera pas ton truc, et en plus tu risques de planter le calculateur. Bref je vois pas pourquoi faire ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| calculateur, même, moteur, peugeot, pour |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Clés Peugeot 207 et Peugeot 307 - ASK ou FSK ? | Galinette | Programmeur de clé | 15 | 02/12/2023 18h10 |