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Oui pour OPEL mais pour VAG genre AUDI A4 etc !!!!
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vp 44
Il faut penser a ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un KTS ou carpro que j'ai fait ce post ,l'opcom on en trouve a moins de 50E .vous pouvez aussi aussi prendre l'interface CP2102 et le chip 33199 et la c'est 25E
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J ai un peu de mal a saisir mais dites moi ce que vous pensez de ca
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index..._Pump_Swapping |
avec un collegue (NICO) on arrive a lire les modules 24C02 sans probleme avec la technique de l'aiguille mais impossible de l'ecrire il doit y avoir un astuce pour moi les 24C02 sont protégé en ecriture en pin 7 (WP) mais ou ce trouve t'il sur le module ?????
tony76 |
Un petit up , j'ai entendu sur différent forum ou doc que ce calculo à une ROM qui n'est pas modifiable (sert pour les électros , et réglable qu'au banc) alors à quoi sert la 24C02 ? Et sinon si on arrive à effacer et à reprogrammer un module bon vierge avec le dump du calculo d'origine est ce que ça va repartir ??
Merci Tony76 |
Encore une petite question comment souder vous les fils d'argent sur le mofset (mon étain ne tiens pas du tout et fait des boules) impossible de faire une belle soudure dessus ..
HELP ME PLEASE tony76 |
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Merci de cette precision. Et avec quoi souder sur les plots dores (or) sur le circuit? Merci
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Nico sur les pattes en or l'étain le fait bien , mais sur les pattes de transistor rien a faire ! Merci pour l'info !!
Tony76 |
1 pièce(s) jointe(s)
Alors un peu de suite , Nico a récupérer les infos d'un passage au banc sur une VP44 PSG5 d'un moteur SISU 6 en ligne on essai de décrypter les infos qui peuvent être contenu dans l'eeprom , de mon coté (essai a confirmer) j'ai réaliser un circuit imprimé pour faire de la programmation IN SITU (Schéma de mon typon sous TCI4 fourni a l'archive) sur de la 24CXX avec plusieurs parametres modifiable (COMEEP.EXE) en espérant que l'on puisse réinjecter ses données dans une PSG5 d'occasion
Toute info est bonne a prendre !! Ci joint le fichier et demande de PASS par MP bien sur TONY76 |
autrer précision le dump fourni dans l'archive ne correspond pas a celui du passage au banc , et demain nous allons essayer de brancher l'OPCOM dessus pour essayer de lire des données par la ligne K line
affaire a suivre ! TONY76 |
1 pièce(s) jointe(s)
Je fais un monologue mais impossible d'éditer mes messages je vous joint sans MDP le soft TCI4 pour le typon
TCI4 est a placer dans c:\program files\ (mais doit fonctionner ailleurs) et la liste des empreintes a decompresser a la racine c:\TCIEmpreintes\ et c:\Empreintes pour TCI |
La programmation au banc EPS BOSCH se passe en 3 étapes:
-Calage au comparateur des points injections et enregistrement des valeurs (capteur d'angle). -A chaque numéro (10 chiffres) de matricule de pompe correspond une ébauche de programmation permettant le fonctionnement du driver. Celui-ci est injecté. -Le banc peut maintenant tourner, la pompe fonctionne. Le delta entre le résultat et la valeur de commande permettra l'adaptation du programme définitif du psg5. Environs 1h30 de passage au banc. L'aventure psg5 continu; en comptant sur la compatibilité au I2C que nous découvrons. A+ Nico |
Je recherche un petit complement d'info concernant la pin 7 des 24c02 comment doit on la connecter pour pourvoir modifier celle ci a la masse ou au plus. sur differentes doc il dise que si a la masse (non protégé donc ecriture lecture possible) mais que si relié au VCC (protégé en écriture) ?
merci Tony76 |
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Citation:
Sur un support d'un programmateur, le shunt n'existera pas, donc aucun soucis. |
Le problème c'est qu'on ne peux pas démonter "l'eeprom" donc programmation sur point sur le ci donc ISP on peut parfaitement le lire mais impossible de l'écrire alors que mon prog me dis que c'est bon !! Mais à la relecture toujours les anciennes données , sur le composant on distingue une pin non connecté (à confirmer) peut être que nos problèmes viennent de là ???
Tony76 |
La solution je crois c'est de programmer une eprom 24c02 soic et de la souder a la place en coupant les fils dorés ça c'est facile ,souder un peu moins ,on a du coté droit la masse a gauche le plus 5v et le sda et scl . je m'y colle demain ,
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Je te souhaite beaucoup de courage pour avoir essayer et ne pas avoir réussi !!
Tony76 |
Citation:
Je suis en train de refaire une Audi A6 V6 (année 2000), et j'ai la pompe PV44 en vrac. J'ai reçu un calculo neuf (est vierge...) je suis à la recherche de toutes les infos me permettant de programmer le calculateur de la pompe PV44. Donc oui je suis super intéresser par les infos que tu possèdes et aussi par ton savoir faire dans ce domaine. Merci par avance Z PS: ce Topic est une mine d'info, merci à tous car cela m'aide beaucoup pour la remise en marche de mon A6 |
Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.
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Citation:
Merci pour ton retour. Mon problème c'est que le premier est cramé (dixit le diéséliste...:07:, Il n'avait pas encore vu ça....). Je savais que les calculo de PV44 avant 2002 était "Plug and Play", c'est pour cela que j'en avais commandé un neuf, mais je n'avais pas prévu que Bosch les vends vierge (et je suis passé par le diéséliste...:32:). Le seule truc qui me reste à faire c'est soit acheter une pompe (le prix est vraiment dissuasif :6: + les 460€ déjà investi dans le calculateur...) ou essayer de reprogrammer le neuf (vierge et neuf..). Il y a un point qui me chiffonne, si Bosch vend les calculateurs vierges, c'est qu'il existe un moins de les reprogrammer. C'est pour cela que je suis preneur de toutes les infos disponibles sur le sujet. Cdt Z |
La seule façon , au jour d'aujourd'hui de les reprogrammer c'est le passage au banc il n'y a aucun moyen de la reprogrammer , comme disait Nico on a dépenser énormément d'énergie a essayer de la reprog sans succès !!! Après je crois que MARVAL devait essayer de remplacer la 24c04 mais pas encore de retour sur son essaie , et moi je n'ai jamais réussi !
Bon courage Tony76 |
Citation:
Aux vues de vos réponses, cela va ce finir par un aller au banc, mais j'aimerais bien me frotter au problème d'écriture. Je bricole pas mal en électronique, et je peux y consacrer du temps (ça me changera des Arduinos) Vois tu un inconvénient à me fournir vos travaux de recherche à toi et à Nico dans ce domaine ? Histoire de ne pas partir de zero. cdt Z |
L'ensemble de nos travaux sont sur le post :
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&postcount=52 Nous avons essayé avec plein de prorammeur , meme des fait maison pour du In situ mais rien a faire ecriture impossible ! le pass de la doc en MP Tony76 |
reprise de la precedente doc avec quelques complements !!
http://rapidshare.com/files/13331737...nc%20Bosch.rar pass en mp Tony76 |
Merci à Tony76 et Nico!!
Je viens de voir le taf accompli sur ce topic. Bravo! sans vous j'aurais du reprendre tout cela de zero. Je vais me mettre dessus ce weekend, bien sur je vous tiendrais au courant de mon avancement (échec ou réussite ;-) ). Cdt Z |
Tu sais on a essayé de mettre notre pierre sur l'édifice mais on est pas tout seul a avoir travaillé dessus mais sans réel résultat !! J'espère que tu pourras allez plus loin que nous sinon pense a mettre un avatar car les modos vont t'allumer !!
Bon courage Tony76 |
Salut a tous je n'ais pas trouvé de calculateur pour faire l'essai ,j'en ai une dizaine mais tous mort,si quelqu'un en a un je lui fait la modif avec l'eprom collée par dessus,A+
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bonsoir à tous,
@MARVAL : j'ai pas ça en stock, j'en ai un neuf et vierge + un cramé qui me sert aux tests. Tony76 ou Nico, j'ai pris connaissance de tous ce que vous avez déjà fais. Et bien, avec votre taf je suis loin de partir de zéro :-)) Sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à essayé de faire une injection directe des données sur les points de liaison de l'eeprom ? je pense que le pin PW doit être contrôlé par certain élément du calculateur de la pompe. C'est pour cela que la programmation du calculateur doit ce faire au banc. Pour le moment je en déplacement pour encore 4 semaines, je ferais le test à mon retour chez moi. cdt Z |
oui nous avons essayé mais sans résultat mais comme tu as pu voir dans la doc nous avons investi dans un microscope , et nous avons essayé d'injecter l'eeprom en mettant la pw sur la pin de libre de l'eeprom (sans resultat egalement) apres c'est plus au niveau du contact sur l'eeprom que je ne sais pas si c'est bon !! nous avons essayé a l'aiguille mais pas soudure a voir !!
Tony76 |
Si tu as de bonnes connaissances en protocole de communication essai de passer par le micro. Car le banc opère de cette manière. Nous ne sommes pas assez calé en informatique pour établir cet communication. Toutefois la lecture des dtc avec vag ou op com peut être un début. Tiens nous au courant. A+
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Merci Tony76
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psg5
Pour ceux qui sont intéressé j'essai de faire un fichier des différents calculateur monté sur les VP44 ,beaucoup de calculateur avec la référence 0281001827 sont monté sur audi opel bmw ford nissan ,pour les reconnaître il faut les lire avec l'opcom et la on a
1E628642000 BMW 320 ID601031950 AUDI A6 104392190000 OPEL FRONTERA BE345A9Q1CY FORD TRANSIT 1123M5000761 NISSAN Pour 0281001479 140131442000 OPEL ASTRA et VECTRA pour 0281001888 DR345A9Q6SY FORD FOCUS A vous de rajouter vos lectures |
en parcourant le fil de la discution je n'ai compris si on ne pouvait pas du tout réécrire dans tous les psg5 vierge ou si on pouvait le faire uniquement sur ceux qui ne sont pas codé ?
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Possible de les lires mais impossible de les écrires vierge ou pas vierge!
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Super boulot à vous, Avez vous du nouveau dans vos recherches ?
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Pour ma part je n'ai pas repris les recherches sur le sujet.
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J'ai un pb, j'ai un psg5 de ford je l'ai monté sur une bmw 320d et la voiture ne veut pas demarrer. Que puis je faire ?
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déposer ta pompe et la faire passer au banc en espérant que le psg5 que tu as récupéré à été programmé une seul fois. Car deux écriture possible pas plus!
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