Tlemcen Car electronics

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danyparis 16/12/2013 10h33

Ok mais puis je le faire passer au banc sur une autre pompe puis de le greffer a nouveau sur la mienne ?
Car j'ai l'ancien psg5 il est bon mais a chaud la voiture broute.
Sinon comment le decodé autrement que KTS ?

Nico 16/12/2013 11h53

un psg contient les valeur de reglage d'une pompe. le reglage vari d une pompe à l'autre. même s'ils sont proches.

danyparis 04/01/2014 12h47

Ok et concernant les references ? On peut mettre du 888 sur du 827 ?
C'est aussi du 2,0 dti.

tony76 04/01/2014 13h49

Pour moi il faut respectez les références , pour avoir été confrontez au problème je commande les pompes au même référence et pas de soucis sinon tu es obligé de passez par un off et tu n'auras plus de préchauffage si un off est fait sur le véhicule

Tony76

obmarine 04/01/2014 14h02

pour moi j ai compris que chaque pompe a sont propre réglage donc si on change que le module sa fonctionne mais il y a des problème des acoup variation au niveau ralenti je préfaire remplacer la pompe entière comme sa pas de retour client

MARVAL 04/01/2014 16h04

vp44
 
c'est pas la référence 888 ou 827 qui compte c'est celle lue avec l,opcom .tu as des 888 des sur ford et bmw et 827 sur bmw audi par contre les ford sont codées toutes les ford ont un identifiant différant tu peux lire DR345A9Q6SY sur une focus ou BE345A9Q1CY sur un transit .une 320D tu auras toujours 1E628642000 .pour zaphira c'est1301314420000. Pour conclure un spécialiste de ces pompes ma dit que suivant l'usinage de la tète hydraulique elles sont toutes différentes .donc il ne faut pas echanger les calculateurs bon courage

tony76 04/01/2014 16h09

MARVAL quand tu parles de calculo tu parles de la PSG5 et pas du calculo moteur? et je sais par expérience que le calculo PSG5 enregistre les données du banc donc on ne peux pas les échangé sauf si on arrivait a les réécrire , et c'est la toute la complexité de la chose !

danyparis 04/01/2014 16h30

Ok je vais faire le pinage pour voir.

MARVAL 04/01/2014 17h31

vp44
 
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus

Stw 17/01/2014 22h59

hello
interested if anyone has tried to read and write INTEL 87C196ET

kazouille 20/09/2014 13h43

Comment interpréter les codes d'opcom ? Sur une valise j'ai 01268 sur une A4 V6, avec l'opcom en direct pompe j'ai 89 injection begin, error

MARVAL 03/12/2014 13h18

Pour lire avec l'opcom il faut aller sur special (au bas des années ) puis psg5

Comme ça été dit plus haut il faudrait entrer en communication avec le processeur 87c196 intel il a une ram et une eprom

tonyvp44 04/12/2014 18h04

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint une photo du module psg5

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 86485)
Schéma de branchement direct sur le calculateur avec 3 fils + - et K line ,fait avec un connecteur d'alim de pc ,sur l'OPCOM les broches sont plus petite,le soft est OP-COM 08-2010 EN qui est sur le cd vendu avec le boitier que j'ai acheté sur un site d'enchères .pour la lecture allez sur spécial opel diesel pompe et psg5 ,vous aurez la version qui correspond a la voiture 1D601031950 c'est audi ,1991509000 c'est opel zaphira .puis a droite les defauts enregistré dans la mémoire ,vous pouvez faire le clear
Vous recevrez le pass en echange d'un THANKSPièce jointe 10174

Pièce jointe 10175

Salut Marval , je n arrive pas a ouvrir ton fichier (rar) avec le mot passe que tu viens de m envoyer a propos de la lecture a l opcom du module psg5.

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 161843)
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus

les donnees sont interchangees par le can bus , le k line sert seulement pour le diagnostique

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 254535)
Comme ça été dit plus haut il faudrait entrer en communication avec le processeur 87c196 intel il a une ram et une eprom

je viens de telecharger la documentation du microprocesseur intel87C196

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 232472)
Comment interpréter les codes d'opcom ? Sur une valise j'ai 01268 sur une A4 V6, avec l'opcom en direct pompe j'ai 89 injection begin, error

est ce que tu utilises la meme interface opcom que marval ?

tonyvp44 04/12/2014 18h39

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 84466)
bonjour

j'ais fabrique une fiche specifique pour les module psg5 ,j'ais rajouter une cosse sur la 9 et tout raccorder a une prise diag ,j"ais essayer la lecture avec opcom mais rien

je vais essayer de faire un montage rs 232 vers k line et ressayer ,j'ais un petit programme qui permettrais la lecture

cordialement

csysteme, moi aussi j ai essaye la lecture a l opcom mais je n ai pas de reponse

tonyvp44 04/12/2014 18h46

Citation:

Envoyé par robert (Message 84473)
je ne sais pas par quelle ligne il faut la décoder si c'est par la ligne k ou par une des lignes can. pour lire les def c'est la ligne k . mais tu as l'air d'être très débrouillard je pense que tu va trouver . tient nous au courant et bon courage.
@++++

la ligne k line sert seulement pour le diagnostique, les donnees sont interchangees par l intermediare de la liaison CAN

tonyvp44 04/12/2014 18h52

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 86687)
Un autre lien mais je n'arrive pas a l'ouvrir
http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5

je suis arrive a ouvrir ce lien si ca t interresses ?

tonyvp44 05/12/2014 17h34

Citation:

Envoyé par Nico (Message 117794)
Bonjour, pour la lecture de PSG pas de problème. Le problème c est l écriture. On n a pas encore trouvé l astuce. Pour avoir depencé pas mal d' Energie sur les PSG; je te conseil de passer ta pompe au banc chez un diéséliste et tu la remonte. Pas besoin de codage avant 2002. Cordialement.

Nico je ne suis pas encore arrive a lire le module psg5 a l opcom

tonyvp44 05/12/2014 18h56

Oui zlh_fr moi aussi je crois qu il y a un moyen de programmer la vp44, pour cela je continue a chercher:smile:

tonyvp44 05/12/2014 19h00

Citation:

Envoyé par Nico (Message 120039)
Si tu as de bonnes connaissances en protocole de communication essai de passer par le micro. Car le banc opère de cette manière. Nous ne sommes pas assez calé en informatique pour établir cet communication. Toutefois la lecture des dtc avec vag ou op com peut être un début. Tiens nous au courant. A+

oui c est pour ca que je me suis mis completement dans l echange des donnees par le can.

tonyvp44 06/12/2014 15h43

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 86687)
Un autre lien mais je n'arrive pas a l'ouvrir
http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5

Marval , je suis arrive ouvrir ce lien , je te le passe.

http://iliannestorov.data.bg/p/files/PSG5

tonyvp44 06/12/2014 16h27

Citation:

Envoyé par MARVAL (Message 161843)
D'accord avec toi Tony c'est bien le calculateur psg5 ,il enregistre les données par le can ,comment ? mystère .pour les ford ils arrivent a changer l'immo avec un outil spécifique ford ,les stations bosch en savent peut être plus

Le CAN est un système de communication, en temps réel, par liaison série conçu pour relier des composants
intelligents ainsi que des capteurs et des actionneurs dans une machine ou un procédé. Il possède des propriétés
multimaîtres, c’est-à-dire que plusieurs noeuds peuvent simultanément demander l’accès au bus. Le CAN ne
possède pas de système d’adressage mais plutôt un système d’allocation de priorités aux messages basé sur
l’identificateur attribué à chaque message. Un émetteur transmet un message sans indication de destinataire ; sur la
base de l’identificateur associé à ce message, chaque noeud décide de traiter ou d’ignorer ce message.

julien34560 04/08/2016 15h16

J'ai trouvé cet appareil sur ebay peut etre qu'il permet de faire cette opération tant recherchée....

http://www.ebay.com/itm/Immobiliser-...589891&vxp=mtr

raed83300 16/02/2017 14h02

Salut
Ya til quelqu'un qui a réussi a adapter une vp44 ford avec fvdi?
Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

omarino 27/03/2017 12h40

bonjour
est ce qu'on peut rendre vp44 ford vierge avec fvdi lecture sur table??

cdlt

raed83300 28/03/2017 06h44

Citation:

Envoyé par omarino (Message 515921)
bonjour
est ce qu'on peut rendre vp44 ford vierge avec fvdi lecture sur table??

cdlt

Non

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

omarino 28/03/2017 16h04

Bonjour
Pour adapter un vp44 sur une autre voiture, il faut qu' elle soit vierge ou non???
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

respect1912 31/03/2017 20h37

bonjour à tous bon oui on peu programmer une 24c02 d'une vp44 ! sur sa base en silicium se trouve une plage libre de 0.1mm sur 0,05 c'est WP (write protect) mettez la à 5v et c'est gagné ! cette plage ce trouve en lieu et place a l'identique d'une puce normal alors a vos datasheet ! heuuu au passage quelqu'un sais comment on peu avoir le code skc d'une audi a6 c5 ???

respect1912 31/03/2017 20h43

omarino oui on peut adapter une vp44sur une autre tuture MAIS à deux condition ! 1 etre en possession du même numéro de serie bosch et audi le 0 470 xxx xxx et 0 130 xxx xxx et de ne pas avoir d'immo 3 car la oui elle doit être viege ! attention aperage obligatoir dans touts les cas 210€ ou par code skc

Speedy47 12/01/2020 22h29

Eciture psg5
 
Salut a tous du nouveau pour réécrire sur une 24c02 d un psg5 je comprend pas trop ta méthode respect

Black gees 27/04/2020 22h17

je deterre ce sujet car c'est tres interessant mais aussi de savoir si on a pu injecter oi pas

MARVAL 28/04/2020 09h31

salut la solution je crois c'est de couper les petits fils doré qui vont a la memoire et de de rajouter une 24c02 reprogrammé en reliant les 4 fils (sda,scl,+,-) mais la question est ce que la memoire contient tous ,pour les FORD le code antidémar oui , c'est a essayer avec une bonne loupe et de la patience


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