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si c'est un original sans doute, le clone a tester !
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Merci Amine T-E, parce que j'ai cru lire ici et là que ni le galletto ni le MPPS ne pouvait lire à 100% le ST10F280, qu'il fallait absolument le ST10flasher pour le faire etc etc Moi en fait ça serait pour lire l'ECU, extraire le dump et le garder bien au chaud ou cas ou ça merde plus tard puis réinjecter un autre dump et voir si ça règle mon problème d'affichage du régulateur de vitesse et de limiteur de vitesse! Encore faut-il trouver le dump dont j'ai besoin, à savoir celui de la C4 VTS 2.0L 16v 180cv ECU Magneti Marelli IAW6LPA.03 HW9657649480 SW9657474480 |
j-sky est demandé en renfort ;-)
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Salut, ça m'étonne que ton télécodage ne passe pas
il faut faire attention sur ce type de calculateur car sur tous les MM6LP, le nombre de télécodage est limité à 10 Au delà, il ne prend plus rien Si tu le reflash avec une copie du dump d'origine, avec un peu chance, le nombre de télécodage retombera à 0 De mémoire, tu peux voir à combien de télécodage tu es rendu dans le télécodage manuel ou dans le menu visu et impression du télécodage |
Maintenant je sais de sources sûres et concordantes qu'avec MPPS je ne peux lire et écrire que sur la cartographie d'injection et qu'avec ST10flasher je peux lire et écrire tout le dump de l'ECU, déjà ça m'avance un peu dans mes raisonnements.
La logique voudrait que j'injecte tout le dump de l'ECU de la C4 VTS pour espérer résoudre mon problème, donc utiliser ST10flasher!Par contre je ne risque pas de ne plus pouvoir démarrer la voiture à cause du code transpondeur? |
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J-sky voici les 5 fichiers trace que tu m'as demandé!En espérant que tu puisses en tirer quelque chose, et encore merci pour ton aide
MDP en MP |
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Bonsoir
Je déterre un peu mon topic pour vous informer de l'avancée de mes élucubrations électroniques. En désespoir de cause et n'ayant pas trouvé un fichier d'origine d'une C4 VTS 180 ou d'une 307 restylée 180 (je n'ai trouvé que des carto d'injection), j'ai acheté en casse un calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 provenant d'une C4 VTS 180, j'attends de le recevoir par la poste d'ici la semaine prochaine Je vais en extraire le dump pour l'injecter dans mon ECU, seulement le calculateur acheté en casse est codé, donc quand je vais en extraire le dump et l'injecter dans mon ECU, je risque de ne pas pouvoir démarrer à cause du transpondeur Je dois donc tenter un immo off sur le dump de la C4 avant de l'injecter Je suis entrain de faire des essais d'immo off avec immo tool sur mon dump d'origine provenant de mon IAW6LPA.02 en sachant que immo tool ne prend en charge que le IAW6LP2 (moteur 1.4), je passe donc par lui dans le menu d'immo tool et l'opération se déroule avec succès, du moins c'est ce que me dit immo tool Donc je sollicite votre aide pour m'aider à voir si cet immo off a fonctionné sur mon dump ou pas Je vous poste ici le dump original et le dump original après immo off, les experts parmi vous seraient bien aimables de me dire si l'immo off a fonctionné parce que je n'ai aucune idée d'ou se trouve le code transpondeur dans le dump Merci d'avance |
PEtit déterrage si ça intéresse toujours quelqu'un. J'ai également essayé d'activer mon limiteur sur ma CC et ai rencontré le même problème.
Pour le résoudre, j'ai fait un vierge de mon 6LP, version bourrin. J'¡ai repéré dans le dump (lu avec K-Tag) tous les endroits où apparaissait le code clé, et ai remplacé par des FF tous les octets concernés par l'IMMO (ligne du code clés et lignes suivantes jusqu'au premier FF FF rencontré en bout de ligne), obtenant ainsi un espèce de vierge que PP2000 reconnait comme "état après-vente". Bref, un ECU que l'on achète chez peugeot en remplacement d'un cramé ou TOUT est à retélécoder. Et là, magie, on peut enfin télécoder le limiteur, en gardant le software d'origine de l'ECU. ---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h20 ---------- Ah oui, en général le code transpondeur se trouve à l'offset 40F0 sur le 6LP, écrit à l'envers. Mais selon la version du 6LP, des fois il est un peu plus loin. Si tu connais ton code clé, inverse toutes les lettre (4-3-2-1), cherche dans l'ASCII la ligne ou il apparait et tu obtiendras l'offset. ---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h24 ---------- Mais bon, si tu regardes plusieurs dump différents de 6LP, tu vas vite reconnaitre les blocs d'immo et les codes transpondeur (qui sont toujours du format H<code transpondeur inversé> sur les 6LP. Et le bloc relatif à l'immo est toujours formé par l'offset contenant le code clef + les 3 offsets consécutifs qui suivent le code clé. Ce patron se répète plusieurs fois dans le dump du 6LP, donc si on veut faire un vierge, faut remplacer tous ces blocs par FF, pas juste le premier. |
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