Tlemcen Car electronics

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Amine-TE 02/11/2012 12h09

si c'est un original sans doute, le clone a tester !

chokchman 02/11/2012 13h54

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 85752)
si c'est un original sans doute, le clone a tester !

C'est un clone.
Merci Amine T-E, parce que j'ai cru lire ici et là que ni le galletto ni le MPPS ne pouvait lire à 100% le ST10F280, qu'il fallait absolument le ST10flasher pour le faire etc etc
Moi en fait ça serait pour lire l'ECU, extraire le dump et le garder bien au chaud ou cas ou ça merde plus tard puis réinjecter un autre dump et voir si ça règle mon problème d'affichage du régulateur de vitesse et de limiteur de vitesse!
Encore faut-il trouver le dump dont j'ai besoin, à savoir celui de la C4 VTS 2.0L 16v 180cv ECU Magneti Marelli IAW6LPA.03 HW9657649480 SW9657474480

chokchman 04/11/2012 20h02

j-sky est demandé en renfort ;-)

j-sky 04/11/2012 21h04

Salut, ça m'étonne que ton télécodage ne passe pas
il faut faire attention sur ce type de calculateur car sur tous les MM6LP, le nombre de télécodage est limité à 10
Au delà, il ne prend plus rien
Si tu le reflash avec une copie du dump d'origine, avec un peu chance, le nombre de télécodage retombera à 0
De mémoire, tu peux voir à combien de télécodage tu es rendu dans le télécodage manuel ou dans le menu visu et impression du télécodage

chokchman 05/11/2012 08h35

Maintenant je sais de sources sûres et concordantes qu'avec MPPS je ne peux lire et écrire que sur la cartographie d'injection et qu'avec ST10flasher je peux lire et écrire tout le dump de l'ECU, déjà ça m'avance un peu dans mes raisonnements.
La logique voudrait que j'injecte tout le dump de l'ECU de la C4 VTS pour espérer résoudre mon problème, donc utiliser ST10flasher!Par contre je ne risque pas de ne plus pouvoir démarrer la voiture à cause du code transpondeur?

chokchman 07/11/2012 04h59

1 pièce(s) jointe(s)
J-sky voici les 5 fichiers trace que tu m'as demandé!En espérant que tu puisses en tirer quelque chose, et encore merci pour ton aide
MDP en MP

S@M 08/12/2012 21h50

Citation:

Envoyé par chokchman (Message 85279)
Découverte intéressante cet après-midi au gré de mes recherches sur le net, je suis tombé sur ce calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 d'une Citroen C4 VTS 180cv (donc multiplexage CAN/CAN) équipée en série du régulateur et du limiteur de vitesse (avec affichage bien sûr) et si vous faites bien attention la version du Hardware sur l'étiquette est la même que la mienne:9657649480!!!
Cela voudrait dire que le hardware est le même sur tous les calculateurs, qu'ils soient destinés à du multiplexage CAN/VAN ou CAN/CAN????

si j'ai bien compris, actuellement t'es en CAN/VAN et tu cherche à flasher avec un CAN/CAN?? ça va pas marcher non? ce sont deux protocoles bien distinct même si le hardware est le même! l'exemple type de deux êtres humains, l'un parle en français et l'autre en chinois... impossible de communiquer!!

chokchman 09/12/2012 15h57

Citation:

Envoyé par S@M (Message 90702)
ce sont deux protocoles bien distinct même si le hardware est le même! l'exemple type de deux êtres humains, l'un parle en français et l'autre en chinois... impossible de communiquer!

C'est ce que je me suis toujours dit depuis que j'ai commencé les modifs sur ma 307!Mais bon là ce n'est plus la logique qui guide mes pensées mais le désespoir de ne plus savoir quoi faire pour résoudre mon problème.

S@M 09/12/2012 19h04

Citation:

Envoyé par chokchman (Message 90785)
C'est ce que je me suis toujours dit depuis que j'ai commencé les modifs sur ma 307!Mais bon là ce n'est plus la logique qui guide mes pensées mais le désespoir de ne plus savoir quoi faire pour résoudre mon problème.

à tout problème il y a une solution, faudra juste tout reprendre à zéro, une schématique bien clair et beaucoup de lecture ;)

chokchman 14/01/2013 20h35

2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Je déterre un peu mon topic pour vous informer de l'avancée de mes élucubrations électroniques.
En désespoir de cause et n'ayant pas trouvé un fichier d'origine d'une C4 VTS 180 ou d'une 307 restylée 180 (je n'ai trouvé que des carto d'injection), j'ai acheté en casse un calculateur Magneti Marelli IAW6LPA.03 provenant d'une C4 VTS 180, j'attends de le recevoir par la poste d'ici la semaine prochaine
Je vais en extraire le dump pour l'injecter dans mon ECU, seulement le calculateur acheté en casse est codé, donc quand je vais en extraire le dump et l'injecter dans mon ECU, je risque de ne pas pouvoir démarrer à cause du transpondeur
Je dois donc tenter un immo off sur le dump de la C4 avant de l'injecter
Je suis entrain de faire des essais d'immo off avec immo tool sur mon dump d'origine provenant de mon IAW6LPA.02 en sachant que immo tool ne prend en charge que le IAW6LP2 (moteur 1.4), je passe donc par lui dans le menu d'immo tool et l'opération se déroule avec succès, du moins c'est ce que me dit immo tool
Donc je sollicite votre aide pour m'aider à voir si cet immo off a fonctionné sur mon dump ou pas
Je vous poste ici le dump original et le dump original après immo off, les experts parmi vous seraient bien aimables de me dire si l'immo off a fonctionné parce que je n'ai aucune idée d'ou se trouve le code transpondeur dans le dump
Merci d'avance

Cheloute 06/11/2020 08h30

PEtit déterrage si ça intéresse toujours quelqu'un. J'ai également essayé d'activer mon limiteur sur ma CC et ai rencontré le même problème.
Pour le résoudre, j'ai fait un vierge de mon 6LP, version bourrin. J'¡ai repéré dans le dump (lu avec K-Tag) tous les endroits où apparaissait le code clé, et ai remplacé par des FF tous les octets concernés par l'IMMO (ligne du code clés et lignes suivantes jusqu'au premier FF FF rencontré en bout de ligne), obtenant ainsi un espèce de vierge que PP2000 reconnait comme "état après-vente". Bref, un ECU que l'on achète chez peugeot en remplacement d'un cramé ou TOUT est à retélécoder. Et là, magie, on peut enfin télécoder le limiteur, en gardant le software d'origine de l'ECU.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

Ah oui, en général le code transpondeur se trouve à l'offset 40F0 sur le 6LP, écrit à l'envers. Mais selon la version du 6LP, des fois il est un peu plus loin. Si tu connais ton code clé, inverse toutes les lettre (4-3-2-1), cherche dans l'ASCII la ligne ou il apparait et tu obtiendras l'offset.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Mais bon, si tu regardes plusieurs dump différents de 6LP, tu vas vite reconnaitre les blocs d'immo et les codes transpondeur (qui sont toujours du format H<code transpondeur inversé> sur les 6LP.
Et le bloc relatif à l'immo est toujours formé par l'offset contenant le code clef + les 3 offsets consécutifs qui suivent le code clé. Ce patron se répète plusieurs fois dans le dump du 6LP, donc si on veut faire un vierge, faut remplacer tous ces blocs par FF, pas juste le premier.


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