![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide pour un "chantier" calculateur HS que j'ai récupéré. C'est une peugeot 308 2.0 bluehdi 150 BVMP6 de 2013 phase 1 calculateur Delphi DCM 6.2 a J'ai très peu d'info sur ce qu'il s'est passé juste que le calculateur a été déclaré HS. Une personne est intervenu sur la voiture, il a tenté de cloner l'ECU sur un calculateur avec un HW différent et que ça n'a pas démarré. Il a prit l'argent, il a laissé le client en plan... Ça fait déjà un bon moment que le véhicule est en panne lorsque une connaissance en commun m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui. J'ai uniquement récupéré les 2 calculateurs comme la voiture est à environ 1H30 de route de chez moi. En ouvrant le calculateur de remplacement avec le HW différent, une piste arraché juste à côté du point de boot + la pastille du point de boot donc calculo inrevendable. J'ai pu lire en boot avec autotuner le MPC5674F mais je ne sais pas si la lecture est bonne vu que je ne sais pas avec quoi la personne qui a voulu le cloner est intervenu et s'il n'a pas corrompu le processeur. AT me donne juste MPC5674 detected, BGA416 package, MCU mask 0x20. Pas d'info HW et SW PSA comme sur d'autres calculo... Je l'ai aussi lu au foxFlash pour avoir eeprom et intflash séparé pour éventuellement faire un immo OFF sur l'eeprom afin de rapatrier le véhicule si le clonage n'est pas possible pour ensuite faire un vierge et tout recoder Comme donnée ECU j'ai SPC5674, MPSABFL_A015D12, MPSAAPP_E150D31 J'aurai aimé savoir si le DCM6.2a PSA est clonable ? Je dois surtout racheter un calculateur avec le HW identique puis injecter ma flash pour être sûr de la carto BVMP6 et obtenir un immo OFF sur l'eeprom ? Merci d'avance pour toute aide pouvant me permettre de réussir se remplacement de calculateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 054 Times in 3 865 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ecu clonable sur HW identique. Tu as la référence du SW upgrade de l ecu initial ou pas? Boîte bvmp malheureusement impossible de bricoler il faut le bon... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | marcodu45 (13/03/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Slt fils,
Non, justement en boot aucune info clair de référence software psa C'est pour ça que je me demandais si mes lectures du processeur n'étaient pas corrompu ? On m'a juste dit que la voiture est tombée en panne et qu'il y a eu une tentative de clonage qui n'a pas fonctionné. J'ai trouvé en vente sur le forum un ECU avec HW identique mais toutes les autres références sont plus récente provenant d'une DS4 mais le vendeur ne se souvient pas du type de boite de vitesse. Sur cdiscount, il y a un calculo avec 3 références identique Donc si mes lectures sont bonne, j'ai juste à cloner intflash et eeprom ? AT ne lit que la flash ou y a intflash + eeprom virtuelle sur MPC5674F ? Sinon, j'ai le full read par foxflash |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le sw upgrade peut se lire simplement au diagbox
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | marcodu45 (13/03/2024) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
T'as regardé mes fichiers pour voir si mes lectures sont bonne ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ce possible de clone le ecu avec foxflash pas de problem, avec autotuneur no, ils arrive aclone le flash me pas le eprom, meme ci autotuneur ils dit que ils a clone le eprom, en realite rien a fait.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]()
j'ai trouve ta ref de sw pour cette boite, j'avais un read partiel de la meme auto.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
Je te remercie de m'avoir confirmer que je pouvais cloner ce calculateur juste avec l' intflash et l'eeprom. J' espère juste que c'est les bons fichier que j'ai lu et que ce n'est pas un full quelconque qui aurait été injecté suite à un plantage... Plus qu'à récupérer un calculo de rechange avec HW identique et je le ferai au foxFlash ---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h43 ---------- Citation:
Est ce que tu saurait me dire si ton read partiel ressemble à la flash que j'ai lu ? En te remerciant d'avance... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]()
Difficile de savoir tu n’as précisé le model exact de la boîte
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | marcodu45 (15/03/2024) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Slt fils,
Suite à ta demande j'ai été voir précisément sur servicebox C'est une 308 (T9) BERLINE 5PTES 2.0 HDi 150 FAP (DW10FD Euro 5) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT Je ne sais pas ce que j'ai foutu... Je me suis embrouillé avec le " type STT ", je pensais que c'était un type de boite piloté que je ne connaissais pas... Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cette abréviation sur servicebox pour start&stop D'habitude c'est écrit ( Avec stop and start) Ça m'a foutu dedans parce que j'ai mal identifié mon véhicule C'est en allant voir la référence de la boîte que j'ai vu que c'est une ML6C Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps inutilement J'aurai dû mieux vérifier, à la honte... J'espère à l'occasion avoir besoin de tes services pour une prestation payante bien entendu afin de m'excuser |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | fils (16/03/2024) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
J'ai été voir ce soir cette 308 et le clonage n'a pas fonctionné ni le immo off
J'ai un code défaut P1632 47 calculateur contrôle moteur (permanent) (défaut interne) Le véhicule ne veut pas démarrer, l'ecu moteur n'est pas verrouillé, les clés sont reconnu, la rampe d'injection monte en pression, syncro moteur ok J'ai vu rapidement sur internet que des véhicules démarrait avec ce code défaut Ce serait un problème de fichier corrompu ou de cheksum ? J'ai récupéré le PSA SW : 96.930.066.80 au cas où se serait ça la solution Quelqu'un a déjà rencontré ce code défaut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Revient à ton problème initial. Il y a eu panne. Tout le monde s'acharne sur le calculateur. Est ce réellement que lui ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Citation:
J'ai d'abord fais un diag avec l'ancien écu avant de tester celui cloné J'en arrive à la conclusion que l'ECU a dû toucher un + vu tous les défauts Avec l'ancien ECU j'ai 17 DTC alors qu'avec celui cloné il ne me reste que le P1632 47 Rien de particulier au niveau des DTC BSI et BSM Le véhicule veut démarrer mais le calculo n'ouvre pas les injecteurs pourtant en paramètre j'ai démarrage autorisé Comme j'ai pu lire sur un autre sujet, je crois que c'est ecutech qui disait que cloner un ECU mort ne servait à rien si fichier corrompu Ce serait l'Eeprom ou la intflash qui serait corrompu ? Un problème de checksum ? P1632 47 est bien un défaut interne au calculateur ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement EDC17C46 a l'aide ! | romano21 | Réparation & Programmation des calculateurs | 18 | 27/04/2020 04h34 |
Aide Remplacement compteur vw fox | cyril68680 | Tableau de bord en général | 4 | 30/01/2019 11h33 |
Besoin d'aide pour remplacement de condensateur | pit971 | Electronique | 6 | 07/11/2018 22h24 |
Besoin Aide remplacement Calculateur PSA | warrio | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 15/09/2014 23h18 |