![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hardward different ;faisceau moteur non compatible le vehicule risque de pas demarrer ou demarrer avec disfonctionnement.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nacerweb For This Useful Post: | MEDELAS (09/01/2014) |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok j'ai 8 calculateurs edc15 et pas un seul a le meme hard quelle poisse. Va falloir faire le tour des casses. Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir donc je reviens aux nouvelles, j'ai trouve 3 ecus edc15 chez un ami casseurs
HD 0281010362 HD 0281010364 HD 0281010364 Le premier meme reference que l'origine demarre la voiture. Par curiosite j'ai teste les deux autres donc Le deuxieme demarre egalement la voiture, le troisieme non. Mes conclusions :Pas d'antidemarrage sur les calculateurs, il se trouve dans un boitier externe à l'ecu sur ce modele non mux donc demmarage immediat. Deuxieme chose, meme si hardware different le vehicule marche correctement s'il est pris sur un vehicule equivalent. Les deux premiers etaient sur des 306, le troisieme sur une 406. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je pense plus que c aléatoire, tire pas de conclusions, faudrait voir les dump
si faut le troisieme dead ?? c pas probant coïncidences !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]()
Salut
Non le calculateur de 406 est ok teste. Les dumps sont identiques cartographie hdi 90. Si tu prends un ecu avec hardare differents à condtition que ce soit monte sur le meme vehicule ca demmare, si tu prends un ecu d'un vehicule meme motorisation mais hardware different ca marche pas. Ce qui est finalement logique puisque meme si hardawre different sur ecu monte sur meme vehicule le faisceau est configure de la meme maniere. Puisque tu me parles de dump, si tu prens le dump de la 306 et que tu le mets dans l'ecu de la 406, ca ne marchera quand meme pas. Si tu prends le dump de la 306 et que tu l'injectes sur celui d'une autre 306 ca fonctionne. Apparament chaque modele vehicule sort d'usine avec des ecus portant un hardware differents qui sont donc compatibles en cas de remplacement. J'ai vu quelque parts sur le net un site ou etait reference les ecus avec tous les hardware qui sont compatibles. J'essaie de mettre la main dessus depuis hier, des que je l'ai je le mets en ligne je pense que ca aidera beaucoup de monde. A plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de soucis, par contre j'ai vu aussi que le calculo edc15 demarre certe la voiture de test, puis
non ca demarre plus après contact off ?? et mm si tu le remet sur la voiture d'origine !! ca démarrera pas c compliqué, faudrait tout savoir !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]()
Oui t'as raison deja arrive mais en gros il faut tester pour savoir si ca marche et essayer d'etablir ce qui peut marcher ou pas mais c'est vrai que ca parait aleatoire d'un vehicule à l'autre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]()
en gros tes 3 tests sur tes 3 edc15 c pas la peine de les rendre a ton pote mario ?
ils ne marche plus, du moins je crois ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | MEDELAS (11/01/2014) |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]()
lol
Bien joue la deduction de provenance des ecus. Mais faut pas le dire si Mario debarque dans le coin. Non les ecus seront remis à l'origine et remis à leur proprio bien qu'il s'en foute completement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]()
du simple fait que tu les ais branché sur un autres system ils ne fonctionnent plus!!
le dit pas a mario, si il s'ait il te pretera plus, c bon les proprio s'en tape c clair @ + |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]()
T'es sur de ton coup le fait de brancher un ecu sur un autre vehicule le rends hs. Attention je te prends au mot des demain matin, je branche l'ecu de 406 sur la meme 406 demain pour voir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]()
a priori , les débranchés a l'arrache moteur calé contact on
comme des Cro-Magnon tout ce qu'il faut pas quoi!! devrait les garder tel qu'el là dedans , sure de rien moi juste des infos droite gauche tu nous dira, c mieux Dernière modification par cedrsan ; 04/02/2014 à 14h32. Motif: Fusion message |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre trés attaché
![]()
Ok alors c'est repartis pour des test demain, j'infirmerais ou confirmerais ce que tu dis mon ami et de toute maniere vu le prix auquels mario me laisse les calculos je compte bien les garder.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | jphp (11/01/2014) |
![]() |
#29 |
Moderateur
![]()
tu veut qu'il en fasse quoi d'autre ??
c du gaspillage, il casse des voitures qui s'ont en meilleur etat que celles qui roules!! c comme ca maintenant gavé !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]()
Salut donc j'ai teste les ecus sur d'autres vehicule, aucun souci il fonctionnent mais effectivement on retrouve les codes defauts en memoire de la 306. Apres un clear no problem.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | jphp (13/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation Hardware Op-com avec ICE-PROG | durite2013 | Opcom, Tech2 | 11 | 28/09/2020 00h52 |
best hardware | nabrayane | Flasheur de calculateur | 3 | 01/10/2013 00h06 |
hardware edc16 | mmouss4 | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 04/01/2010 16h10 |
Star 4 hardware / software | mecadriano | MBStar, Xentry, DAS | 0 | 02/09/2009 00h34 |