![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si tu n'as pas de quoi faire un boot mode, la meilleure soluion est de dessouder la 29F400 c'est pas si difficile que ca tu verras, tu prends une autre 29F400 d'un calculateur hs ou autre et tu la soude à la place. Ensuite rien de plus simple tu reinjectes ta carto d'origine et tu reviens à la normale.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en tous cas ca lit vu les points !!
faut insister,foutu pour foutu !!! c son galletto qui bug saleté |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Facile a dire mais pas facile a faire !
Le boot mode est risqué pour un novice mais pas autant que la soudure d'une flash
![]() |
#34 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye une fois et si c pareil debranche le calculo contact on
attends un peu et rebranche le met le contact et reflash faudrait que galletto bouge aussi!! ouvre le galletto regarde les soudures http://www.tlemcen-electronic.com/fo...6&d=1389439439 Dernière modification par jphp ; 11/01/2014 à 19h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]()
Oui c'est vrai Jsky ca fait peur de dessouder une flash la premiere fois mais si tu as un minumum de matos c'est pas trop risque enfin si pas d'autres solution, pas de boot mode, pas de lecture c'est mieux d'essayer avant d'aller chercher un ecu en casse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au pire ça peut se régler a coup de colissimo, ya bien quelqu'un qui pourra te faire ça... un edc15 ça repart TOUJOURS aprés un plantage!
Le dernier que j'ai planté était reparti en 10 minutes. La vraie question est pourquois ça a planté? T'as calculé la checksum de ton mod avant de flasher? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: |
![]() |
#37 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
galetto verifié tout est bien soudé.
mais ca marche toujours pas! la carto que j'envoyai quand ca a planté est hors de cause. celle d'origine de la voiture passe pas non plus. par contre j'ai vu que sur eobd il y avait un boot mode mais bien sur pour un siemens.au debut j'ai vue que le num 29f400bb je me suis dit "tien mais on dirai le num du mien" mais non j'avai pas vue la marque et moi c'est 29f400bt... et ca c'est le message d'erreur si ca parle a quelqu'un "seed key error sk-9" la je la laisse sans batterie jusqu'a demain et je vais reessayé encore demain sans conviction mais bon sur un malentendu... pourquoi enlever le calculo avec le contact?ca risque pas de lui faire encore du mal? et je viens de voir un topic anglais de 406 ou ils bootaient un edc15c2 avec un galetto,si mon anglais et toujours au point,c'est vraiment possible? (j'ai le lien mais je sais pas si on peu publier vers un aute forum) et une derniere question on peut renvoyer la carto juste avec le calculo ou il faut qu'il soit relié a la voiture? |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour moi, débrancher un calculo contact mis: ce n'est pas conseillé
Pour le boot mode, le galetto 1260 ne le fait pas Prend le MPPS On peut renvoyer la carto sur table ou sur la voiture Ce qu'il faut désormais, c'est suivre mon tuto boot mode 3 connecteurs (il faut juste qu'il soit alimenté) Si tu veux te lancer la dedans, il faut mieux le laisser sur la voiture et ouvrir le calculo pour mettre le pin de la flash à la masse
![]() |
#39 |
Moderateur
![]()
le niveau va monter ici
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre trés attaché
![]()
seed key pas d'acces ecu ton calculo est plante avec le galletto pas de possibilite de faire un boot mode mais tu peux tenter une lecture sur table directe en te branchant directement sur les plots du calculateur ca a marche pour moi une fois à mes debuts sinon en cas d'envoi il faut aussi que t'envoie ta voiture en colissimo pour qu'on te repare l'ecu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |
Moderateur
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Moderateur
![]()
non, pas besoin de la voiture "lol"
c'est justement pour celà que ça existe le boot mode Quand calculo verrouillé, on passe en boot mode
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | MEDELAS (11/01/2014) |
![]() |
#43 |
Membre trés attaché
![]()
Jsky Faut pas me prendre au serieux , c'etait pour detendre l'atmosphere un petit peu.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | j-sky (11/01/2014) |
![]() |
#44 |
Moderateur
![]()
enlever le calculateur a l'arrache c pas conseillé c clair
mais comme il est planté !! ca va le forcer a bouger quand tu le rebranche si on suis tt les regles on fait rien!! il faut pas le faire, c pas bien, on le fait on vois après!! si ont passe par le mode sommeil ca marchera pas vu qu'il est planté pas de sommeil pas de reveil!! juste un flash ! c ce qu'il attends: sinon faut du matos, c le colissimo @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec un mpps ça passe tout seul, ouvert branché sur l'auto (attention que le circuit imprimé ne touche pas la masse, mettre un carton en dessous si besoin pour etre sur), tu met le contact avec le pin a la masse ( vois le tuto a jsky c'est bien détaillé) au bout de 10 secondes lu débranche le pin et t'envoie la carto.
Moi j'aurai tenté avec le galletto ça ne mange pas de pain... puis planté pour planté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jphp (11/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calculateur planté | dav62 | Réparation & Programmation des calculateurs | 16 | 10/10/2013 21h06 |
edc 16 plus reconnu après flash planté | gimini87 | Flasheur de calculateur | 12 | 06/10/2012 00h30 |
Galletto plante | lokher | Flasheur de calculateur | 3 | 25/12/2009 18h56 |