![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	j'espère que vous aimez les casses têtes, je suis dessus depuis trois semaines sans avoir l'impression d'avoir avancé ![]() ceci concerne ma voiture, une audi a6 v6 tdi 180 (AKE) de 12/2001. Je viens de changer la pompe (ref 059 130 106 L ou bosch 0470506033) suite a une panne maintenant bien connue, par une occasion que j'ai vu tourner de mes propres yeux, et démontée devant moi sur une voiture accidentée. je me suis donc retrouvé avec l'antidémarrage bloqué au niveau de la pompe. J'ai donc demandé a un ami de me trouver le code, et lui ai expédié le calculateur par la poste, n'habitant plus vraiment a coté. Bingo, il l'a trouvé. C'est là que les ennuis commencent, il me le renvoie, mais je ne le reçoit pas. collissimo m'assure que le colis est arrivé à destination, autant qu'affichait le code sur leur site. bonne adresse, bon nom, mais rien, perdu. En tout bon conducteur, je n'ai pas pensé que ça puisse arriver, je n'ai pas pensé avant à récupérer les ref inscrites dessus, le pote non plus... ![]() direction casse, j'ai récup un calculateur sur une v6 180 mais de 2000, version pour pompe non codée, mais d'après google et mes lectures, identique électroniquement (24c04, 29F400 etc...) au branchement, la pompe ne communique pas, erreur de communications. le reste niquel, j'ai aussi pu réarmer l'immo avec mon code du compteur. tout ça pour en venir a : est-il possible de réécrire les données d'un edc15 de 2001/2002 sur celui que j'ai maintenant (2000) ? j'ai maintenant investi dans un 409.1 qui m'a permis d'utiliser vagk commander 2.5 et réécrire dans le 24C04 un dump ou a déjà été trouvé le code, pour ake de 2002, je peux maintenant me loguer au calculateur, mais ça ne communique toujours pas avec la pompe comment écrire aussi un flash qui correspond a ces programmes ? je peux le faire avec le 409.1 ? j'ai essayé avec vagk commander, mais je n'y arrive pas, il me dit a chaque fois de couper le contact 10s et réessayer. Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé, je parle beaucoup  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Hello, 
		
		
		
			Tout d'abord voici les réf du calculo Photo prise sur la mienne ( a6 v6 180cv AKE BVA de 09/2001 ) Il faudrait maintenant que tu regarde si c'est le même hardware . Si oui je récupère la flash sur la mienne et tu injecte dans le tiens , mais il te faudra un galletto 1260 minimum pour le faire. Maintenant ta pompe étant codé , seule solution , faire un immo off sur la 24c02 pour déverrouiller. A+ 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 11/07/2014 à 07h39.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |  fresk (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si besoin aussi j'ai une a4 ake qui traine au garage aussi
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  diagnosis29 (11/07/2014), fresk (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut l'ami , tu me vends la pompe ? si elle traine c'est pas méchant ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			elle traine mais elle est vendu , c'est le client qui traine à venir la chercher...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  diagnosis29 (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour l'aide :D 
		
		
		
		
		
		
		
	Bon, il va donc me falloir un galleto. pour la 24c04 c'est obligé de passer en immo off ? dans la mesure ou vagk commander m'a fourni le code ... a moins qu'il y ai le même code dans la flash qui sera différent du coup  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 il faut donc shunter l'immo sur l'ecu moteur, je suis dans le même cas que toi , sauf que je suis a l'étape de recherche d'une pompe , 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 11/07/2014 à 12h34.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ah, juste pour info, tu recherche quelle référence de pompe ? 
		
		
		
		
		
		
		
	si je tenais une 106 E / 016 prévue pour ce calculateur je serais déjà en train de rouler :( ou le bon calculateur avec l'immo off, grrr ... pour ma part, 2ème a6, 3ème changement de pompe ---------> dernière audi :D  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ta jamais réussi à réparer l'actuateur ( transistor ) ? 
		
		
		
		
		
		
			Moi je cherche une " 1060E " 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 11/07/2014 à 12h42.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai essayé, ça m'a permis de faire une centaine de kilomètres. J'ai vu la bêtise que j'ai fait en montant le transistor, mais trop tard. Quand ça re-crame c'est terminé.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fresk For This Useful Post: |  diagnosis29 (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 si c'est pas l'électrovanne qui grippe , c'est les deux causes qui font chauffer et cramer le transistor . a+ 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Par contre, si tu cherche une pompe 106E, c'est que ton flash fonctionne comme celui que j'ai actuellement dans le calculateur, les E n'étant pas codées, ça ne communiquera pas non plus avec ma pompe "L"... 
		
		
		
		
		
		
		
	je vais fouiller si je trouve une cartographie pour la "L"  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fresk For This Useful Post: |  diagnosis29 (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			T'es sur " E " pas codé ? 
		
		
		
		
		
		
			Ça serait une bonne nouvelle. 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: finistère 29 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 7 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 9 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui les E sont dévérouillées, les codes immo sur le calculateur que j'ai là, fonctionnant avec pompe E, sont vierges (dump a FF sur ces parties, avec code immo 65535) 
		
		
		
		
		
		
		
	je peux me tromper mais je suis certain a 95%, confirmé par plusieurs cas sur d'autres forums.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fresk For This Useful Post: |  diagnosis29 (11/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 a+ 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| defap 307 2l hdi 110 edc15 | ECU diag | Peugeot, Citroën | 38 | 25/05/2014 01h47 | 
| Defap 607 edc15 | Xav | Chiptuning | 28 | 09/04/2014 20h26 | 
| Cherche full bdm 407 1.6 HDI edc16c34 110cv fap soft ref soft 1037380721 | j-sky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 9 | 28/02/2014 18h46 | 
| immo off edc15 | Actif-Car | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 30/01/2014 00h22 | 
| off edc15 psa | micapolo | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 20/08/2010 22h47 |