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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
Voila problème survenu suite au changement du joint de culasse sur un Espace III 2,2 dci de 2002; j'ai enlevé le moteur pour avoir plus d'accés mais après avoir remis tout en place le moteur démarrai une fois sur deux. il se remettait a fonctionner quand on jouait sur le faisceau electrique. Quand elle refusait de démarrer il était impossible de communiquer avec le calculateur et la pompe de gavage était inactive.Il y a avait un defaut au niveau de l'antidémarrage. J 'ai pensé a un problème de fil coupé qui empechait l'alimentation du calculateur et en fait le + apres contact arrivait bien. Au cours de mes recherches je crois avoir bousillé le calculo car maintenant la voiture démarre mais n'accélere plus le voyant injection reste allumé et j'ai plusieurs défauts liés a l'alimentation des capteurs. Voici les défauts qui sortent au clip: DF084 Circuit capteur vanne egr 1.DEF DF091 Tension alimentation N°1 des capteurs 1.DEF ( tension trop faible) DF019 Circuit capteur debit d'air 1.DEF DF067 Circuit capteur de pression carburant CO.1 DF071 Circuit capteur pédale piste 1 CO.0 DF074 capteur de pression de suralmimentation 1.DEF D'après vous le calculo est il hs? quel test dois je effectuer .? |
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#2 |
Membre trés attaché
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bonjour
le calculateur n'est peut etre pas hs je vois que la ligne alimentation 5 volts qui a une tension faible . faut mesurer cette tension par exemple sur le capteur pression rail. si la tension n'est pas conforme ,il faut chercher le consommateur fautif ,debrancher capteur rail , capteur pedale ,debimetre vannes egr ,si la tension remonte pas a 5v ,deconnecter le fil 5volt au niveau du calculateur et mesurer si 5volts ,alors probleme faisceau ,si pas conforme ,calculateur hs ,regulateur de tension 5v interne cordialement |
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The Following 2 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | portugallands (21/04/2014), technicien (18/04/2014) |
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#3 |
Membre attaché
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Juste pour donner des news.
J'ai changé le calculateur (avec clé et bsi) et tout est rentré dans l'ordre. Le calculateur était bien HS. |
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#4 |
Membre accro
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SALUT
pour info attention a ton compteur tu risque d'avoir une surprise au kilométrage j’espère que ton BII est inférieur au compteur je te conseil de faire un clear immo sur ton calculo d'inj que tu mis du coup tu garde ton vieux BII pour avoir la centralisation des portes qui passe via le compteur (fréquence). PS:conseil sans ce doute de ta competance |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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en fait j'ai completement omis ce detail mais apparemment les kilometrages correspondent donc tant mieux
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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et pour la centralisation je garde l'ancienne télécommande je change juste le transpondeur car il est séparé.
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The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | samb4064 (22/04/2014) |
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#7 |
Membre accro
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