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#1 |
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Bonjour,
Est ce qu il a moyen de réparer le Ecu moteur pour la meriva? Apres plusieur jour de galère je me tourne vers vous pour y voir plus claire. Symptome : Lumier jaune (symbole clé) allumé au tableau, Code erreur p0340 = capteur d arbre a came defect au movaise information erronée. Alors je l ai remplcer par un neuf. Effacer code erreur rouler avec la voiture est la lumiere esr revenue . Lecture encore une fois avec autocom meme erreur, j arrive a effacer quand le moteur est arrêté mais pas quand il tourne. Je suis aller voir la concéssion opel et la le même code, il n en savent pas plus. Moi j ai contrôlé le callage et contrôlé le capteur PmH entre BV et Moteur. Tout ça ok Allors Svp donner moi votre avis ! Que faire Je pocede le materiel de soudage fer a souder programmeur et tout ce qu il faut je pense. Excusez moi pour les fautes ! |
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#2 |
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salut,
avant de toucher au calculo controle le faisceau de ton capteur, resistance, prises... |
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#3 |
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C est fait j ai controler les deux files qui vont U calculateur
Resistance 0.2 ohme donc c est ok pour moi Mais par contre le troisieme fil je ne sais pas ou il va ? Je dois voir |
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#4 |
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ta le schema?
y va aussi au calculo,tu as l EGR sur la meme ligne, debranche l egr efface t defaut,fait un essai et recontrole le si le capteur ressort, le voyant sera allume lui. Je regarde pour le schema, sinon contact MecaTech y va t dire si y a des precedents pour ton calculo et si ta besoin d autre info. |
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#5 |
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[QUOTE=MecaTech;217230]► Tu as également le code P1620 présent ou enregistrer à la lecture?
► Ton moteur exactement un Z16XE ou Z16SE? ► Tu as également la sonde de T° d'air d'admission sur le fil N° 3 ► Je te poste les schémas électrique pour le moteur Z16XE! LoL... t trop rapide, c vrai aussi pour le capteur T° d air ![]() |
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#6 |
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J ai pris le XE,
![]() le schema du SE est different en effet mais Y toujours une ligne qui viens de l EGR, c a voir. |
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#7 |
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Non pas de CODE P1620
Merci pour le schémas C'est un moteur Z16XE... |
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#8 |
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Je vais contrôler tout ça puis je vous tien au courant.
Ce matin j'ai fais un test: Je démarre la voiture pas de témoin ni au ralenti ni accélérant pendent 10 min environ (température moteur 22°C). Puis alors de que le moteur dépasse les 80°C (indicateur tableau de bord) la lampe s'allume à partir de 4000TR/MIN mais pas avant. Puis alors on arrete le moteur et on redémarre et la la lampe s'allume puis après 4000tr/min de nouveau. Plus au tour de 90°C la rien a faire la lampe s'allume n'importe quand. J'ai fais une petite video, je vais voir pour la posté. Merci de votre aide |
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#9 |
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[QUOTE=MecaTech;217237]OK très bien
► Tu es sur au niveau du calage distribution, le moteur tourne bien surtout à la première mise en route puis après au ralenti, à l’accélération également? Oui au niveau calage j'ai contrôlé: les repère, les dents des poulies la tension de la courroie. Le moteur tourne super bien au ralentie et même avec la lumière allumer de fois, puis après il se met en mode sécurité. Je poste la video mnt |
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#10 |
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Mass la video dépasse le upload autorisé elle fais 4.96Mo
je dois la couper |
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#11 |
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Voici la vidéo
* Last edited by MecaTech; 07-18-2014 at 12:34 PM. |
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#12 |
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Voila le 2ème morceau
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#13 |
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MevaTech tu as vu la video???
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#14 |
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pour bien être sur du capteur est de prendre le signal a oscilloscope....
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le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
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#15 |
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Ce qui est bizar ce que la voiture de qu elle est au soleil la lumiere s allume apres un coup de gas....
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