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angels59 26/07/2014 23h27

Bonsoir j-sky

Et merci pour ta réponse :)
Si je comprends bien,si mes edc16C34 ressemblent en tout point commun (composants internes MPC etc...) mais n'ont pas la même ref hard,bien toutes les données de mon calculateur original que je clonerais avec BDM sur un des mes calculos que j'ai en stock ne marchera pas ???
En te remerciant d'avance
angels59

ecutech 26/07/2014 23h28

Merci a toi jsky conseil precieux

j-sky 26/07/2014 23h35

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 219228)
Bonsoir j-sky

Et merci pour ta réponse :)
Si je comprends bien,si mes edc16C34 ressemblent en tout point commun (composants internes MPC etc...) mais n'ont pas la même ref hard,bien toutes les données de mon calculateur original que je clonerais avec BDM sur un des mes calculos que j'ai en stock ne marchera pas ???
En te remerciant d'avance
angels59


Oui, c'est possible que ce ne passe pas
Par exemple, la ref hard la plus courante est 9653958980
Sur cette ref, tu peux injecter n'importe quel full bdm d'une autre voiture qui a ce hard

ecutech 26/07/2014 23h43

Re jsky cette ref est bonne pour moi aussi ou juste le 110

angels59 26/07/2014 23h47

Re j-sky

Que pourrais-je dire de plus a part que si je pourrais faire autant de thanks que tu m'as aidé ;-)
Car effectivement mes EDC16C34 correspondent a la REF que tu as cité ci-dessus ;-)
Tu m'enlève une grosse épine du pied,merci a toi mon ami :)

cdlt angels59

ecutech 26/07/2014 23h49

Rohhhh tu ma doublé dans mon post :)) heureux que t la solution tiens nous au courant de la combine

angels59 29/07/2014 17h09

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 219239)
Rohhhh tu ma doublé dans mon post :)) heureux que t la solution tiens nous au courant de la combine

Bonjour à tous

Rojhat je reviens aux nouvelles pour toi ;)

Bien aprés injection des données dans la 407 au BDM100 dans le calculo d'occase avec la ref hard cité par j-sky,démarrage au quart de tour et tourne comme une horloge ;-)

Merci encore à j-sky pour cette info précieuse :)

cdlt angels59

ecutech 30/07/2014 04h58

Bonjour a tous aid mabrouk pour tous les muslim. Bon les amis je reviens alors j ai trouver un ecu avec les meme hard mais pas de demarrage j ai bien lecu de detecter ca c est parfait mais il reste verrouillé dans les mesures deplus j ai aucune communication en defaut permanent entre abs edc16 . J ai refait un appairage de cle ca marche mais . Au contact Apc j ai un bip a la con .<br />
Aussi j ai bien sur le fameux defaut de vanne egr et les défaut de recopie en p40...<br />
. Je vais faire un immooff et tanter de démarrer pour voir si au moins elle tourne rond . Ah oui les boss en ecu quans j extrait le full dump et quand j essai de l injecter le soft me met un defaut de checksum et me dit que c est non rectifiable ducoup jai injecter la flash puis l eeprom la il me le corrige le checksum. mon soft fgtech en v53 .
Aussi sous tutanium 161 il me reconnais pas la flash et ne me propose aucun driver j ai deja tester pas mal de flash pour le checksum a chaque fois sur edc16 ca marchais parfais mais la il me donne aucune infos sur la carto . Merci de m eclairie car je soupçonne aussi un faisceau ou un fil hs .<br />
Bref tous ca je sais pas si je lai dis a cause dune inversion de polarités batterie .

Alors les pro du edc 16 je viens au nouvel j ai fait un immo off avec lecu que j ai pris en casse sachant que le hard est le meme mais l'année de fabrication est inferieur a celui qui a cramé ducoup avec l immo off elle demarre mais les ventilateurs, tourne a fond et pas de compteur bizarre ducoup j ai repris un edc16 plus recent le mien est de 2008 celui en dernier est de 2009 av le meme hard .
Je vais tanter demain . Si jsky ta une idée ? Merci davance

j-sky 31/07/2014 07h53

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 220277)
Alors les pro du edc 16 je viens au nouvel j ai fait un immo off avec lecu que j ai pris en casse sachant que le hard est le meme mais l'année de fabrication est inferieur a celui qui a cramé ducoup avec l immo off elle demarre mais les ventilateurs, tourne a fond et pas de compteur bizarre ducoup j ai repris un edc16 plus recent le mien est de 2008 celui en dernier est de 2009 av le meme hard .
Je vais tanter demain . Si jsky ta une idée ? Merci davance


As tu bien mis le full bdm de ton calculo d'origine dans celui d'occasion ?
As tu fait le telecodage ?
Quels sont les défauts ?

ecutech 31/07/2014 21h34

Oui si tu veux quand j injecte le full le soft met previens que le cheskum ne sera pas corriger et des que je branche lecu dans cette etat il me le reconnais pas et quand je met flash suivi de eeprom parfait ca reconnais edc16....... mais elle demarre pas j ai un defaut sur le bsi erreur de communication avec le ecu et defaut sur la ligne can . Elle demarre en immo off mais ventilo a fons et tableau de bord non fonctionnel . Aussi le tdb reste avec l affichage mode economie
.

j-sky 31/07/2014 21h39

Ça sent l'eeprom non compatible avec la flash ou ton hard non compatible avec la voiture

ecutech 31/07/2014 21h57

Pourtant j ai suivi ton conseil sur le meme hard . Le meme souci avec 2 ecu different en ref bosch mais meme hard que linitial deplus l un est de 2006 autre de 2009 et linitial de 2008 je sature 😡

Kennfeld 31/07/2014 23h07

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 220474)
Ça sent l'eeprom non compatible avec la flash ou ton hard non compatible avec la voiture



c'est aussi ce que je pense
conf non compatible avec le véhicule

ecutech 01/08/2014 23h12

j'ai reussi a faire reconnaitre l'ecu intial en faisant le coup de la masse direct sur l'ecu ; ca fonctionne enfin ca demarre pas et bsi toujours en mode eco mais toujours ce probleme
de defaut de com sur le reseau can bus
Dit moi jsky comment je peu controlé les masse du pcb de lecu je doit controlé ou exactement j'ai 2 ecu en piece detaché :) le casseur ma filé un autre edc16c34 gratos .
merci

j-sky 01/08/2014 23h23

Il faut regarder ou arrive les pin de masse sur le pcb et tirer un fil en interne, de ces pins de masse vers la masse générale du pcb
Composte les continuités des masses entre tes deux calculateurs mais pas dur que tu arrive à le réparer
En +, parfois, l'abs et le BSI grillent au passage !


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