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ecutech 01/08/2014 23h27

Le hic c est que sur l ecu abs qui communique j ai defaut de comm sur la ligne can et defaut com ecu . Sur le bsi j ai rien hormis les bougie .
Tu pense donc a un incompatibilités de l ecu car di je prend l ecu hs et que je le colle au chassi j ai des relais qui claque . Au niveau bsi un test a faire un point a controler malgré le fait qui a l air de fonctionner j ai fait un vierge sur les 3 edc16 impossible d appairė a cause du souci de com abs bsi ecu pffff je sature merci de ton aide

ecutech 03/08/2014 00h21

Je suis deg ca marche pas avec mes ecu en 1.6 edc16c34 et niet ventilo a fond et erreur communication ta eu le cas sur une picasso 1.6 ?

jphp 03/08/2014 12h52

salut, ventilo qui s'enclenche a fond c le calculo, ca fait ca quand tu copie ou écrit dedans c normal, ca fait ca quand il est en court de programmation, regarde avec ton materiel si il est en court de programmation ,
des pistes , juste,
désolé de pas t'aider +

ecutech 03/08/2014 15h01

Merci quand même les amis .:) je problème c est quel démarré en immo off et ventilo a fond même après 10min de marche le problème viens de la non communication entre esp ecu bsi j ai fait un Virgin ecu mais impossible d apparer a cause du défaut com je me répète désoler . ou effectivement y a incompatibilité ecu soft ou bsi HS mais en apparence il y'a rien j ai ouvert et parfait aucune surchauffe je vais tenter un ecu de 1.4 comme la préconise l amis car apparemment ce modèle accepterai edc16c3 aussi qui tente rien na rien.

tony76 03/08/2014 22h42

1 pièce(s) jointe(s)
rgarde bien le PCB de ton calculo il y a des pistes fusibles , voila une petite doc le pass es dans ta boite

Tony76

angels59 04/08/2014 10h52

Bonjour rojhat

Regarde bien tes ecu occases,certains niveau composants possèdent un mpc55... , une flash AM29 et pas de 95160 visible celle ci est derriere le pcb (edc16C3) et d'autres possèdent un mpc et une 95160 (pas de flash)(edc16C34),je dis ça au cas ou il n'y aurait plus d'étiquettes etc...
Si tes ecu ressembles bien niveau composants à ton ori et que tu les a bien clonés,ton problème doit être ailleur.

cdlt angels59

ecutech 04/08/2014 11h23

salut frere merci , j'ai trouvé un kite complet avec la meme ref 0281 012 468 mais le numero psa en 96 n'est pas le meme le hard le soft et l'affectation sont identique qu'est ce que vous en pensez , ? merci

angels59 04/08/2014 11h39

Re

Si tu as un kit complet identique au modèle de ta voiture au niveau brochages,tu peux le monter sans problème :)
Tiens nous au jus

angels59

mrhang 04/08/2014 14h10

Si tu a un problème de communication avec ton calculateur ABS/ESP, ton problème est la, le calculateur esp à cramé en même temps que celui moteur.

Et l'ESP sert de passerelle CAN pour le calculateur moteur. C'est pour cela que tout tes clonages n'ont pas marché.

ecutech 04/08/2014 14h19

Je pense aussi mais le problème c est que j y ai accès et quil marche en test et lecture effacement test actionneur . ( l ecu esp) de plus j ai suivi le contrôle masse des ecu edc16 que j ai et celui qui marche pas a plein de connecteur sur la dernière broche qui n ont pas de contuinuite alors que l celui récupéré en casse bio bien sur la carcasse de l ecu après est ce que celui qui a crame a le pcb dehors et que je prend la piste externe et que je contrôle mes masse d'où l absence de continuité . car j ai du le sortir complètement du boitier et que. J'ai des point de contact dessous qui ne font pas contact entre eux .
Enfin le mec dans le nord qui devais me vendre le kit en faite il voulais me vendre un ecu bsi déjà trafiquer heureusement que j avais un collegue sur place et quil a contrôler si
C'était ouvert . apparemment il avais démonter le capot . bref retour a ma case départ foutu ecu même sur eBay...... Il y en a que 3 de dispo et c est des espagnol .

Merci a tony76 mais au niveau des piste fusible d après ce j ai pu comprendre elle sont derrière les broche du coup il faut szssouder les 1000 pin ou bin juste de pont suufise si vous auriez un croquis a la vite fait a me donner car je voudrais pas massacre ce qui reste

jphp 04/08/2014 15h04

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 220993)
Merci quand même les amis .:) je problème c est quel démarré en immo off et ventilo a fond même après 10min de marche le problème viens de la non communication entre esp ecu bsi j ai fait un Virgin ecu mais impossible d apparer a cause du défaut com je me répète désoler . ou effectivement y a incompatibilité ecu soft ou bsi HS mais en apparence il y'a rien j ai ouvert et parfait aucune surchauffe je vais tenter un ecu de 1.4 comme la préconise l amis car apparemment ce modèle accepterai edc16c3 aussi qui tente rien na rien.

hello rojhat, le prob avec edc16c3, c que la flash pese que 1024 KO, et que le tien edc16c34 fait 2048, l'inverse est possible, !! peut-etre mais je suis septique là, de plus les codes injecteurs sur edc16c3 n'ont pas le mm format
donc déjà tu devrat changer les injecteurs si jamais ca fonctionne avec le edc16c3
@+

ecutech 05/08/2014 21h47

Merci frere j attend que un gars du le bon coin me réponde pour un c34/ on Véra je vs tiens au courant .

tony76 05/08/2014 22h14

Si sur une pin tu n'as pas de masse (faut en être sur !) rajoutes en une du pcb a la pin en question au pire tu protège avec une fusible 1A

Tony76

ecutech 05/08/2014 22h17

Le souci et d'ailleurs merci encore j ai suivi ton pdf mais en vein l ecu. N ai pas du tout reconnu sachant que j ai repiquer des masse du pcb et non des extérieur ca peu y joué ? Effectivement je n avais aucune masse sur les 3fusible

tony76 05/08/2014 22h21

J'ai du mal a te suivre ! Attention au masse tu as des masses physique (batterie) et des masses électronique (transistorisé) ce n'est pas la même chose , essaie de localisé toutes Les masses du calculo et contrôle les une par une

Tony76


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