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Débutant T-E
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Bonjour,
je viens de récupérer la polo 1.4 TDI 70cv d'un couple d'ami, il l'avait emmené chez vw car elle c'est mise a déconner d'un coup, vw a remplacé un relais, je pense celui de la pompe à gazoil, puis il ont dit qu'il fallait changer le calculateur soit 2000€ de frais, du coup mes amis se sont tourné vers moi, mais je me demande si le calculateur est vraiment H.S. avec vagcom j'ai trouvé ceci: 5 Faults Found 17849 - EGR Valve (N18): Open Circuit or Short to Ground P1441 - 35-10 - - - Intermittent 17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground P1549 - 35-10 - - - Intermittent 17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground P1524 - 35-10 - - - Intermittent 18027 - Glow Plug Relay (J52): Open or Short to Ground P1619 - 35-10 - - - Intermittent 19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground P3101 - 35-10 - - - Intermittent cela peut-il venir d'un calculateur H.S? j'ai testé la voiture, en ce moment elle manque juste de puissance, mais mes amis me disent que quand ils l'ont amené chez vw elle broutait et fumait noir, je pense que le relais de la pompe était bien mort. J'ai testé en débranchant le volet étouffeur et l'egr c'est pareil. Demain je vais tester de faire des mesures de pression de turbo pour voir mais j'ai du mal à comprendre... si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance pour votre aide ;) personne n'a une idée? je viens d'effacer les codes et je suis allé faire un tour pour voir si le turbo suit la demande, et bien il ne la suit pas: ,0.02,1302,1050.6,1020.0,92.4,,,,,,,,,, ,0.36,1365,1071.0,1030.2,92.4,,,,,,,,,, ,0.70,1428,1071.0,1040.4,92.4,,,,,,,,,, ,1.05,1470,1071.0,1050.6,92.4,,,,,,,,,, ,1.40,1512,1071.0,1060.8,92.4,,,,,,,,,, ,1.76,1575,1071.0,1060.8,92.4,,,,,,,,,, ,2.09,1617,1091.4,1071.0,92.4,,,,,,,,,, ,2.40,1680,1091.4,1071.0,92.4,,,,,,,,,, ,2.74,1722,1142.4,1081.2,92.4,,,,,,,,,, ,3.10,1764,1152.6,1091.4,92.4,,,,,,,,,, ,3.46,1827,1275.0,1101.6,92.4,,,,,,,,,, ,3.82,1911,1479.0,1152.6,92.4,,,,,,,,,, ,4.17,1995,1530.0,1244.4,92.4,,,,,,,,,, ,4.53,2100,1754.4,1295.4,92.4,,,,,,,,,, ,4.89,2184,2080.8,1387.2,92.4,,,,,,,,,, ,5.25,2268,2091.0,1448.4,92.4,,,,,,,,,, ,5.61,2352,2091.0,1479.0,92.4,,,,,,,,,, ,5.93,2415,2091.0,1509.6,92.4,,,,,,,,,, ,6.25,2478,2091.0,1540.2,92.4,,,,,,,,,, ,6.60,2541,2091.0,1560.6,92.4,,,,,,,,,, ,6.91,2604,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,7.24,2646,2091.0,1581.0,92.4,,,,,,,,,, ,7.60,2709,2091.0,1581.0,92.4,,,,,,,,,, ,7.95,2772,2091.0,1581.0,92.4,,,,,,,,,, ,8.31,2835,2091.0,1581.0,92.4,,,,,,,,,, ,8.67,2919,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,9.03,2982,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,9.39,3045,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,9.73,3087,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,10.10,3150,2091.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,10.45,3192,2091.0,1560.6,92.4,,,,,,,,,, ,10.81,3234,2080.8,1570.8,92.4,,,,,,,,,, ,11.17,3297,2070.6,1581.0,92.4,,,,,,,,,, ,11.53,3360,2040.0,1570.8,92.4,,,,,,,,,, pourquoi la duty clycle est toujours a 92,4? safe mode? et voilà des nouveau codes!! 5 Faults Found 17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus P1256 - 35-00 - - 17571 - Fuel Temp Sensor (G81): Open or Short to Plus P1163 - 35-00 - - 17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground P1524 - 35-10 - - - Intermittent 17849 - EGR Valve (N18): Open Circuit or Short to Ground P1441 - 35-10 - - - Intermittent 19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground P3101 - 35-10 - - - Intermittent bon je vais changer le calculateur, j'ai récupéré les codes imo des deux calculateurs, pour avoir les deux codes a 7 chiffre correspondant c'est obligé d'aller chez vw? ou il y a un autre moyen? Dernière modification par cedrsan ; 23/08/2014 à 13h23. |
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#2 |
Membre attaché
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c'est le boitier, j'ai eu le meme cas que toi sur une Ibiza 1,9 TDI. exactement les memes dtc. donne moi la ref bosch de ton ECU (0281 xxx xxx) j'ai certainement un ecu en stock .
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#3 |
Débutant T-E
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merci de ton aide
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#4 |
Membre attaché
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Super. Tiens nous au courant.
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#5 |
Débutant T-E
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quelqu'un peut me dire comment faire si vw ne veut pas donner les deux codes a 7 chiffre pour débloquer l'anti-démarage?
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#6 |
Membre accro
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tu n'en a pas besoin si tu clones ton ecu
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#7 |
Débutant T-E
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??? je connais pas... je dois chercher dans quel section du forum?
vw ne veut pas donner les codes donc on va essayer de cloner bon d'après ce que j'ai compris pour l'instant, il faut lire l'eeprom et le flash de l'ancien calculateur et tout écrire dans le nouveau, dans le cas d'un edc15p+ l'eeprom fait 512ko mais par contre le flash c'est quoi???? j'ai mpps et galetto, soit disant mpps me permet de lire le flash mais je n'ai trouvé comment... Dernière modification par cedrsan ; 23/08/2014 à 13h26. |
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#8 |
Membre accro
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c'est la flash qui fait 512k c'est la 29F400
l'eprom tu dessoudes et tu intervertis la 24C04 pas besoin d'outils de flash
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#9 |
Débutant T-E
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merci pour ton aide, mais j'ai pas envie de cramer un truc en désoudant
y a pas un soft qui permet de programmer l'eprom par obd2 et qui fonctionnera avec le mpps ou le galetto v53, je dois aussi avoir un kwp2000 qui traîne et un digiflasher |
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#10 |
Membre trés attaché
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non je ne crois pas
le mieux pour toi souder l'eprom de l'ancien calculo dans le nouveaux tu peux demander a quelqu'un de le faire |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Tu peux utiliser le k+van commander 1.4 il le fait sans dessoudage en branchement direct sur les pins du calculateur. +12 masse +Apc & k-line. Teste ce we sans surprise.
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