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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour à tous
Mon centre d’intérêt en mécanique : La BVA (pou Boite Vitesse Automatique) Pour faire court : j'ai acheté une A3 150Ch pour une bouchée de pain avec la BVA qui donnait des a-coups et passait les vitesses de manière aléatoire (en général 1-2-3-1-4-5) Premier diag : ![]() celui la de défaut moteur j'ai eu un peu de mal a le comprendre :) après recherche sur le net il apparait qu'en gros ça veut dire : Un calculateur à un soucis mais comme il n'a pas de voyant spécifique il demande à allumer le voyant moteur Donc on cherche un peu plus loin, vers le calculateur de BVA par exemple et on trouve : ![]() On remplace donc les EVM : Le carter : la peinture part a l’intérieur il a fallu gratter un petit brossage pour enlever le vieux joint aussi ![]() Le DH avec au bout des flèches les deux EVM neuves il a fallu le déposer car sur place impossible d'atteindre le boulon de N93 (flèche rouge) ![]() Particularité ; au revers la vanne manuelle (flèche blanche) qui vient s'engrainer sur le pion du secteur cranté (flèche verte) HYPER PRATIQUE !!!!! ![]() ![]() Faut se fabriquer un petit outil qui tiendra la vanne en place je lais fait a partir d'un bout de bidon en plastique et on met le sélecteur en position Basse (2) ![]() a noter qu'une fois le DH en place on actionne la commande et on regarde si la vanne va et vient sur le coté du dh (flèche noire) ![]() ensuite perf d’huile ![]() et essais et la c'est le drame : pareil qu'avant les deux evm sont en court circuit à la masse pour le calculateur On teste le faisceau au départ du calculateur : RAS ouverture du calculateur Ça à tellement chauffé que le condensateur s'est dessoudé tout seul ![]() après recherche sur différents forums : voici le résultat, je sais mes soudure sont pas belles mais bon j'avais qu'un fer a 2 balles ![]() ![]() J'ai commandé une centrale de soudure du coup http://www.aliexpress.com/item/Free-...749749305.html Les transistors de sortie T2995E on été remplacés par des TO-251 et les diodes de roue libre V3 35 N par une BYW 52 et BYW 72 récupérées sur une ancienne carte ABS Tout marche a nouveau comme ca devrait :) |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Salut HERVE06300 excellent tuto!J'ai eut le même problème avec une 09A FGA le seul défaut était sur un cour-circuit sur la N93 (regul principal)Après contrôle du faisceau je l'ais remplacé et nickel.Cette électrovanne(marque mitsubishi) n'est même pas détaillé chez audi je l'ai pris sur un autre type.Apres 40000KMS sans soucis un nouveau defaut apparais(rapport de démultiplication non plausible) Qu'en pense tu ce serais encore une électrovanne ou les disques en usure (238000 KMS)?
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#3 |
Membre trés attaché
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a ce kilométrage je pencherai plutôt pour des disques
surtout qu'elle n'a pas du avoir beaucoup de vidanges cette BVA ? Jpat en Angleterre vend les pièces au détail |
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#4 |
Membre trés attaché
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si ça t'arrive en 4-5 c'est souvent un embrayage qui se fend
il se change sans tomber toute la boite par le coté |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Salut,merci.J'ai un doute sur le bloc tiroir ou un capteur le problème est apparu du jour au lendemain mais quand la bv est bien chaude plus de soucis.J ai effectuer le réglage de base de l'accélérateur (groupe 00)et niveau ATF.Les capteurs là dessus ne sont pas accessible de l' exterieur il faut ouvrir la bv.Il y a un site qui vent pour ces bv un kit quick shift c est une modif de l'axe de commande sur le bloc tiroir.
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#6 |
Membre trés attaché
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tu peux modifier ce que tu veux
si ta mise en défaut se produit en 4-5 faudra déposer |
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