![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a vous ..
voila je vous explique mon probleme .. J'ai une seat Ibiza de 2010 1.6 tdi cr fap le client depose la voiture pour que je la defap ..Jusqua la tout va bien . Donc je lit le programme par la prise diag ok Mais je l'ai lut avec l'interface magic motosport . donc en attendant le fichier j'ai ouvert le calculateur pour debloquer l'ecu pour la pouvoir ecrire . je sauvegarde la eeprom et la flash origine tout est ok . ok la tout va bien donc il mon envoyer le fichier et comme mon interface était pas avec moi j'ai utiliser mon autre interface dont kess V2 alien tech originale . normalement y devait pas avoir de souci . donc je prend mon interface kess puis j'injecte le fichier defaper l'interface ok mais tout a coup .!!!!! problème arriver a 99% erreur d'ecriture verifier les connexion lancer le recouvrement .merde alors c'est une premiere . Je lance le recouvrement plus de calculateur .le kess me dit ecu inconnu impossible de relancer le recouvrement .. ![]() Donc je décide de prendre le calculateur et de le faire sur banc ce fois si avec magicmotosport . impossible de la récupérer . Bon je récupère un autre ecu et donc je vais cloner . j'ouvre lecu et je lance l'écriture de la eeprom avant . je remet l'ecu sur la voiture puis je lance la flash org de la voiture . arriver a 100% erreur lancer encore le recouvrement . ![]() ![]() Mais quand je regarde dans l'id le calculateur me dit ecu locked . je re enlevé l'ecu et je re débloque pour pouvoir l'écrire . je remet sur la voiture idem ecu locked . Bon je décide a aller a la casse acheter un autre ecu continetal 1.6 tdi puis je recommence la même manip je débloque puis j' écrit la eeprom pour le code cle tout est ok . je remet sur la voiture je relance la carto org de la voiture arriver a 100% problème ecu lancer le recouvrement ok Mais je regarde ecu locked . ![]() ![]() impossible a débloquer avec le kess ni magic motosport quelqu'un a une solution pour moi svp .. sois c'est la voiture que le compteur ne veut pas écrire l'ecu ou doit avoir une protection .. des idee svp .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
re
alors personne de qualifier pour me donner une idee svp .. Sa se peut arriver a n'importe qui d'entre nous !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca viens d'arriver a un copain!
exactement comme toi! je lui ai dit que je lisait tjs sur la voiture,je deverouille et je reecris ce que j'ai lu avant deverouillage lui avec son fgtech lis tjs apres deverouillage! il essayer ma techique et ca bloque a 99% et meme avec l'original apres recherches je vois que le fichier avais déjà été modifié pour egr off mais semblait bon la seule facon de le recuperer a été d'ecrire un ori que j'avais en stock lu avec cmd poste ton ori avec les refs boitier pur voir
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
le truc c'est que même avec le fichier d'origine avec la eeprom impossible de re écrire sur le boitier d'origine de la seat !! erreur d'ecu impossible a trouver ..
Donc c'est pour sa que j'ai récupérer un autre ecu a la casse et re belotte idem même problème en écrivant par la prise .. Je pense que faut que je re écrit sur un autre calculateur mais sur banc avec l'interface magic motorsport vue que l'interface alien tech passe pas par prise obd .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
ecris le plutôt hors de la voiture
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
autre question! quand tu ecris juste l'eeprom est ce que la voiture demarre?
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Question bete , le compteur d'ecriture est pas a zero ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
re
j'ai repris un autre calculateur a la casse encore une fois .. Ce fois si je l'ai ecrit sur le banc en dehors de la voiture avec magpro idem arriver a 99% erreur impossible a faire le recouvrement calculateur bloquer . donc pas possible a faire un clone sur ce genre de calculateur . J'ai telephonner alientech il ne peuvent pas faire rien et meme magpro absolument passer par le concessionnaire pour reflacher le tout .. Question y a t'il un moyen de flasher ce calculateur ? sans passer par le concessionnaire |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour etranger974 question.
As tu avant de lire délocker ton ecu ? En utilisant pcr 2.1 unlocker par exemple... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Moi avec le galletto v54, j'ai débloqué lu et ensuite ecrit sans aucun problème. Bonne chance pour toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
oui j'ai debloquer mon ecu .
j'avais déjà essayer sans debloquer l'ecu ![]() j'ai alien tech en full original magpro original swiftech et tt les jour j'en fait c'est la premiere fois que sa m'arrive .. je pense que faut je trouve comment flacher l'ecu en passant par le vas avec un cd boot d'origine concession .. la je pense que peut etre sa pourrai mais pas sur !! quand l'ecu est bloquer en passant la valise ecu non detecter .. Pas de chance c'est tomber sur moi mais sa peut arriver a n'importe qui ! ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
pourquoi tu continues a ecrire ton fichier dans tous les boitiers que tu trouves!?
il suffit de le poster pour le verifier! on a la preuve que c'est lui qui est pas bon! relis l'histoire que j'ai eu la semaine derniere......................... on a resolu le probleme en 3h!
![]() |
#13 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour sa a arriver aussi a un amis il a lu avec le kess v2 est ils a écrit avec magic motosport et sa a planter c est parce que t a lu est écrit avec deux interfaces différents.
lis était obligé de déposer le véhicule au concessionnaire. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fred372 For This Useful Post: | ggvaniou (09/03/2019) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
mdrr c'est moi meme qui t'a dis sa ;;
solution trouver tinquiete de rein fred !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 848 Times in 2 159 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut peu tu nous dire commet tu as résolu ton problème ça pourras aider d autres membres qui pourrais être confronter au même problème que toi crdl
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | diagnosis29 (28/02/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Unlocker continental Simos PCR2.1 | baste59 | Chiptuning | 27 | 30/09/2018 21h46 |
help rcd 510 bloquer | lorien3341 | Autoradio et Navigateur GPS | 13 | 23/11/2014 22h14 |
Fap off siemens pcr2.1 | seat130 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/09/2014 11h16 |
Virgin PCR2.1 | danyparis | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 29/06/2014 12h19 |
ECU Vag Continental SIMOS PCR2.1 | television | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 19/05/2014 11h04 |