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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Genious T-E
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Bonjour à tous
Petit chantier sur une meriva 2006 1.7 cdti. Le propriétaire me dis que son neiman ne tournait plus et il a donc acheter un neiman d’occasion avec 2 clé et il a aussi pris l’immobox bague qui vas avec. Mais vu que ça date un peu et que pas mal de monde est passer dessus avec montage et démontage de la bague il ne se souvenait pas précisément quel immobox était d’origine et laquelle était de la casse. Après pas mal de temps à tester pour tout remettre en ordre je n’ai plus q’un Seul défaut au niveau du calculateur injection «*fonction anti démarrage non programmer « j’en déduis donc que la bague immobox et les clés correspondent et j’essaye donc de reset l’écu pour le faire matcher avec le reste. Je récupères donc le pin dans le compteur et essaye d’adapter l’ecu Avec launch mais sans succès. ( peut être parce que le pin ne correspond pas à celui de l’immobox ? ). Dans mon cas le pin du compteur correspond à celui du calculateur car ces deux éléments sont d’origine mais pas au clé et à l’immobox. Dans mon cas précis il me faudrait récupérer le pin de la nouvelle immobox bague et essayer d’adapter l’ecu avec ? Le compteur et bcm contiennent donc le code pin mais ces 2 éléments empêchent ils le démarrage si le code pin sur la bague est différent ? Désolé je sais pas si je suis bien claire et je suis totalement novice sur du Opel, merci d’avance à tous. |
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#2 |
Membre accro
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Bonjour, c'est con car des le départ une reprog de clef aurait suffit . Il y a quinze jour j'ai voulu faire un ecm z17dth de meriva a et au launch ca ne passer pas obliger de sortir opcom .Peux etre ton cas aussi ?
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#3 |
Genious T-E
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Salut l’ami
C’était pour programmer une clé ? Avec launch tu avais quand même un message comme quoi la programmation de clé s’est bien passer ? ---------- Post added at 06:37 PM ---------- Previous post was at 06:33 PM ---------- J’ai smok avec l’option Opel 002 can fonction. Je pense que comme c’est du 2006 c’est bien du can non ? Dommage que dans smok il n’y a pas d’option reset ou learn pour cet écu. J’ai crois avoir déjà vu des captures avec le reset ecu mais peut être pas pour cet écu en particulier ? |
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#4 |
Membre accro
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non remplacement du calculo les gars avait tordu plein de pin et en redressant elles ont cassé . et au launch j'avais une erreur impossible de prog
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Genious T-E
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Opcom quelle version svp ? 1.39 ? Et donc apprentissage avec pin de la voiture ou du calculateur d’occasion ? ---------- Post added at 06:52 PM ---------- Previous post was at 06:51 PM ---------- Et quelle année ce véhicule svp ? |
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#6 |
Membre accro
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Ce sont des calculo hybride (un peu ch...) a programmer je n'est reussi qu'avec opcom
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ---------- meriva a 2006. opcom version 1.59 |
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#7 |
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Salut j’ai le même problème avec un écu Denso sur un Isuzu Trooper....
Dans l’histoire le plus simple est un kit de démarrage complet, clés, bague de neimann, boîtier Immo, et écu moteur... Dans mon cas l’écu d’origine ne communique avec aucun diag, bien que le seul soit le Tech2, mais même celui-ci n’y parvient pas, j’ai donc trouvez un écu de rechange, ou j’ai viré l’immo avec le Tech2, de la j’ai trouvé les codes anti-démarrage, après les avoir copier/coller les miens sur l’écu de rechange le moteur a démarré, mais avec le témoin moteur, j’avais le même défaut «*anti démarrage non codé*» Sur l’immo box il y a les codes clés, et le code pin, ces deux là, je ne les aient jamais trouvé sur l’écu moteur. Le système antivol est assez complexe là dessus, après que la bague a lu la clé, et que l’immobox la reconnaît, il envoie le ok à l’écu moteur, celui-ci démarre le moteur, mais je pense qu’il y a un retour d’infos de l’écu moteur vers l’immobox... C’est ainsi que le miens fonctionne, si c’est pareil le pin code et les clés sont dans l’immobox. |
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#8 | |
Genious T-E
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Celui de l’ecm d’occaSion ou celui du véhicule ? Encore merci |
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#9 |
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J’oubliais, dans l’écu moteur tu as le Nr. VIN
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