![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant une manipulation mal effectuée. J'utilise un Galletto V54, qui ne m'a jamais posé de soucis que ce soit en BDM Bosch ou par OBD directement. J'ai voulu extraire la cartographie d'une 607 2.7 HDI en utilisant ce systeme. J'ai alimenter le calculateur par le pin-out comme demandé. J'ai suivi trés attentivement la documentation pour le branchement BDM. Utilisation du convertisseur + repérage de la masse, alignement au pin 1. Je n'ai pas pu lire le calculateur, apparaissait "micro not supported". Depuis le véhicule ne démarre plus. Je communique très bien avec le calculateur à l'aide de pp2000 ou autocom. A part les défauts EGR, il n'y a pas d'autres défauts. Cependant, le calculateur n'envoi plus l'infos au demarreur (test d'alimentation pin B28) et le demarreur ne se lance plus... Des idées ? Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Des news :
Pas d'alimentation en signal de demarrage. Par contre le véhicule demarre et roule correctement quand le demarreur est alimenter en direct. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , essaie de mettre la carcasse de l'ECU à la masse pour voir ..
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
testé ce matin, aucun effet... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a un fusible dans la BM pour le démareur. Le demarreur est piloté via le BM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci de votre interet pour mon sujet.
En faite la Pin B1 du calculateur envoi le signal au bsm pour l'autorisation de démarrage. Mais avant tout ca, lorsque l'on tourne la clé, le BSI se debloque, envoi l'information au BSM, le BSM envoi au calculateur et le calculateur renvoi au BSM de ce que j'ai compris. Dans nos tests : - Le BSI dans les valeurs parametre, reconnait bien la position de démarrage. - Le fusible du BSM est bon - Tout fonctionnait bien avant la manoeuvre BSM. - Le moteur tourne rond lorsque l'on demarre en direct en alimentant le démarreur. J'ai l'impression que l'on a perdu l'information du calculateur au bsm, l'ordre de démarrage. Je vais regarder si je n'ai pas un exces d'etain sur les pistes BDM pouvant causer une continuité entre deux pistes... Deja on sait que le programme est intact si le moteur est capable de rouler. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Ce soir, je tente le tout pour le tout.
Je vais souder des fils sur les ports BDM, et les relier directement au galletto V54. On verra si ca communique... Je ne risque rien de toute façon en respectant bien le schema ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous n'avez pas l'adaptaeur BDM? Moi, je ne prends pas le risque de souder. Je ne pense pas que c'est un adaptateur chèr.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
impossible de communiquer meme en soudant les ports au bdm.
Mon galleto v54 doit chier sur ce coup la. c'est bien du 3.3v ? je vois pas pourquoi ca changerait... Bref il marche bien sur Bosch, mais sur ce coup la bof bof Je passe la main à un professionnel. Bonne Soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles par correction, nous avons remplacé le calculateur et toujours meme symptome. Le calculateur n'etait donc pas en cause et fonctionnait parfaitement. Bonne soirée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut déjà eu le tour change ton bsm et ca va démarrer sans problème.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
probleme réglé, un fil de debrancher entre neiman et bsm.
Egr off à fonctionné grace à un collège avec i/o terminal. par contre du coté du galletto v54 en bdm, rien à faire j'ai tout essayé. ca m'embete de pas pouvoir m'en servir sur siemens alors que bosch fonctionne trés bien. Bonne journée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Prend-toi un bdm100 flashé à la J-Sky et un frame. Tu seras tranquille avec les edc16 et les Siemens.
Envoyé depuis un appareil mobile.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ford ka ne demarre plus apres choc | yvespapou | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 16 | 11/01/2017 22h41 |
Carte Megane 3 désynchroniser après tentative de vol. | Sirocco | Programmeur de clé | 13 | 15/09/2015 14h01 |
Trafic II ne démarre pas apres apprentissage UCH | louay | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 30/05/2015 10h20 |
Opel corsa 1.3 cdti ne démarre plus aprés EGR off | angels59 | Chiptuning | 14 | 22/03/2015 13h38 |
307 hdi 136 ne demarre pas après un defapage | samnguen | Chiptuning | 23 | 07/09/2014 18h09 |