![]() |
il faut faire la modif sur ta lecture en boot .
les fichiers lu par obd ne sont pas complets et ne passeront pas en boot mode . |
salut,
- tu as la premiere lecture flash en obd ? - tu as la premiere lecture de flash en boot ? - tu as la premiere lecture de l'eprom en boot ? si oui je peux te faire une solution. |
Citation:
Pour là flash OBD oui; Pour les deux autre flash en boot et eeprom en boot tu veut dire après le plantage ou avant ? Si avant plantage non puisque ça à planter àu premier essayé en OBD, sinon je les ai en boot oui mais après plantage par OBD |
Voilà en résumé se qui s'est passer,
Je me suis brancher par OBD j'ai fais une lecture et sauvegarder là flash. Ensuite je me suis lancer en écriture du fichier Moder, quand c'est arriver a 100% j'ai reçu le fameux message d'erreur "ATTETION send file ....." J'essaye de démarrer sans succès le ventile tourne à fond pleins de témoins au TDB, Ensuite j'ai entamer le boot, après installation des fils, j'ai fais des sauvegarde full, eeprom et flash interne. Quand j'essaye d'écrire en boot sur flash interne sa fait une erreur due à l'OPT (zone protègé) a 3%, avec le fichier ori ou autre c'est la même chose. Merci pour votre lecture j'espère vraiment que vous pourrais m'aider. |
EEPROM corrompu apres écriture de fichier modifé avec OBD
causés par ECU restent en mode de programmation. Lire Internal flash ou external flash et EEPROM en mode bootloader. reparé Internal flash ou external flash utilisant bootloader lecture et OBD ORIGINAL. besoin de coller partie de la carto original dans le carto de boot mode et chksum Ecrire le fichier reparé Internal flash par bootloader (ne pas toucher EEPROM!) Connectez écu à la voiture et à écrirle fichier réparé ; Internal flash ou external flash (même fichier de bootloader) par OBD. Il sera automatiquement corrigé le problème de mémoire EEPROM. je essayer si tu as la flash avec bootmode. |
envoi moi ici
la flash d'origine en obd, une lecture en boot a cet instant la référence, hw et sw. |
Citation:
Je dois préciser que la lecture boot a été exécuté après le crache écriture OBD. À tout de suite. |
4 pièce(s) jointe(s)
Citation:
pour version soft et hard voir photo ECU au post 80 de cette discussion. MERCI BOSS |
Citation:
MERCI POUR TON AIDE ! |
ecris par boot ton fichier flash lu par obd normalement 2Mo ensuite ecris ton eprom origine en boot ensuite tu fais lecture backup et tu reinjecte le backup en corrige cks avec fgtech normalement tu redemarre ensuite le fap tu ne peux pas le faire toi meme passe par un pro qui te dira jamais teste pour voir je peux te mettre en contact avec un vrai pro il peux meme te faire un off car clone impossible sur ce model perso j'ai deja fait ce model plusieur fois t inquiete pas
|
bien mettre patte thermique avant de ferme boitier j'ai deja griller un boitier le meme que celui la car ca chauffe sur la ranger transistor
|
Citation:
"ERR FILE 014400 - OPT SECTOR NOT WRITEBLE" |
Juste une question bête, la configuration Pin-out est elle la même pour lecture et écriture ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
dump flash defaper et immooff
|
Citation:
esque k'essay de l'injecter en boot (internal flash ?) merci |
Citation:
pourquoi t'as envoyer deux fichiers ? defap tout seul et immoff tout seul? merci |
oui
interne ou externe celui quil te propose toute facon autre dois etre grise |
le back up fait 931K le flash 2mo
|
1 pièce(s) jointe(s)
slt
tout d'abord le fichier que tu dise obd, tu es sur que c'est bon fichier ?? ( ori de cet voiture ) tu ne peut pas ecrire en boot ce que t'as lu en obd deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voici un fichier pour tester,( flash interne) a ecrire en boot !!!!!!!!!!!!! pourquoi a tester ?, psque ta fait kaka desus !!!!!!!!!!!! dit, si ça plante en ecritur ou !!!!!!!!! ok? |
Sur ces boitier il ya immo dans flash et eeprom garanti deja fait off a partir du flash et deja fait off a partir eeprom
|
Donc fichier meme ref ne sert a rien sans off
|
Citation:
|
Clone impossible seulement off
|
Citation:
merci pour ton aide ... |
Citation:
TON FICHIER EST BIEN PASSER EN FLASH INTERN.....MERCI ET VRAMENT IMPRESSIONNER §§ CHAPEAU ET MAINTENANT JE SUIS SUPPOSER FAIRE QUOI SELON TOI ? |
Sinon Inject le backup a selim et apres inject mon eeprom
|
Citation:
|
deja voir demarrage de vehicule!!!!!
|
Citation:
|
je te reconsruit le fichier boot avec ton fichier obd!!
il faut etre sur que vehicule demarre là!!!!!! si ok, tu defapera !! |
Citation:
|
Salut
Le véhicule ne démarre pas, témoins au TDB, ventilo a fond dès la mise du contacte, comme avant. Merci |
tu peut ecrire sur place en boot,? je te prepare un autre
|
Citation:
|
Aussi tu pourrais faire un IMMOoff de ton nouveau fichier pour mettre de côté un possible problème IMMO? Merci encore de ton soutien !
|
non, c'est pas un souci immo!!!!
je te prepare tt l'heure un autre tu esseyera demain, on vera bien!! tkt , ça va demarrer :8: |
Ok l'artiste j'espère bien croix moi ! À toute à l'heure !!! Demain j'emmène mon matériel avec moi comme ça on pourra cerner le problème plus rapidement
|
1 pièce(s) jointe(s)
re
bon, pas facile hé:11: voici 2 fichiers en verssion 1 et v2 esseye v1 99.9% doi marché, si non aprés tu esseye v2 meme pass!!!!!!!!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57. |