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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

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Vieux 30/09/2010, 17h31   #1
florent974
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Bonjour, suite au remplacement du calculateur/BSI de ma 206, celle ci ne dépasse plus les 3000trs( mode dégradé).. j'ai éffectué l'apprentissage de tous les calculateurs présents sur le véhicule sans probléme.(avec PPS)
J'ai recodé les injecteurs et elle ne dépasse toujours pas les 3000trs, quelqu'un aurait il deja rencontrait ce probléme ?
Merci d'avance pour votre aide
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Vieux 30/09/2010, 19h04   #2
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Salut,

A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?
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Vieux 01/10/2010, 03h19   #3
florent974
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Salut,

A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?
j'ai changé l'ecu car le moteur toussé énormément témoin diag allumé et aucun défaut en lécture

La le moteur ne tousse plus, plus de témoin mais elle ne passe pas les 3000
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Vieux 01/10/2010, 06h19   #4
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Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.
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Vieux 01/10/2010, 08h33   #5
florent974
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Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.
Déja fait, niveau moteur et capteur tout va bien car en reméttant l'écu d'origine, la voiture prend bien les tours , merci quand meme
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Vieux 01/10/2010, 18h02   #6
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Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...
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Vieux 02/10/2010, 04h42   #7
florent974
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Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...
Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose
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Vieux 02/10/2010, 07h03   #8
Formator
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Envoyé par florent974 Voir le message
Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose
Désolé, je sais juste que pour avoir voulu trouver un UCE d'occase pour un partner HDI, lorsque je me suis penché sur la lecture des schémas électriques, il y avait pas mal de différences pour une même motorisation.
Entre les VAN/CAN, les full CAN, les EGR électriques, les EGR pneumatiques, les masses données par l'UCE injection, les masses communes châssis, etc ...
A priori, chez PSA beaucoup sont différents, d'où l'intérêt de bien savoir sur quel modèle précisément était monté le calculateur moteur.
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Vieux 02/10/2010, 10h25   #9
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Mitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura about
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bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience
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Vieux 03/10/2010, 17h43   #10
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Envoyé par michel cornac Voir le message
bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience
Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.
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Vieux 06/10/2010, 22h33   #11
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le débitmètre d'air.
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Vieux 07/10/2010, 04h58   #12
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Envoyé par omar36 Voir le message
le débitmètre d'air.
bonjour, je l'ai deja testé es tout est ok ...
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Vieux 24/10/2010, 15h23   #13
autoscan
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Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.
En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.
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Vieux 24/10/2010, 15h26   #14
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En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.
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Vieux 27/11/2010, 12h56   #15
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Post à fermer, j'ai récupéré un kit boitier qui va bien, merci à vous .
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