Tlemcen Car electronics

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j-sky 09/04/2016 21h55

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416639)
l ancien ne communique pas au bdm

et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ?

trouves les schémas elec de ton véhicule

ton réseau CAN ne doit pas être en court circuit avec les autres bornes du calculateur ABS
En général, quand ça grille, le CAN de l'ABS est en court circuit avec plusieurs autres bornes du connecteur

momo88 09/04/2016 21h57

Contrôle les alimentation et les masse du calculateur pui la résistance des deux fil can normalement tu doit avoir 120 ohm et sur la prise diag tous calculateur brancher tu doit avoir 60ohm entre la broche 6 et 14 de la prise diag
Bon courage


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Binbin 09/04/2016 22h01

A tu accès aux donnés en temps réel dans l'ABS? Sont'elle cohérentes?

mat24500 10/04/2016 07h22

j ai pas essayé les valeurs reel

ricou 81 10/04/2016 08h28

Salut moi j'ai eu un cas simillaire sur une Citroën le pb c est que le can va au blocs abs et de la il repart au can de l ecu ce qui qui te faudrait faire c est regarder ton shema est mettre les lignes can du BSI direct a l ECU je dit bien si le CAN repart du blocs ABS ? Cdlt

momo88 10/04/2016 09h58

Salut
Est ce que tu à tester comme je t'ai dit plus haut ?
Le réseau can Il ya deux calculateur de terminaison (ABS ET ECU ) ce qui fait que si on a un des deux de HS le moteur marche pas et le bloc abs fait un shunt
Essaie de trouver le schémas et tu te met entre le canH et canL sur calculateur débrancher tu doit avoir 120 sur abs et 120 ecu
Et tu peu tester les deux apartient de la prise diag 6et14 tu doit avoir 60ohm et sa devrai ni etre en Cour-circuit à la masse ni àu plus
Voila moi j'aurai commencer par sa


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amrougafsa 14/04/2016 16h40

Citation:

Envoyé par mat24500 (Message 416606)
salut a tous

j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol

un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact

j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client

j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur.
j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir
quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ?

merci pour votre aide !

Sur edc16c34 1.6 faut pas swapper la 95160 faut travailler sur l'origine

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raed83300 14/04/2016 17h00

Essaye avec un full bdm

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mat24500 14/04/2016 20h42

Au bdm le calculo répond pas c est pour ça que j ai pas de full bdm

amrougafsa 14/04/2016 20h45

Poste l'origine dump 95160 de ton nouveau calculo pour essayer avec un off .sur 1.6 c'est possible et facile

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mat24500 14/04/2016 20h55

J ai pas de lecteur d eprom malheureusement

nas33 14/04/2016 20h56

salu regarde si ta alimentation +12v prise ecu si y en n as pas alimente fil+ avec 12 v et faire un diag pour voir si ecu repond ou pas

nas33 14/04/2016 20h59

mat24500 si tu veux je peux te faire immo off je suis pas tres moin de chez toi

mat24500 14/04/2016 21h03

Nas33 tu connaît le numéro du pin de l alimentation +12v ?

mat24500 14/04/2016 21h09

Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm


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