![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france , bergerac
Messages: 178
Thanks: 12
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour a tous
j ai fait faire une modif de ma carto pour passer mon audi a4 a l ethanol mais elle ne demarre pas avec cette nouvelle carto , alors qu avec l ori elle demarre bien ce fichier a été fait sur un site specialisé en reprog en ligne. mais le programmeur ne comprend pas pourquoi mon auto ne demarre pas avec sa modif. si quelqu un peut jeter un œil pour essayer de comprendre merci ci joint l ori et le mod |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 816
Thanks: 2 311
Thanked 2 496 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt mat
J'ai pa regarder tes fichier mais est ce que ta recalculé le cheksum? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france , bergerac
Messages: 178
Thanks: 12
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Oui j ai essayé et rien l auto ne démarre pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , en jetant un oeil rapide sur les modifs il faut savoir qu'il ne suffit pas de toucher les avances
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour bricoller un peu avec l4
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec l'E85 (pardon j'ai glissé chef !); si ta reprog ne touche qu'au avance, c'est déjà ça ! en reprog, le + dur à toucher est la phase au démarreur, ou il faut laver les cylindres pour demarrer. Ces cartos sont souvent inconnu et du coup non modifiée.
Le top est donc un simple boitier en serie sur les injecteurs pour l'injection (100€ en chine) et une reprog pour l'avance !
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france , bergerac
Messages: 178
Thanks: 12
Thanked 8 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bon je suis bon pour acheter un boitier sur internet alors
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis désolé, j'imagine que ton ECU est un ME7 sur une VAG... il est vraiment spécial, j'y comprends rien ! les avances, pied au plancher, elles peuvent presque doubler et atteindre les 40°...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le jour ou un boitier generique sera mieu qu'une reprog ...
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pas ce que j'ai dis...
Mais il sait faire des choses que le calculateur d'origine ne fait pas; et j'ai cité la fameuse fonction qui est d'enrichir à mort les 1ere seconde pour le démarrage. Il est vrai qu'ensuite l'enrichissement est linéaire (xx% de durée d'injection en plus); de plus pour la performance, il faut effectivement reprendre l'avance et ça seul la reprog peu le faire proprement. Pour revenir à l'enrichissement en phase de démarreur (en dessous de 700tr), la carto ou "single" est souvent méconnue des préparateurs (car inutile bien souvent !) qui ne connaissent pas sur le bout des doigts le calculateur en question. Souvent le cas de prépa en moins d'une heure sur le net, des cartos copier/coller par comparaison...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Mes connaissances en reprog ethanol sont quasi nulle . Je comprends bien le raisonnement de requin 51. En lisant les forums, certains mettent le contact ( donne peut etre un petit coup ..) recoupent et le remettent et demarre. Ils procedent comme cela pour les demarrages a froids. Je ne sais sur quels vehicules et c'est suite a une reprog mixte ethanol/sans plomb. Le principe que j'en retiens est de "laver" a l'admission. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur certains vehicules j'ai vu que ca se pratiquait par certains reprogrammeurs.
Apres tout connaisseur sais tres bien que tu ne tireras pas tout le potentiel de l'ethanol en faisant cela. C'est un compromis (qui n'a rien a voir avec le fuelflex) . |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mixte sur motorisation SP = "bricolage"
Pour le roulage, sur certain calculateur = oui en enrichissant mais restant dans la plage de correction lambda possible pour le SP pour la perf = non, pas possible pour l'avance... Certain véhicule nordique E85 d'origine sont équipé d'un capteur sur le carburant qui mesure la quantité d'alcool (densité ?) et corrige en fonction
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui je confirme tes dire requin !
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ethanol : carburant intéressant tant que personnes ne s'y intéresse ! | rawde | Mécanique générale | 26 | 02/08/2017 23h31 |
besoin avis sur ethanol | mat24500 | Mécanique générale | 18 | 07/09/2016 14h57 |
Cherche un programmeur Carto éthanol | julien34560 | Mécanique générale | 4 | 18/07/2015 09h26 |
ethanol | pierre6969 | Mécanique générale | 31 | 12/03/2015 12h22 |